Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 16:52

Editions Guy Trédaniel

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur, étudie en toute indépendance les états de conscience modifiés et les expériences de mort provisoire depuis plus de vingt ans. Auteur de plusieurs ouvrages dont Les 7 bonnes raisons de croire en l’au-delà et La Mort expliquée aux enfants, il donne de nombreuses conférences en France et à l’étranger et est régulièrement invité dans des émissions de radio et de télévision. Le site du Dr Jean-Jacques Charbonier, ainsi que sa page Facebook.

Résumé du livre :

Le 15 décembre 2014 est une date historique. Ce jour-là, l'hypothèse d'une conscience-délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes ayant eu un arrêt cardiaque - les fameuses NDE (Near Death Experiences) mises en exergue par le Dr Raymond Moody voilà maintenant près de cinquante ans. Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par l'auteur de cet ouvrage, a reçu la meilleure des récompenses, une mention très honorable et les félicitations du jury. Ce concept révolutionnaire, baptisé CIE (Conscience intuitive extraneuronale) et développé dans ce livre à travers des témoignages et expériences hors du commun, ne fait pas que donner un éclairage nouveau sur le phénomène NDE. Il permet également, et peut-être surtout, d'intégrer dans la normalité, avec une simplicité déconcertante, des phénomènes aussi “paranormaux” que la médiumnité, l'intuition, la prémonition, la télépathie, la décorporation, l'hypnose, le remote viewing ou “vision à distance” et autres perceptions connexes, dites extrasensorielles.

Le 15 décembre 2014 est une date qui restera dans les mémoires, car grâce à la thèse de doctorat de François Lallier sur les EMI, que Jean-Jacques Charbonier a dirigée, l’hypothèse d’une conscience intuitive extraneuronale (CIE) ne s’activant que lorsque notre conscience analytique cérébrale (CAE) diminue son influence est désormais reconnue et inscrite dans un document officiel de médecine puisque ce nouveau concept d’une conscience délocalisée a reçu la récompense maximale (mention très honorable avec félicitations du jury).

En lisant ce livre et en repensant à tous les témoignages que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, c’est vraiment une théorie qui apporte une explication pertinente sur les états modifiés ainsi que sur la survenue des Expériences de Mort Imminente. Cette théorie dualiste mettant en jeu la CIE et la CAC s’applique donc également à d’autres circonstances que ce soient pour les rêves, l’hypnose, la voyance, la télépathie, les expériences de mort empathique (ou partagée), les sorties hors du corps, etc. Tous ces sujets peuvent recevoir désormais un éclairage nouveau et rationnel sur le plan scientifique.

Ayant lu récemment le livre “Voyage aux confins de la conscience” de Sylvie Dethiollaz, docteure en biologie moléculaire et du psychothérapeute Claude Charles Fourrier sur le cas de Nicolas Fraisse, qui fait des sorties de corps à volonté, je trouve que cette théorie vient en corrélation avec les explications de ce dernier et celles venant d’autres expérienceurs. Car quand Nicolas éprouve des difficultés à expliquer certaines perceptions une fois revenu dans son corps, c’est donc sa Conscience Analytique Cérébrale qui s’est remise en route en “traduisant” essentiellement par les cinq sens ce qu’il a ramené, alors que la profondeur de ce que Nicolas a réellement vécut va bien au-delà : « En sortie de corps, je n’observe pas la scène, je suis la scène. ». C’est pourquoi, dans bien des situations, les personnes ne se souviennent même plus de leur expérience puisque cette dernière a été littéralement censurée par leur puissante CAC, formatée par leur éducation, qui ne peut concevoir un tel vécu…

C’est cette innovante et audacieuse modélisation du fonctionnement de la conscience qui ouvre la porte à de nouvelles pistes d’investigation que nous propose en détail Jean-Jacques Charbonier à travers ces recherches exposées dans ce livre passionnant, encourageant et instructif que je vous invite vivement à découvrir !!

 

Pour aller plus loin :

Pour accompagner et commenter le nouveau livre du docteur Jean-Jacques Charbonier, La Conscience intuitive extraneuronale, le Club Nouvelles Clés a demandé à Patrice van Eersel de l'interviewer. Qui mieux que l'auteur de La Source noire (1986) et de Réapprivoiser la mort (1996) pouvait interroger le médecin réanimateur sur ses motivations personnelles, son parcours et sa passion pour un sujet qu'ils connaissent tous les deux très bien ?

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
Didier van der Cauwerlaert parlait d'une possibilité d'un cercle de "priants" sur des urgences de vie dans le monde (page 44) de "le nouveau dictionnaire de l'impossible "je souhaiterai connaître ce cerche et en faire partie.<br /> merci
Répondre
F
Didier van Cauwelaert parle surtout de ce cercle qui s'était constitué à partir du Facebook de Jean-Jacques Charbonier qui avait lancé cet appel pour aider Zoé. Peut-être qu'il y en a d'autres, mais pour cela il faut vous connecter à Facebook et voir s'il existe ce genre de groupe.<br /> <br /> Bonne journée Monique !
K
Coucou ma chère florinette<br /> J'ai écouté l’interview. Et j'en ai profité pour prendre connaissance des nouvelles actualités de notre docteur préféré. Très impressionnée par ce qui lui est arrivé (ainsi qu'à Geneviève Delpech) avec cette écoute de jazz brusquement interrompue par la chanson "Si J'étais chanteur"" de Michel Delpech et l'alliance retrouvée par Geneviève dans sa voiture au même moment le 30 mars à 13h15.<br /> Je t'embrasse.<br /> PS : je viens de terminer la lecture du 1er dictionnaire de l'impossible de Didier Van Cauvelaert.
Répondre
F
Oui, c'est vraiment incroyable tous ces signes et cela démontre encore une fois que nos chers disparus ne sont jamais loin...<br /> Belle soirée, je t'embrasse<br /> <br /> PS : On apprend beaucoup de choses dans ses dictionnaires et j'adore la façon qu'il a de les présenter ! ;-)
K
Depuis mon retour, je n'ai pas encore pris le temps de visionner l'interview...<br /> Demain, mon mari aurait fêté ses 80 printemps... Dire qu'il aurait souhaité vivre jusqu'à 103 ans (C'est ce qu'il nous disait toujours). Et le 11, ce sera le 1er triste anniversaire de son départ.<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette.
Répondre
F
Je viens de voir ton article. Je t'embrasse fort
K
Merci ma chère Florinette.<br /> Et aujourd'hui c'est aussi nos 10 ans de mariage... Puisque nous nous sommes mariés le jour de ses 70 ans...<br /> Je t'embrasse
F
Je penserais fort à toi le 11 ma Béa. En attendant, je t'embrasse bien fort en te souhaitant une belle fin de semaine
P
Toujours passionnant ce toubib, et toujours plein de bienveillance, c'est formidable... La science quant à elle se rapproche de plus de plus de la spiritualité, ça aussi c'est formidablenon ? Bises. brigitte
Répondre
A
Une sacré révolution qu'une thèse ai pu finir de s'écrire sur ce sujet.<br /> Bises
Répondre
F
Tout à fait et surtout qu'elle a pu recevoir la récompense maximale !
K
Un livre qui ne pourra que me plaire !<br /> Je reviendrai pour la vidéo.<br /> Je suis en WE prolongé chez ma fille dans la Creuse. Je rentre demain soir.<br /> Merci pour tes passages ma chère Florinette.<br /> Je t'embrasse. Belle soirée<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Je le pense aussi !<br /> Bonne journée avec ta fille, je t'embrasse,<br /> A bientôt Béa
D
Je le redis: un homme courageux que le docteur Charbonier. Il avance, il avance. C'est un scientifique qui ose aborder des domaines encore méconnus alors qu'il commence à être de plus en plus connu grâce à ses actions et ses livres. <br /> Je serais sur le bassin du 8 au 14 avril. Peut être pourrons nous nous rencontrer?
Répondre
F
Super ! Le train arrivera à 14h57. Bises et bonne journée
D
Allons y pour le mercredi. Dis moi à quelle heure arrive le train. Bises
F
Avec grand plaisir, par contre j'ai le week-end de pris, je serais donc dispo soit le mercredi 12 ou le jeudi 13.
D
Je n'ai pas encore lu ses livres... je note. Merci et bises
Répondre
F
Je t'en prie Durgalola, bisous et belle semaine !
G
Bonjour Monsieur Charbonnier, je vous avoue ne pas encore avoir pris le temps de lire plus avant vos recherches, mais cela ne saurait tarder. Sachez que moi-même, intuitivement, je suis certain qu'il y a une vie au-delà, et que la mort n'est que transformation. En tant qu'êtres humains, nous sommes limités et ne pouvons pas tout expliquer. Je me rappelle qu'à âge de 19 ans, alors que j'étais à l'université, j'avais eu un cours de philosophie sur le "déni de la mort" (par feu le Professeur belge Pierre Druet) , et cela m'avait vraiment marqué. A tel point que dans un autre cours, j'avais fait un exposé 2 ans plus tard sur le livre "Life after death", de E. Kübler-Ross. Encore aujourd'hui, je suis certain d'être entouré de mes proches partis pour un "ailleurs" (morts, dans le langage humain...). J'aimerais assister un jour à l'une de vos conférences. Vous arrive-t-il de "passer" par la Belgique?
Répondre
F
Ce n'est pas grave. Voici donc la réponse de Jean-Jacques Charbonier :<br /> <br /> "Je serai en conférence en Belgique le 30 septembre avec deux ateliers TCH le lendemain Renseignements sur www.charbonier.fr ou www.abctalk.com Merci"<br /> <br /> A bientôt
F
Bonjour Gérard, <br /> Merci pour votre visite et pour votre commentaire, mais vous n'êtes pas sur le blog de Jean-Jacques Charbonier, vous pouvez lui écrire sur sa page Facebook. Mais je vais quand même lui dire que vous lui avez laissé ce message.<br /> Bon week-end
S
Dès qu'il s'agit du Dr Charbonier, je me frotte les mains à l'idée de le lire ou de l'écouter devant une pleine théière car je sais que je passerai un long moment passionnant. Il est réconfortant de l'écouter (d'où l'association d'un bon thé fumant et d'un exposé riche et original). Il est heureux de constater qu'il existe des médecins, des scientifiques qui prennent à bras le corps cette question délicate; ce sont là de véritables chercheurs... et de véritables "trouveurs". Merci mille fois à lui ainsi qu'au Père Brune, à feu Jean Prieur, à tous ces pionniers et leurs prédécesseurs qui ont eu le courage de défricher la voie.
Répondre
G
Merci Florinette. Je viens de m'en rendre compte aussi. Bon week-end
F
Tout comme toi, dès que je peux écouter une de ses conférences, je m'en régale d'avance et pour les mêmes raisons que toi ! ;-)<br /> <br /> J'ai eu cette chance le mois dernier de pouvoir m'entretenir avec lui lors de son dernier passage à Bordeaux et nous avons pu discuter durant 1h30, cela m'a fait énormément plaisir qu'il ait pu me consacrer tout ce temps ! C’est un homme qui sait se rendre disponible pour ses lecteurs et auditeurs. <br /> <br /> Suite à son passage dans l'émission "La grande soirée du paranormal", c'est également grâce à lui que j'ai décidé d'orienter mon blog vers ce genre de lecture, son parcours m'a donné l'élan nécessaire pour aborder le sujet avec sérieux. Alors oui, un grand merci à toutes ces personnes que tu cites !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche