Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 18:08

Albin Michel

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Ancien reporter de guerre, Stéphane Allix est journaliste, écrivain et fondateur de l'INREES ainsi que du magazine Inexploré. Il est également l'auteur et le réalisateur des Enquêtes extraordinaires sur M6. En 2015, il sort "Le test, une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie?" qui devient rapidement un best-seller.

Résumé du livre :

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes. Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des « entités non humaines ». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde. Il nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack sur les récits de « rencontres extraterrestres ». Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels. Résultat de trois années de recherches, cette enquête inédite et troublante nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

Ancien reporter de guerre, c'est au fil de ses nombreux voyages et rencontres à travers le monde que Stéphane Allix a acquis une solide expérience de journaliste d'investigation qui le mènera à interviewer le jeune Karmapa qui venait de fuir son pays pour se réfugier en Inde.

Stéphane Allix est loin de s'imaginer la tournure que va prendre cet entretien. Devant lui, le Karmapa évoque sans raison apparente « l'existence d'êtres sensibles vivants ailleurs que sur la Terre, d'êtres vivants originaires d'autres univers ». Décontenancé, il préfère mettre fin à l'entretien, mais la graine a été semée

Ce n'est que trois ans plus tard que Stéphane Allix va se lancer dans ce nouveau projet de documentaire sur l'existence de ces autres formes de vie, sans se douter une seconde que c'est sa propre existence qui va en être ébranlée.

C’est donc pas à pas que l'on suit Stéphane Allix dans cette incroyable enquête qui va l'amener à rencontrer tous celles et ceux qui affirment avoir vu des Ovnis et leurs occupants. Il va ainsi découvrir les travaux de John E. Mack, cet éminent professeur de psychiatrie de l'université de Harvard qui après avoir travaillé sur une centaine de cas d' "enlevés" a attesté, à travers une étude clinique publiée en 1994, que ces personnes ont bien vécu un intense traumatisme émotionnel et physique.

 

Pour aller plus loin :

En 1994, John E. Mack se rend dans le sud de l'Afrique, au Zimbabwe, quelques semaines après le spectaculaire atterrissage de plusieurs objets brillants dans une école de la banlieue d'Harare, la capitale du pays. Une soixantaine d'enfants ont observé les objets se poser à quelque distance de la cour, et deux petits êtres en sortir.

John E. Mack va s'entretenir longuement avec quelques-uns d'entre eux, ainsi qu'avec les enseignants qui furent eux-mêmes très marqués en voyant la panique sur le visage des enfants juste après l'observation. Ces enseignants eurent l'idée de leur faire dessiner séparément ce qu'ils disaient avoir vu. Les dessins sont troublants de ressemblance, d'un enfant à un autre, mais aussi d'une classe à l'autre.

Dans la vidéo vous entendrez une petite fille dire qu'elle a reçu sous forme de communication télépathique un message disant que ces êtres veulent nous faire prendre conscience que nous détruisons la planète...

 

 

Pour aller encore plus loin :

  • Portrait de Karin, une "enlevée" : De par le monde, des personnes rapportent des expériences troublantes au cours desquelles elles seraient “enlevées” par des entités d'apparence non-humaine. Karin est l'une de ces personnes. Lire l'article sur le site de l'INREES

 

  • En cliquant ICI vous pouvez visionner des extraits de l'émission Enquêtes Extraordinaires sur les OVNIS

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
C'est troublant tout cela mais c'est encore plus troublant de penser que certains se croient seuls dans le cosmos... non ? Bises Florinette, à bientôt. brigitte
Répondre
F
Je suis bien d'accord avec ta réflexion ! ;-) Bises et bonne journée Brigitte, je t'embrasse
A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bonne semaine à toi aussi, bisous
D
Un sujet passionnant. L'univers n'est pas peuplé que des terriens. D'autres civilisations existent. Mais pourquoi n'entrent-elles pas en contact avec nous ?
Répondre
F
Pour répondre à ta question, il paraîtrait que certains contacts ont déjà eu lieu. Déjà par ces "enlevés" qui ont eu un contact physique et même télépathique puisque certains affirment les avoir entendus dire "De ne pas avoir peur, que tout ira bien"...<br /> <br /> Y compris cette gamine dans la vidéo qui explique bien que durant ce contact avec cette «personne» qui lui montrait la situation de l’humanité et l’état de la planète, elle ne pensait pas du tout à cela avant. Surtout qu’à cette époque-là, en 1994, ce n’était pas vraiment d’actualité... Donc, ils ont bien essayé de transmettre un message, mais les a-t-on écoutés ?...
A
C'est assez vertigineux comme histoire, ça vaudrait le coup de lancer des études, au lieu de tout rejeter en bloc.
Répondre
F
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment dommage que l'on préfère ignorer ce phénomène alors que tant de personnes témoignent de ces apparitions ou contacts.
D
Beaucoup de choses nous sont inconnues. Mais c'est vrai que prendre soin de la terre est important. Bises
Répondre
F
C'est primordial. En restant dans ce domaine, il y a beaucoup de témoignages sérieux, venant de militaires, qui ont vu des OVNIS survolant principalement nos centrales nucléaires...
K
Coucou du vendredi soir ma chère Florinette<br /> Un livre qui doit être passionnant.<br /> Merci pour ton courriel auquel je vais répondre<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Je trouve aussi...<br /> Bisous
K
C'est fait pour la vidéo !<br /> Le témoignage des enfants est troublant...<br /> Bises
F
N'hésite pas également à regarder la vidéo ! ;-)<br /> Je t'en prie Béa et belle soirée, je t'embrasse

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche