Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 11:47

Editions Albin Michel

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Le test - Stéphane Allix

Ancien reporter de guerre, Stéphane Allix est journaliste, écrivain et fondateur de l'INREES ainsi que du magazine Inexploré. il est également l'auteur et l'animateur des Enquêtes extraordinaires sur M6.

Résumé du livre :

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Lorsque mon père est décédé, j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test.

Ce que Stéphane Allix nous propose va bien au-delà de la simple expérience puisque les révélations que vont lui faire ces six médiums, qui ne savent absolument rien du pacte qu'il a passé avec son père décédé, nous entraînent aux confins de l'imaginable. À travers ce livre, Stéphane Allix nous invite donc à découvrir ce que des mois d'enquêtes lui ont permis de constater et les résultats, détaillés dans chacune des six séances retranscrites dans leur intégralité, sont saisissants, indiscutables tellement ils sont d'une précision stupéfiante et parfois même répétitifs. Cette enquête et les différentes recherches qu'il a menées durant des années à travers le monde l'ont conduit aujourd'hui à reconnaître l'évidence : la mort n'est pas la fin de la vie.

Je vous invite donc à vous plonger dans ce très beau et émouvant témoignage écrit à quatre mains puisque son père n'est en fin de compte jamais bien loin…

 

 

  • Page officielle Facebook de Stéphane Allix

 

Pour aller plus loin :

À l'occasion de la sortie de son livre "Le test", Stéphane Allix nous parle de sa sérénité au sujet de la mort, qui grandit au fil de ses recherches entre science et spiritualité.

  • Rendez-vous sur INREES TV pour visionner cette conférence dans son intégralité.

Partager cet article

commentaires

kimcat 10/09/2016 21:26

Il faut absolument que je le lise...
J'ai regardé les 2 vidéos... J'avais déjà vu la 1ere mais pas la 2e.
Stéphane Allix exprime bien cette sérénité qui l'habite...

Florinette 11/09/2016 12:46

Je trouve qu'il est devenu serein grâce à cette quête personnelle qui l'a entrepris depuis la mort de son frère, car, au début, quand je l'écoutais, il paraissait angoissé, sceptique. Et depuis qu'il a fait ce test, il ose dire maintenant qu'il croît en la survie de la conscience !

pierre 31/12/2015 08:47

je viens de terminer ce livre ; j'ai eu l'occasion de rentrer en contact avec l'aide d'un médium avec l'au delà ; bien sur il est facile ensuite d'être très serein face à la mort . ce livre retranscrit parfaitement mon expérience avec trois des cinq médiums participant à cette expérience
bien sur , si je n'avais pas vécu cette expérience je douterais certainement de cette situation même après la lecture du livre
le contenu du livre est très vivant et facile à lire
très bonne nouvelle année à vous

Florinette 31/12/2015 17:43

Effectivement le livre est très vivant et décrit bien la séance que l'on peut vivre avec un médium, les ressentis, l'étonnement, etc.
Merci Pierre pour votre commentaire et très bonne nouvelle année à vous aussi !

durgalola 06/12/2015 19:38

je viens de l'écouter et c'est une belle histoire d'amour. Il est certain que ce livre doit être poignant car je sens toute la sincérité de cet homme. Merci et bises

Florinette 06/12/2015 20:52

Je t'en prie Durgalola, ce livre est effectivement poignant, car il nous montre également l'importance de la vie et l'importance de dire à nos proches combien on les aime, car c'est ce que regrette son père de l'autre côté, de ne pas avoir été plus affectueux, plus expressif... Bises et belle soirée !

durgalola 06/12/2015 19:33

merci pour ta réponse - je vais regarder la vidéo que tu nous a mises ... en attendant que petit mari descende pour manger. Bises

durgalola 04/12/2015 21:23

merci pour ce livre - je ne sais pas quoi te dire, pour moi la vie existe après la mort ... mais à vouloir trop chercher, que trouve-t-on ? Les messages qui nous sont laissés nous correspondent, j'en suis sûre.
Bises

Florinette 06/12/2015 18:11

Stéphane Allix a poussé l'expérience à son maximum, car il avait encore des doutes et maintenant il est persuadé de cette existence après la mort.

Ce que j'aime dans ce genre de témoignage, c'est que pour les personnes qui ne sont pas préparées, comme l'était son père, cette transition n'est pas si simple que cela et c'est ça qui est intéressant à comprendre ; savoir ce qui peut se passer, même quand on est préparé, car nos pensées peuvent nous perturber... c'est ce qui me plaît dans ce genre de témoignage !

Bises et belle fin de journée Durgalola

Daniel 04/12/2015 16:57

En fait nous vivons dans l'éternité. La vie et la mort ne sont que des états transitoires d'expérience.

Florinette 06/12/2015 18:03

Et ce témoignage le démontre bien.

Alex-Mot-à-Mots 04/12/2015 14:23

Les médiums ont-ils trouvé ce qu'il y avait dans le cercueil ?

Florinette 06/12/2015 18:02

Ils sont allés bien au-delà des objets, c'est une lecture qui prouve que la vie ne s'arrête pas. ;-)

Arlette 03/12/2015 20:25

Bonsoir,

Je l'ai presque terminé , te dire que j'ai aimé tu t'en doutes avec des passages émouvants ; Plusieurs m'ont touchée mais ma préférence va à Florence .
J'ai aussi fini dialogues avec l'invisible, reste les articles à faire ,( en retard ), la bronchite m'a ralentie . Je t'embrasse ma très chère amie

Florinette 04/12/2015 11:43

Il y a des passages très parlants et prenants que l'on ne peut rester insensible devant ces révélations. Prends bien soin de toi ma chère Arlette, je t'embrasse fort !

Sandrine L. 03/12/2015 13:47

Il me tarde de lire ce livre qui ajoutera de l'eau au moulin de la réalité de la vie après la vie...

Florinette 04/12/2015 11:41

Effectivement, vu les révélations faites dans ce livre la réalité d'une vie après la vie est des plus évidente !

L'Instant Présent

 

Recherche