Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 00:02

 

voeux

Un chapitre se referme,

un autre est en train de naître et

je vous souhaite de tout coeur que celui-ci soit ponctué de bonheur,

de sérénité et d'amour.

Je vous laisse avec cet extrait du "Recours à la terre" de Pierre Rabhi que je trouve magnifique et qui correspond à mes voeux les plus chers pour cette nouvelle année

Des songes heureux pour ensemencer les siècles…

Sachez que la Création ne nous appartient pas,
mais que nous sommes ses enfants.

Gardez-vous de toute arrogance car les arbres
 et toutes les créatures sont également enfants de la Création.

Vivez avec légèreté sans jamais outrager l'eau,
le souffle ou la lumière.

Et si vous prélevez de la vie pour votre vie,
ayez de la gratitude.

Lorsque vous immoler un animal,
sachez que c'est la vie qui se donne à la vie
et que rien ne soit dilapidé de ce don.

Sachez établir la mesure de toute chose.
Ne faites point de bruit inutile,
ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement.

Sachez que les arbres et le vent se délectent de la
mélodie qu'ensemble ils enfantent, et l'oiseau,
porté par le souffle, est un messager du ciel autant que de la terre.

Soyez très éveillés lorsque le soleil illumine vos sentiers et
lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle,
car si vous n'avez ni haine ni ennemi,
elle vous conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence,
jusqu'aux rives de l'aurore.

Que le temps et l'âge ne vous accablent pas,
car ils vous préparent à d'autres naissances,
et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste,
il naîtra de nouveaux songes heureux,
pour ensemencer les siècles.

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Quel beau texte. Un bien fou que de le lire et de s,en imprégner. Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Un très belle année gentille dame. Santé, paix et amour.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Suzanne, très belle année de paix et d'amour pour toi et tes proches, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonne année à toi aussi.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Yv et surtout bonne santé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Un grand Merci à Pierre Rabhi du "recours à la terre" très beau extrait ça fait du bien!!!Florinette est toujours présente avec ses infos des revues extraordinaire Meilleurs Voeux à tous je vous<br /> aime
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui ça fait du bien !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Guais pour votre commentaire qui me touche beaucoup, tous mes meilleurs voeux à vous également, je vous embrasse bien fort !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je te souhaite une très belle année 2014 !!! Gros bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Zazimuth, très belle année également, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Une Belle et Bonne Année 2014 à toi.<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Alex et bon week-end, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est bon de rappeler, Chère Florinette, que "la terre ne nous appartient pas"... Puisse l'Homme le comprendre en 2014. La nature s'est, je crois, suffisamment déchaînée pour lui transmettre des<br /> messages qu'il entendra, je l'espère !<br /> <br /> Tous mes vœux vont vers toi en ce début d'année. Merci pour ces sages propos...<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> Cathy.
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi je l'espère de tout coeur !<br /> <br /> <br /> Merci à toi Cathy et belle fin de semaine, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Florinette, très beau texte bien choisi. A mon tour de te souhaiter une excellente année 2014 que je souhaite sereine malgré des temps troublés. Bonne soirée.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Dasola,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes voeux et je souhaite qu'il en soit de même pour toi. Je t'embrasse en te souhaitant une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Que tout cela est beau, Pierre Rabhi est vraiment une lumière dans notre monde. Tout est simple quand on regarde avec son cœur. Très bonne année 2014 à toi, merci pour ce doux moment. Bises.<br /> brigitte
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui alors ! Merci beaucoup Brigitte et bonne fin de semaine, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de tout coeur, Florinette!<br /> Très belle année à toi aussi et à tes proches!<br /> Au plaisir de te suivre encore...
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Martine et à bientôt, je t'embrasse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
quel texte magnifique en effet<br /> plein de sens...<br /> merci!
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée Coumarine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche