Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 15:24

« Mourir pour être moi »

Diagnostic-incurable.jpg

Editions Guy Trédaniel

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Anita-Moorjani.jpgIssue d'une famille hindouiste traditionnelle, Anita Moorjani est née à Singapour, de parents indiens. Elle vit à Hong Kong depuis l'âge de 2 ans. Anita aurait dû mourir d’un cancer lymphatique au stade terminal en 2006. Après qu'elle soit tombée dans le coma, ses organes cessant de fonctionner les uns après les autres, les médecins annoncent à sa famille qu'il ne lui reste que quelques heures à vivre. Or, pendant ce temps-là, elle vivait une intense expérience de l’autre côté du voile, absorbée dans un sentiment d’amour total. Elle témoigne de cette expérience dans son livre paru en 2012 en France.

Résumé du livre :

Le 2 février 2006, après avoir lutté contre un cancer pendant plus de quatre ans, Anita Moorjani sombre dans un profond coma. Selon les médecins, il ne lui reste que quelques heures à vivre ! Dans cet état proche de la mort, Anita va suivre la lumière, et vivre une NDE (expérience de mort imminente) dont elle reviendra totalement guérie, son cancer a disparu, et transfigurée, sa perception de la vie a changé. En nous ouvrant les portes de l'au-delà, Anita délivre un message d'espoir à la portée universelle, simple mais puissant, qui touche l'âme et transforme notre appréciation de l'existence. Elle nous invite à réfléchir sur le sens à donner aux épreuves, à la maladie, et à notre raison d'être sur terre. Si le témoignage d'Anita Moorjani a bouleversé des milliers de personnes à travers le monde, c'est qu'il raconte une histoire vraie de guérison miraculeuse, mais aussi une grande histoire d'amour inconditionnel, qui vous montrera pourquoi vous êtes ici, et qui vous êtes vraiment.

stylo bleu reduit

Dans la première partie, Anita nous raconte son enfance au sein de cultures multiples et de croyances différentes et souvent contradictoires. Elle explique également comment cet héritage l'a influencé et alimenté ses peurs qui ont fini par se manifester sous la forme d'un cancer.

Après 4 années de lutte contre ce cancer lymphatique arrivé en stade terminal, ses muscles se sont détériorés, sa peau s'est couverte de lésions et la propagation des tumeurs dans tout le corps a déclenché l'arrêt de ces organes les uns après les autres, Anita sombre alors dans le coma. C'est à ce moment qu'elle prend soudain conscience de cet autre état dans lequel elle se trouve et avec lequel elle fusionne en fonction de ses émotions du moment.

Sans en comprendre la raison, je percevais tout ce que les autres ressentaient, que ce soient les membres de ma famille ou le médecin. […] Mais dès que je cherchais à m'attacher au drame qui se jouait autour de moi, je me sentais tirée en arrière, comme si une perspective plus vaste s'ouvrait devant moi, comme si un programme plus large se dévoilait.

Après avoir pris conscience qu'elle fait partie intégrante du Tout que les maladies démarrent à un niveau énergétique avant de devenir physique et qu'en fonction de son état d'être elle pouvait guérir son corps, elle accepta de revenir.

On m’a "montré" que tout ce qui se passe dans nos vies dépend de cette énergie qui nous environne, créée par nous. Rien n’est immuable, nous créons notre environnement, notre état, etc. en fonction de l’état de cette "énergie". La clarté qui m’a été accordée par rapport à ce que nous obtenons, à ce que nous faisons, était phénoménale ! Tout dépend de notre niveau énergétique. On m’a fait sentir que j’allais voir des "preuves" de première main si je retournais dans mon corps. (Lire son témoignage en intégralité : ICI)

Ce qu'Anita fait, dans la troisième partie de son livre, en nous confiant ce qu'elle a compris sur sa guérison (qui reste totalement inexplicable par la médecine) sur le contexte mondial actuel et comment nous pouvons vivre à l'image de notre vraie nature. Ce merveilleux témoignage remet inévitablement en cause la vision de la vie matérialiste de notre société et bien d'autres choses...

« J'avais le choix de revenir… ou pas. J'ai choisi de revenir quand j'ai compris que le "paradis" est un état, et non un lieu. »

 

Magnifique témoigne à voir absolument !!

Si vous ne voyez pas de sous-titres, cliquez sur le deuxième icônes (en partant de la gauche) en bas de la vidéo

 

Pour allez plus loin :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Bonsoir,<br /> <br /> Un témoignage qui ne peut me laisser indifférente surtout en ce moment la fille de mon amie d'enfance est atteinte d'un cancer du poumon avec métastases sur les os , que j'aimerai pouvoir les aider<br /> toutes deux, mon coeur a de la peine, il semble que mes paroles ne leur parviennent plus. Je t'embrasse bien fort ma chère Flo
Répondre
F
<br /> <br /> Comme je comprends ta détresse, ayant moi-même vécu cette impuissance... Par contre, tu peux, malgré tout, lui parler du livre de Guy Corneau "Revivre" que je trouve formidable et que j'aurais bien aimé avoir lorsque mon petit frère avait<br /> sa leucémie, mais ce livre n'existait pas, car il y a des passages sur la médecine alternative et autres qui peuvent aider... Il y a aussi le documentaire "Mon docteur indien" ainsi que le professeur en cancérologie Thomas<br /> Tursz.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma chère Arlette en t'envoyant ainsi qu'à ton amie d'enfance mes plus tendres pensées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Florinette,<br /> <br /> Cela peut paraître improbable aux yeux de ceux qui ne sont pas sensibilisés à la question de la NDE. Et pourtant...<br /> <br /> Voilà encore un témoignage qui renforce ce que tu as souvent évoqué ici et dont certains médias commencent à se faire les "messagers"...<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> Cathy.
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que cela peut paraître improbable surtout dans l'état où se trouvait Anita avant sa NDE...<br /> <br /> <br /> Comme il y a de plus en plus de témoignages, je pense que les scientifiques ne pourront plus les balayer d'un revers de la main sous prétexte que ça ne cadre pas avec ce qu'ils ont appris !<br /> <br /> <br /> Merci Cathy et bon après-midi, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
j'ai entendu parler de cette femme, assez incroyable ! merci d'en parler, bises
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie Witney et bon après-midi, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors là, j'ai un peu de mal à y croire. Mais bon.
Répondre
F
<br /> <br /> Vu l'état dans lequel se trouvait Anita, plusieurs médecins se sont penchés sur son dossier qui reste, à ce jour, inexplicable au point de vue médical ...hors mis qu'elle soit bien revenue guérie<br /> après sa NDE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je lis ton billet et le commentaire de Plumes d'Anges, je suis d'accord avec ce qu'elle dit et je lui souhaite tout le courage possible. J'ai eu la chance d'entendre Guy Corneau dans sa conférence<br /> de "retour", juste après la parution de son livre. C'était touchant et passionnant, j'ai vu qu'il était sorti en poche, c'est ce que j'attendais.
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une période difficile qu'elle et sa famille traversent... J'ai pu écouter plusieurs de ces conférences et j'apprécie ces interventions qui redonnent espoir que l'on soit touché par la<br /> maladie ou non. Guy Corneau nous amène à reconsidérer notre vie autrement en sortant de cette course contre le temps afin de nous amener à être plus à l’écoute de notre coeur...Son livre devrait<br /> beaucoup te plaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Incroyable guérison, j'ai la chair de poule, mais j'y crois totalement. J'accompagne depuis cet été ma mère dans une chimiothérapie et ma soeur ainée va être opérée dans quelques jours d'un cancer<br /> du sein... La médecine traditionnelle de nos pays dits civilisés ne comprend vraiment rien, j'ai envie de hurler certaines fois mais je garde confiance. Merci une fois de plus Florinette, bises.<br /> brigitte
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis vraiment désolée d'apprendre ce que tes proches et toi traversez en ce moment, et tu as raison de garder confiance, c'est important !<br /> <br /> <br /> Ce livre pourrait les aider toutes les deux à comprendre certaines choses, car Anita explique bien comment et pourquoi elle a eu ce cancer.<br /> <br /> Il y a aussi le livre de Guy Corneau "Revivre"<br /> qui est très bien, car il amène également sa compréhension face à sa maladie et apporte des conseils sur les médecines alternatives qui l'ont également beaucoup aidé à supporter ces lourds<br /> traitements.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort en vous envoyant plein de belles pensées. A bientôt Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme quoi, il faut toujours avoir confiance. Un miracle peut arriver.<br /> Nous ne sommes jamais seuls mais nous ne le savons pas. Un autre monde existe, une aide peut y être trouvée.
Répondre
F
<br /> <br /> C'est surtout quand elle a compris que se sont ses peurs qui lui ont déclenché ce cancer, quand elle a vu que tout se passait au niveau énergétique et que l'on était tous capables de changer<br /> notre état sans pour cela faire une NDE, elle l'explique très bien dans son témoignage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche