Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 00:01















Éditions Autrement, 2001, 240 pages.
Traduit de l’anglais (américain) par Anne Breton.

Prix des Lecteurs 2005 (Le choix des libraires).



Guido et Vincent sont cousins et amis d’enfance. Ils n’ont rien en commun, l’un est élégant, souple et sensuel tandis que l’autre est plutôt du genre désinvolte, agile et audacieux. Mais ça ne les empêchait pas plus jeune d’êtres complices dans leur bêtise en se demandant ce qu’ils deviendraient quand ils seraient grands.

À trente ans, ces inséparables se retrouvent tous les deux à New York, nantis d’un métier qui leur plait, mais ils se sentent bien seuls et se demandent qui sera l’élue de leur cœur. Guido est le premier à tomber amoureux d’Holly, jeune fille élégante et impassible, tandis que Vincent, après plusieurs aventures sans lendemain, craque en la personne de Mitsy, une rebelle à l’air revêche et inquiet. La vie merveilleuse pourrait s’arrêter là, mais tout n’est pas si rose, Holly à besoin de prendre ses distances pour réfléchir tandis que Mitsy se considère comme le « fléau de Dieu » qui ne croit pas en l’optimisme de son ami. Commence alors les crises existentielles au sein du couple, les inquiétudes et les malentendus…

Je m’attendais à un quelconque rebondissement, mais en vain, je ne veux pas dire que le roman est ennuyeux, loin de là et c’est là tout le talent de Laurie Colwin, car les personnages sont attachants et amusants, même si l’histoire n’apporte pas grand-chose, cela reste une bonne lecture récréative à lire entre deux autres romans.


Existe en version poche

















Voir également l'avis d'Emjy, de Clarabel et de Lilly


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Je viens de lire et je me dis: mince alors!! :(
Répondre
F
Comme toi je m'attendais à mieux !!!
H
J'ai à plusieurs reprises hésité mais ta critique ôte mon hésitation de mon esprit... Je ne le lirai pas!
Répondre
F
Je pense que pour mieux apprécier l'auteur, il est préférable de lire "Franck et Billy" par exemple ! ;-)
K
Coucou :)<br /> Bon et bien on se passera de ce livre... Bizzz et bonne fin de WE :)
Répondre
F
Merci Killroy !!!Bonne soirée !Bizzzz
G
<br /> Houps desolé mais ce n'est pas le genre de livre qui me plairait<br /> :))))
Répondre
F
Ce n'est pas grave, ça arrive parfois ! ;-)
P
Bon pourquoi pas, à l'occas'...;o )
Répondre
F
Entre deux romans qui t'auront bouleversé, ça peut être une bonne détente ! ;-)
N
tiens tiens , il est dans ma voiture depuis des mois en prévision d'un quelconque embouteillage (c'est sûr je suis pas prête de le lire ... 1000 habitants ici !) , je vais provoquer l'embouteillage !merci encore
Répondre
F
hihihi, effectivement tu peux attendre longtemps !!! ;-o))
V
j'aime les univers de Laurie Colwin et celui-ci n'a pas échapper à la règle ! un autre m'attend, chouette !
Répondre
F
C'est mon premier et j'ai vu en faisant sa bibliographie qu'il m'en restait quelques-uns à découvrir !!! ;-))
E
Moi, j'ai aussi beaucoup aimé ce livre. Je me suis attaché à ces deux couples (malgré le côté parfois détestables des deux filles). Les personnages secondaires sont entiers et ne sont jamais là sans raison. Sa façon de raconter une histoire me fait beaucoup penser à Anna Gavalda. Toutes deux savent rendre grandes les petites choses de la vie.  "Une vie merveilleuse" est un pur plaisir de lecture.
Répondre
F
Tiens maintenant que tu en parles, je suis d'accord avec toi au sujet d'Anna Gavalda, c'est vrai qu'elle a la même façon de faire, de décrire avec des mots simples et touchants les petites choses de la vie qu'on banalise bien souvent !
L
il semble bien comme livre, j'ai envie de le lire, je me base souvent sur l'histoire pour ce type d'écriture mais sinon je lis tous les livres du même auteur Je suis bizarrEnfin ton blog est bien,intéressant biz
Répondre
F
Non tu n'es pas bizarre Laure, tu sais quand on aime on ne compte pas et c'est bien là tout le plaisir !Merci de ta visite à bientôt et bon week-end !Bizzz
L
Il était sur ma PAL, je l'ai donc ouvert après avoir lu ton billet. Je l'ai dévoré ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est une petite merveille !!! Merci de m'avoir tentée une nouvelle fois ;)
Répondre
F
Je t'en prie Lily, contente qu'il t'ait plu, je vais aller lire ta critique !!!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche