Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 18:38





J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare,
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Les trains démarrent souvent au moment où l'on s'y attend le moins,
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des témoins,
Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai,
Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet,
Toi aussi tu leur fais signe et tu imagines leurs commentaires,
Certains pensent que tu te plantes et que t'as pas les pieds sur terre,
Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage,
Pour la plupart le train va derailler dès le premier orage.

Le grand amour change forcément ton comportement,
Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment,
Siège couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place,
Tu choisis quoi une love story de première ou d'seconde classe.

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage,
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages,
Tu te sens vivant tu te sens léger tu ne vois pas passer l'heure,
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le controleur.

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bât de l'aile,
Toi tu te dis que tu n'y est pour rien et que c'est sa faute à elle,
Le ronronement du train te saoule et chaque virage t'écoeure,
Faut que tu te lèves que tu marches tu vas te dégourdir le coeur.

Et le train ralentit et c'est déjà la fin de ton histoire,
En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare,
Tu dis au revoir à celle que tu appelleras désormais ton ex,
Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de tipex.

C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare,
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Pour beaucoup la vie se résume à essayer de monter dans le train,
A connaitre ce qu'est l'amour et se découvrir plein d'entrain,
Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure,
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur.

Il est facile de prendre un train encore faut il prendre le bon,
Moi je suis monté dans deux trois rames mais c'était pas le bon vagon,
Car les trains sont crapricieux et certains sont innaccessibles,
Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible.

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grèves,
Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves,
Et y'a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention,
Mais forcément ils descendront dessus à la prochaine station,
Y'a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives,
Pour elles c'est trop risqué de s'accrocher à la locomotive,
Et y'a les aventuriers qu'enchainent voyages sur voyages,
Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page.

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois,
On s'est quitté d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi,
Depuis je traine sur les quais je regarde les trains au départ,
Y'a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare je me sent à part.

Il parait que les voyages en train finissent mal en général,
Si pour toi c'est le cas accroche toi et garde le moral,
Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus,
Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus.




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Ce texte est magnifique comme tous les textes de ce chanteur. L'écouter et le lire est tjs un grd moment de bonheur. Pour preuve, moi aussi je lui ai consacré un article.Bisouxxx
Répondre
F
J'aime beaucoup celle-ci et je trouve que les deux récompenses qu'il a remportées aux victoires de la musique sont très méritées !!Bisous !!
V
c'est un ami qui a eu un grave accident de moto qui m'a fait découvrir Grand corps malade et en même temps le slam ! grand poète qui aime jouer avec les mots. j'adore surtout "paroles du bout du monde" et "les voyages en train" 
Répondre
F
Ma préférée est "Les voyages en train" il a de très belles chansons à texte. Je l'ai découvert à la TV et je suis restée à le regarder en buvant ses paroles !
M
J'ai découvert les textes de ce génie des mots il y a qlq tps et depuis j'avoue qu'à chaque fois que j'en entends un j'ai l'impression d'arreter de respirer tellement c'est prenant.<br /> J'ai beau passer son CD en boucle, je ne m'en lasse pas. Il est vraiment extraordinaire.
Répondre
F
C'est un grand poète et dès que j'entends ces textes je m'arrête pour les écouter, pour mieux les apprécier !
A
Je possède son CD. Je ne connaissais pas et je dois dire que les paroles sont excellentes. C'est une amie qui me l'a fait découvrir. Merci de nous les faire partager.
Répondre
F
Je t'en prie amandine, ça me fait plaisir de partager ces paroles et poèmes qui me touchent !
L
Moi aussi j'aime bien ce texte ! :)
Répondre
F
;-D
H
Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson, Florinette! C'est Gawou, qui m'a fait découvrir Grand Corps malade et je ne me lasse pas! Merci ;-)
Répondre
F
Mais je t'en prie, c'est avec grand plaisir !!! ;-)
G
Aaaahhh, cette chanson m'accompagne depuis un moment déjà, c'est un de mes hymnes !
Répondre
F
Comme je te comprends !!!Merci Gawou de ta visite ! ;-)
S
Un grand plaisir de relire ce texte qui un jour m'avait tant ému...Il faut vraiment que je me procure cet album à défaut de pouvoir le voir...C'est un sacré poète des temps moderne, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire de son talent
Répondre
F
Il y a beaucoup de titre sur l'album qui sont à écouter, j'ai choisi celui-là parce que c'est le premier texte que j'ai entendu à la TV et depuis je ne me lasse pas de l'écouter ou de lire ses paroles pleine de poésies !
V
J'ajoute ma voix pour grand corps malade. Merci pour les paroles Florinette !
Répondre
F
C'est avec plaisir Valdebaz, contente de te retrouver !!! ;-D
S
J'adore cette chanson de Grand Corps Malade. J'aime beaucoup aussi Midi 20. Mais celle-ci reste ma préférée.
Répondre
F
Tout pareil !!! c'est pour cela que j'ai voulu la noter ! ;-)

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche