Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 06:35





Ce soir mon petit garçon
Mon enfant, mon amour
Il pleut sur la maison
Mon garçon, mon amour
Comme tu lui ressembles !
On reste tous les deux
On va bien jouer ensemble
On est là tous les deux
Seuls

Ce soir elle ne rentre pas
Je n'sais plus, je n'sais pas
Elle écrira demain peut-être
Nous aurons une lettre
Il pleut sur le jardin
Je vais faire du feu
Je n'ai pas de chagrin
On est là tous les deux
Seuls

Attends, je sais des histoires
Il était une fois…
Il pleut dans ma mémoire
Je crois, ne pleure pas
Attends, je sais des histoires
Mais il fait un peu froid, ce soir
Une histoire de gens qui s'aiment
Une histoire de gens qui s'aiment
Tu vas voir
Ne t'en vas pas
Ne me laisse pas

Je ne sais plus faire du feu
Mon enfant, mon amour
Je ne peux plus grand-chose
Mon garçon, mon amour
Comme tu lui ressembles !
On est là tous les deux
Perdus parmi les choses
Dans cette grande chambre
Seuls

On va jouer à la guerre
Et tu t'endormiras
Ce soir, elle ne sera pas là
Je n'sais plus, je n'sais pas
Je n'aime pas l'hiver
Il n'y a plus de feu
Il n'y a plus rien à faire
Qu'à jouer tous les deux
Seuls

Attends, je sais des histoires
Il était une fois…
Je n'ai plus de mémoire
Je crois, ne pleure pas
Attends, je sais des histoires
Mais il est un peu tard, ce soir
L'histoire de gens qui s'aimèrent
Et qui jouèrent à la guerre

Ecoute-moi
Elle n'est plus là
Non... ne pleure pas... !




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
un si beau texte, si triste mais qui me rappelle de bons souvenirsmerci
Répondre
F
Avec plaisir n-talo !
C
J'aime beaucoup Reggiani, mais cette chanson est d'une tristesse ! J'adore aussi Ma fille, Ma liberté, Ma solitude, L'Italien...
Répondre
F
En résumé, tu es comme moi, tu aimes toutes ses chansons ! ;-)
M
Bonjour Madame Florinette,Quel hasard ! J’ai également évoqué Serge Reggiani cette semaine. J’adore l’écouter. Je trouve son interprétation tout simplement splendide. C’était un acteur-chanteur qui savait rendre vivant les textes qu’il interprétait.Les chansons qui m’émeuvent le plus sont « La maumariée » et « Sarah ». Celle qui m’a le plus impressionné quand j’étais petit est « Les loups sont entrés dans Paris ». Celle qui m’a le plus fait rire est « l’homme fossile ». Et un mention spéciale pour « la ballade des pendus » qui m’a donné l’envie de savoir qui était François Villon.
Répondre
F
Bonsoir Mr Kiki,Je viens de vous laisser un petit message sur votre blog, que je trouve très sympathique, et je suis contente de partager cette admiration pour ce formidable chanteur avec vous.A bientôt !
A
Ah, je suis rassurée . Ma fille de treize ans se moque quelquefois de moi en me disant que j'écoute que des vieux (ce n'est pas vrai) mais  à cet âge là ils ne sont pas tendres avec nous.<br /> En tout les cas, vive les vieux comme Reggiani que j'ai eu le plaisir d'écouter à l'Olympia, comme Aznavour que j'ai vu plusieurs fois en concert et bien d'autres moins vieux comme Lavilliers qui est un vrai régal sur scène...<br /> Moi, j'adore l'ITALIEN, le mec qui se pointe au bout de plusieurs années d'absence c'est unique ....<br />  <br />  
Répondre
F
L'Italien est également une très belle chanson. Comme toi j'aime bien Aznavour et également Lavilliers, nous avons les mêmes goûts en matière de "vieux" et moins "vieux" ! ;-o))
A
Cette chanson fait partie de mes morceaux cultes. J'ai découvert Reggiani toute petite, en vinyl, chez ma grand-mère. Devenue "grande", j'écoute avec nostalgie le Petit garçon, Sarah, l'Italien, ou encore Ma solitude.Ca y est ça me démange, j'ai retrouvé le CD et vais l'écouter.A très bientôt !
Répondre
F
Je n'arrête pas de l'écouter et le trouve toujours plein d'émotions. Bonne écoute et à bientôt !
M
Les loups ouh ouh ouh....  (c'est ma préférée)Quel maître chanteur, ce beau Serge.
Répondre
F
sont entrés dans Paris.... superbe également !
L
quelle belle chanson... il me semble l'entendre. Vraiment j'aime beaucoup !
Répondre
F
Tout comme moi !
J
Magnifique! J'ai découvert cet homme l'hiver dernier en allant manger chez un collègue de travail.  Charmant ce bonhomme!
Répondre
F
Toutes ces chansons sont très belles !
C
Une bien jolie chanson!
Répondre
F
Bellesahi et Caroline, je ne me lasserai jamais de l'écouter !
B
Les paroles sont très belles !
Répondre

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche