Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 13:54


Éditions Milan, 92 pages


Un vrai livre, c’est toujours quelqu’un qui entre dans notre solitude.
(Christian Bobin)


Un bibliothèque est une chambre d’amis.
(Tahar Ben Jelloun)


Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut.
(Cicéron)


Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux.
(Jules Renard)


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout.
(Victor Hugo)



Quelques phrases extraites de ce petit livre qui regroupe 80 citations, pensées, maximes nées sous la plume de philosophes, de poètes, d'écrivains, d’artistes…autant de mots pour les amoureux des livres. A garder bien précieusement sur sa table de chevet !



Cathulu & BelleSahi ont également beaucoup aimé.



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Le choix de tes citations est tentant. Je les aime toutes avec une petite préférence pour Hugo que j'affectionne partuclièrement.Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Ce petit livre devrait te plaire Arlette, je te le conseille vivement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Florinette, encore un livre à ajouter sur ma liste d'achats... Pour info, ce que j'aimerais voir, dans mon prochain logement c'est une grande bibliothèque por y mettre tous mes trésors littéraires...A bientot, Biz
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère qu'un jour tu pourras avoir cette grande bibliothèque ! :-))<br /> Bises et bonne journée Angie B<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un petit livre à lire, naturellement !je connaissais la citation de Jules Renard, et c'est une phrase qu'il est bon de se répéter quand on a quelques petits soucis ;-)Merci Florinette et bon week end !
Répondre
F
<br /> <br /> Et il y en a plein d'autres dans la même veine que Jules Renard, c'est un régal !<br /> Merci Naïk, bonne semaine ! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
I
ben, ce sont surtout les livres, mais ça peut parfois être un détail de relations humaines, ou en lien avec les technologies. C'est d'ailleurs ce que je fais apparaitre dans mes morceaux choisis sur le blog.
Répondre
F
<br /> <br /> Avant je les faisais apparaître dans l'article, maintenant, je les inscris dans un carnet et de temps en temps je les ressors ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon et bien je vais me l'acheter !!
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as bien raison ! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe idée ce recueil! Une belle idée de cadeau, un livre à mettre dans sa bibliothèque, des pensées qui nous parleront, fantastique, il faut que je mette la main dessus!
Répondre
F
<br /> <br /> Il le faut, car ce petit livre ne peut que te plaire !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ce livre semble un pépite d'or. rien que ces extraits le prouve. ma préférence va pour la citation de Victor Hugo
Répondre
F
<br /> <br /> N'hésite pas si tu peux te le procurer, car c'est une petite merveille ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
à feuilleter par petites touches... Je m'amuse également à capter quelques citations mentionnant les livres dans mes lectures. J'aime bien avoir ainsi différents regards, différentes approche des livres selon les auteurs et selon les personnages décrits.
Répondre
F
<br /> <br /> Exactement, ce que j'ai fait et continué à faire...<br /> C'est marrant, car je fais ça aussi, et même quand ça ne parle pas de livre...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Quel beau livre !!!! la citation de jules renard me remonte toujours le moral :-)
Répondre
F
<br /> <br /> Un petit livre à avoir à portée de main quand une baisse de moral se fait ressentir ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chic, un recueil de citations sur la lecture et les livres...
Répondre
F
<br /> <br /> Il ne peut que te plaire ce petit livre !<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche