Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 22:04





Créée en 1988 par Pierre Astier sous forme de revue littéraire puis de maison d'édition en 1993, le Serpent à Plumes comptent environ 400 titres. En février 2004, elle se fait racheté par les Éditions du Rocher pour causes de difficultés financières. Les deux directeurs emblématiques de la maison, Pierre Astier et Pierre Bisou se font licencier. Certains auteurs attaquent en justice les Éditions du Rocher, mécontent de leur politique éditoriale. Aujourd'hui, le repreneur a réduit le Serpent à Plumes à sa seule collection de livres de poche "Motifs".
Pour en savoir plus, cliquez sur leur logo !


A voir sur ce blog :

* Un Noël blanc de Jennifer Johnston




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
Bon matin (comme on dit au Québec) Florinette. Je ne savais pas pour le serpent à plumes. J'avais découvert cette maison d'édition en achetant un roman de Thomas Findley. J'aime beaucoup le nom "serpent à plumes" cela a un côté exotique. Cette anecdote confirme que le monde de l'édition est une jungle. Ce ne sont pas des "tendres". Et puis une bonne politique éditoriale n'est pas facile. Dommage. En tout cas, joyeuses fêtes et bonne nouvelle année à toi, Florinette.
Répondre
F
<br /> <br /> De mon côté, c'est une découverte, il va falloir maintenant que je regarde de plus près leur catalogue...<br /> Merci Dasola et plein de belles choses pour la nouvelle année, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les petites maisons d'éditon ont du mal à vivre même à survivre et c'est bien que tu les mettes toujours en évidence sur ton blog.
Répondre
F
<br /> <br /> Dès que je le peux, je n'hésite pas ! Merci Nina !<br /> <br /> <br /> <br />
D
dommag que ces éditeurs de qualité ne puissent pas pérenniser leur activité en toute indépendancela revue "matricule des anges" aide beaucoup à faire connaitre cette littérature en marge de qualitédenis
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, c'est dommage, car il y a beaucoup de petits éditeurs qui restent dans l'ombre alors que leur catalogue recèle de vrais trésors...<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche