Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 23:06



Cette deuxième année qui se termine a été comme la première, riche en rencontres et découvertes livresques.


Des rendez-vous "bloguestes" où j’ai eu la joie de faire plus ample connaissance avec
Antigone lors de l’Escale du livre à Bordeaux et, dernièrement, avec Amanda venue en vacances sur le bassin d’Arcachon où nous avons passé un très bel après-midi ensoleillé sur la terrasse du salon de thé attenant à la librairie « Le Jardin des Lettres » à papoter de nos passions et projets, comme celui qui va bientôt voir le jour…


Ça fait longtemps que je rêve de jouer d’un instrument, plus précisément du saxophone soprano courbe et je ne pensais pas que c’était réalisable même si l’on ne connaît rien au solfège. Grâce à mon mari musicien, j’ai fait la connaissance d’un couple passionné de musique depuis plus de vingt ans, dirigeant d’une banda (fanfare dans le sud-ouest) et qui est prêt à me donner des cours abrégés de musique pour pouvoir jouer de cet instrument.

À la rentrée, je vais donc pouvoir associer, sans problème, ces deux passions qui me font vibrer, la lecture et la musique, tout en sachant très bien que je vais devoir ralentir mon blog… je continuerais certainement à poster des articles et venir vous rendre visite, mais, à mon avis, beaucoup moins qu’avant…


En attendant que cette troisième année s’organise, je voulais tous et toutes vous remercier du fond du cœur pour tous vous messages laissés ici et là durant mon absence et de toutes ces magnifiques cartes, marques-page, carnets…qui témoignent de ces deux belles années passées en votre compagnie.



(cliquez sur les photos pour les agrandir)




Je vous dis donc à bientôt en vous embrassant très fort !



Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

céline 24/10/2008 11:47

Oui, bloguer prends tu temps, et je suis d'accord, c'est parfois difficile d'y concilier d'autres activités ! Je suis contente de savoir que tu as pu t'enrichir ainsi, et bon courage pour la saxo, c'est en effet un superbe instrument :-)

Florinette 24/10/2008 19:23



Au début, je ne pensais pas pouvoir garder mon blog, mais en même temps cela me chagrinait de ne plus partager cette passion. Il a donc fallu que je me réorganise pour concilier les deux, tout en
sachant bien que je ne pourrais plus poster aussi souvent qu'avant. Merci Céline pour ton passage et à bientôt ! ;-)



Virginie 09/10/2008 08:13

Bravo pour cette décision de te mettre à la musique!!!Je comprends tout à fait que tu ralentisses ton blog car la musique, ça prend du temps!!!J'ai moi-même commencé le piano il y a 4 ans et parfois, il faut faire des choix pour les soirées...lire (+blog!!!) et travailler son instrument!En tout cas, bon courage pour cette nouvelle aventure!

Florinette 09/10/2008 10:15



Merci beaucoup Virginie !
Cette deuxième passion me prend effectivement beaucoup de temps, mais quel plaisir de pouvoir enfin apprendre la musique !
Je vais quand même essayer d'alimenter mon blog de temps en temps, car ce partage entre nous tous me manque beaucoup !



Lou 30/09/2008 19:26

Je réalise avec horreur que je ne t'ai pas souhaité un joyeux "bloganniversaire" ! Mille excuses, vraiment !! Il me reste à te souhaiter une nouvelle année pleine de bonnes surprises à nouveau... :)

Florinette 04/10/2008 12:08



Ce n'est pas grave Lou et merci beaucoup pour tes voeux ! :-)



Manou 28/09/2008 20:29

Coucou Florinette, j'espère que tu te familiarises bien avec ton instrument. Dans l'attente de te lireBisousManou

Florinette 30/09/2008 18:02



Coucou Manou !
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade du déchiffrage musical et j'ai vraiment hâte de posséder cet instrument !
Bisous et bonne soirée !



arlette 27/09/2008 16:30

Je te souhaite de vivre pleinement l'esprit de la musique  qui est indissociable de l'harmonie du monde .La musique est un langage universel riche , nuancé mais cette richesse il faut la découvrir, l'explorer et la faire jaillir.De belles heures en perspectives!A bientôtBises

Florinette 30/09/2008 18:01



Merci beaucoup Arlette pour ton beau message, car c'est tout à fait comme cela que je vois la musique et c'est un vrai bonheur !
À bientôt !



choupynette 25/09/2008 12:28

Eh bien, me voilà de retour... pour voir que de ton côté tu ralentis le rythme... j'espère que tu vas te régaler avec le saxo!!!grosses bises

Florinette 30/09/2008 17:58



Pour l'instant, je ne possède pas encore l'instrument, mais j'ai le nez plongé dans la musique, ce qui me prend déjà beaucoup de temps, mais, l'important, c'est de se faire plaisir !! ;-)
Gros bisous ma Choupy et à bientôt !



Celsmoon 23/09/2008 22:14

ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici ! je suis heureuse que la musique vienne te prendre un peu de ton temps ! Le saxophone ! merveilleux instrument ! Moi je rêve de violoncelle !Bien à toi, Celine

Florinette 30/09/2008 17:54



Coucou Celine !
Contente de te lire, la musique me prend effectivement beaucoup de temps et il ne m'en reste plus beaucoup pour mon blog, mais, dès que j'aurais trouvé le bon rythme, ça ira...
À bientôt Celine, bisous !



Naïk 19/09/2008 10:13

Avec beaucoup de retard... bon anniversaire à ce blog très riche, très apprécié ! et quel belle idée de réaliser ce rêve de musique : de nouvelles émotions en perspective! En attendant tes impressions et tes prochains avis sur tes lectures, bien sûr, je te souhaite d'en profiter pleinement!

Florinette 22/09/2008 18:44



Merci beaucoup Naïk !
En ce moment, je suis en plein dans les partitions et n'ai pas beaucoup de temps pour faire des résumés sur mes lectures...mais je pense que ça viendra...
Bises et à bientôt !



sylvie 12/09/2008 14:02

Belles perspectives de rentrée... Je vais pouvoir bientôt técouter alors ...

Florinette 17/09/2008 17:29



Pour cela, il va falloir être patiente !! ;-o))
Gros bisous et à bientôt !



Bernie 11/09/2008 18:56

L'année scolaire a repris. Je continue à lire et à écrire, mais "je vis" très vite.

Florinette 17/09/2008 17:27



Pas facile de pouvoir tout faire...j'ai préféré, pour l'instant, ralentir le rythme de mon blog...
Bon courage Bernie et à bientôt !



L'Instant Présent

 

Recherche