Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 23:05

Vous trouverez ci-dessous mes lectures coups de coeur, celles qui m'ont beaucoup plu et celles que j'ai aimées.

Ce classement sera consultable dans la rubrique Mes livres préférés (colonne de gauche) en fin d'année lors du deuxième bilan.

Sinon, vous pouvez consulter ces bilans semestriels dans la rubrique  "Catégories" (Récapitulatifs semestriels).

Bonne semaine !



Classement dans l'ordre chronologique :


Mes coups de coeur :


* L'Échappée - Valentine Goby - Gallimard
* Blanche, c'est moi - Françoise Lefèvre
- Actes Sud
* Millénium T2, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et
   d'une allumette - Stieg Larsson - Actes Sud
* Les vivants et les ombres - Diane Meur - Sabine
   Wespieser
* La première habitude - Françoise Lefèvre
- Pauvert
* Harraga - Boualem Sansal - Gallimard
* Millénium T3, La reine dans le palais des courants
   d'air - Stieg Larsson - Actes Sud
* Pauline - Alexandre Dumas - Folio
* Les Constellations du hasard - Valérie Boronad -
   Belfond
* Garden of Love - Marcu Malte - Zulma


J'ai beaucoup aimé :

* La Grosse - Françoise Lefèvre - Actes Sud
* Une ardente patience
- Antonio Skarmeta - Seuil
* Talk Talk
- T.C. Boyle - Grasset
* L'Enchanteur et Illustrissime gâteau café-café d'Irina
   Sasson
- Joëlle Tiano - Intervista
* Cochon d'Allemand - Knud Romer - Les Allusifs
*
Je, François Villon - Jean Teulé - Julliard
*
Petite musique des adieux - Jennifer Johnston -
   Belfond

*
Les beaux dimanches - Magali Duru - Quadrature
*
De manière à connaître le jour et l'heure - Nicolas
   Cauchy
- Robert Laffont
*
La neuvième vie de Louis Drax - Liz Jensen - Nil
   Éditions

* Naïs & Une nuit d'amour - Emile Zola - Librio
* La montagne ensomeillée - Alvaro Escobar Molina -
   Anne Carrière

* Et mon coeur transparent - Véronique Ovaldé -
   L'Olivier

*
Contes Myalgiques 1 - Nathalie Dau - Griffe d'Encre
*
Bonheur, marque déposée - Will Ferguson - Belfond
* Des gourmandises sur l'étagère - Françoise Moreau -
   L'Escarbille

*
Le sixième crime - Sébastien Fritsch - Du Pierregord
*
Une fenêtre sur l'Hudson - Brian Morton - Belfond
* L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis - Michèle
   Halberstadt
- Albin Michel
* Moutarde douce - Stéphanie Hochet - Robert Laffont
* Banana Love - Elizabeth Crane - Phébus
*
Le soir du chien - Marie-Hélène Lafon - Buchet-Chastel
* Elle fait des galettes, c'est toute sa vie - Karine
   Fougeray
- Delphine Montalant
*
La Belle Maison - Franz Bartelt - Le Dilettante
*
La Théorie du panda - Pascal Garnier - Zulma


J'ai aimé :

* La vierge froide et autres racontars - Jørn Riel - Gaïa
* Nouvelles de Bretagne - Collectif
* Autoportrait à l'ouvre-boîte - Philippe Ségur -
   Buchet-Chastel
* Les Petites filles de décembre, T1 - Corinne Giacometti
   -
Publibook
* Les Petites filles de décembre, T2 - Corinne Giacometti
   -
Publibook
* Les Petites filles de décembre, T3 - Corinne Giacometti
   -
Publibook
* Virginia - Jens Christian Grøndahl - Gallimard
* L'invention de la solitude - Paul Auster - Actes Sud
* Journal intime d'un mort - Jean Dutourd - Plon






Pour la Jeunesse :

Mes coups de coeur :

* Bière grenadine - Hélène Vignal - Du Rouergue
* Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers -
   Albin Michel
* Au pays de mes histoires - Michael Morpurgo -
   Gallimard


J'ai beaucoup aimé :

* Passer au rouge - Hélène Vignal - Du Rouergue
* Réservé à ceux - Audren - L'École des Loisirs
* Le syndrome Godzilla - Fabrice Colin - Intervista
* La fille sur la balançoire rouge - Polly Horvath -
   L'École des Loisirs
* Fantômes à tous les étages - Laura Ruby - Albin Michel
* La fille qui dort - Florence Hinckel - Les 400 coups





Bandes Dessinées/Romans Graphiques :


Mes coups de coeur :

* Blacksad T1 - J.Guarnido & J. Diaz Canales - Dargaud


J'ai beaucoup aimé :

* Le Cancer de Maman - Brian Fies - Çà et Là
* L'Irlandaise, T1 - Gilles Pascal & Jacques Pavot -
   Du Point d'Exclamation





Mangas/Manhwas :


J'ai beaucoup aimé :

* L'Épinard de Yukiko - Frédéric Boilet - Ego comme x
* L'homme qui marche - Jirô Taniguchi - Casterman





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
pareil pour moi ;)
Répondre
F
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah! moi aussi le premier volume de cette fameuse trilogie m'attend sur une étagère...Lira ? Lira pas ?
Répondre
F
<br /> <br /> C'est la question que je me pose quand je vois le nombre de bouquins plus ancien qui m'attend...<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
M
Je passe réguilèrement mais ne laisse que peu de com ...Aujourd'hui je vais faire à peu prés le même récapitulatif que toi.La promesse de l'aube de Romain Gary j'ai beaucoup aiméBaisers de cinéma d'Eric Fottorino j'ai beaucoup aiméGod save la France de Stephen Clarke j'ai aiméLa bête humaine d'Emile Zola  un coup de coeurAntéchrista d'Amélie Nothomb  j'ai aiméLe papa de Simon de Guy de Maupassant j'ai beaucoup aiméAlice au pays des merveilles de Lewis Carroll (lut en anglais) je n'ai pas aiméL'éducation sentimentale de Gustave Flaubert bien mais je n'ai pas réussi à le finirLa marraine de guerre de Catherine Cuenca  j'ai aiméLa rêveuse d'Ostende d'Eric-Emmanuel Schmitt j'ai aiméUn si terrible secret d'Evelyne Brisou-Pellen j'ai aiméJulie, Claire et Cécile de Bom et Sidney (BD)  coup de coeurTel est pris qui croyait prendre de Roald Dahl j'ai beaucoup aiméFascination de Stephenie Meyer et Tentation  j'ai beaucoup aiméMon nez, mon chat, l'amour... et moi de Louise Rennison j'ai beaucoup aiméAutant en emporte le vent de Margaret Mitchell coup de coeurNatacha et les dinosaures (BD) j'ai beaucoup aiméStupeur et tremblements d'Amélie Nothomb j'ai aiméVoili voilou.A bientôt.
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Misss-bouquins !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce très sympathique récapitulatif qui va venir augmenter ma LAL, je sens ça ! ;-)<br /> "La promesse de l'aube", je l'ai lu il y a quelque temps et j'en garde encore un très bon souvenir. La trilogie de Stéphanie Meyer m'attend bien sagement et je ne vais pas tarder à la<br /> découvrir...<br /> À bientôt Misss-bouquins !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai adoré le gateau café café et millénium, j'ai bien aimé cochon d'allemand aussi, comme ne t'inquiète pas pour moi et réservé à ceux...Le cancer de maman m'a beaucoup touchée, et je suis touchée de ta citation de l'irlandaise...J'ai dans ma pal l'incroyable histoire de mademoiselle paradis, et la théorie du panda....Pas mal de choses en commun quand même ;)
Répondre
F
<br /> <br /> Oui effectivement, je vois que nous partageons les mêmes sentiments pour tous ces livres et je pense que la Théorie du panda devrait te plaire également... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout ça c'est pour nous complexer de ne pas lire autant, ni faire d'aussi belles critiques que toi !!! et en plus, ça remplit nos PAL !!! mais comme on (je) suis un peu maso, je reviens toujours...
Répondre
F
<br /> <br /> On ne sait jamais, c’est bien d’en rajouter une couche au cas où certains livres seraient passés à la trappe...mais bon, pour la rentrée je te promets que je serais beaucoup plus sage... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
super idée ce classement! de quoi garnir ma LAL!as tu lu "le jour avant le lendemain" de Jorn Riel??? il est GENIAL!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Sarah !!<br /> Non, je ne l'ai toujours pas lu, mais j'en prends vite note !!! ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et bien voilà exactement ce qu'il me fallait !!! maintenant j'ai plus qu'à faire mon choix !!! gros bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Alors bonnes lectures Plume et bonne soirée, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Toujours autant de rigueur, Florinette, pour nous faire partager tes coups de coeur à mi-année. Excellent travail, comme d'habitude et beaucoup de goût, cela va sans dire :o))) Beau et bon week end du 14 juillet, Florinette ...
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Nanne et j'espère que tu as passé un très bon week-end du 14 juillet !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour cette récap Florinette je vais puiser dans tes coups de coeur J'ai déja Millenium 2 dans ma PAL .Bon 14 juillet et merci pour tes visites
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi Katty, j'espère que tu aimeras autant que moi Millenium !!<br /> Bon 14 juillet et à bientôt ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très bien faite cette loooooongue liste (tu dors quand ? ^^). Et très pratique. Je vais pouvoir retrouver facilement les critiques que j'ai loupées. Merci !
Répondre
F
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, il me reste encore du temps pour dormir !! ;-))<br /> Merci Kidae et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche