Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 08:37





    « J'espérais que, dans un ultime sursaut d'amour, de lien tissé par douze mois de volupté, il allait se rendre. Chuchoter arrête de me harceler, prends-moi comme je suis, je reviens toujours vers toi parce que je t'aime même si je ne te le dis pas...
Et je me suis rendue. J'aurais replié mes armes et mes batailles sous la douceur de ses yeux amoureux et faux.

    Très mystérieux...et ma gorge se noue. Je ne savais pas à quel point Virgile était mystérieux. Je suis en train de l'apprendre. Il ne m'a jamais montré aucune de ses réalisations. Il m'en parle, mais je n'ai jamais rien vu, de mes yeux vus. Il achète des ouvrages sur les arbres, les plantes, les fleurs, les graminées mais me lit L'Iliade et L'Odyssée. J'ignore la date de son anniversaire, le lieu de sa naissance. Réfléchis pour retrouver son nom de famille. Virgile me suffit. Je ne lui connais pas d'amis, pas d'amour. Il est toujours disponible pour moi. Tout son temps libre est pour moi. Et moi ? je prends sans jamais rien demander. Je n'ai pas le temps de poser des questions, il ne s'arrête jamais de donner. Il me comble, il me gave pour que, repue, je n'aie plus la force de le questionner, d'investiguer. Tout ce que je sais, je l'ai deviné, construit patiemment avec d'infimes indices. Mon imagination a fait le reste. »




Extraits tirés du livre
Embrassez-moi de Katherine Pancol






Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
Coucou,Mille excuses mais tu viens de te faire tagguer ;-) Le règlement de cette nouvelle torture est sur mon blog... Bien à toi
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou,<br /> Je vais donc aller voir ça !<br /> Merci Hamnessa ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
C'est un très bel extrait...
Répondre
F
<br /> <br /> Et le livre en est plein !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ! Une bien agréable promenade sur votre blog bien "monté" et "riche". Pour ma part j'ai un blog de loisirs créatifs, mais je viens de créer un blog où l'on trouvera mes lectures et bien d'autres choses. On peut s'y rendre parhttp://marque-page-landais.over-blog.comM'acceptez vous dans votre communauté ? et peut être à bientôt. MINA
Répondre
F
<br /> <br /> Oui avec grand plaisir Mina, je vais allez valider la confirmation !!<br /> Et merci beaucoup pour ton message et de ta visite, à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou, il est dans ma biblio bien au chaud pour le moment choisi. Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Tu vas te régaler, c'est une bien jolie lecture en perspective qui t'attend !<br /> Bises et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
gorge nouee car c'est une situation tellement possible...à voir....
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait et Katherine Pancol a su très bien la décrire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
je n'ai jamais rien lu de katherine Pancol, quel titre me conseillerais-tu?
Répondre
F
<br /> <br /> "Les yeux jaunes des crocodiles" est vraiment très bien, sinon, si tu préfères un plus petit, car celui-ci c'est un pavé, je te conseille "Un homme à distance" qui m'avait également beaucoup plu !<br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Lu ce roman il ya  ...longtemps et je ne me  souvenais plus du tout de ça ! :)
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une bien jolie histoire et j'en avais noté quelques passages ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et je voulais te dire de passer chez bel-gazou mais je vois que c'est déjà fait ;-))
Répondre
F
<br /> <br /> Merci La Pyrénéenne, je n'ai pas résisté à l'envie de lui raconter une petite anecdote !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens d' acheter La valse lente des tortues ... suite des Yeux jaunes des crocodiles mais je crois que j' en lirais bien d' autres de cette auteure ... pourquoi pas celui-là ?Bises Florinette
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'ai acheté également, j'ai tellement aimé son précédent que j'ai hâte de le lire !! ;-)<br /> Bises et bon week-end la Pyrénéenne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cet extrait a bien attisé ma curiosité !Bon... ben, je t'embrasse donc, puisque c'est si joliment demandé !(sourire)Bonne journée !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Marianne, moi aussi je t'embrasse ! :-)<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche