Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 11:40


Love.jpg

L'extase d'un baiser


Au point que j'expirais, tu m'as rendu le jour
Baiser, dont jusqu'au coeur le sentiment me touche,
Enfant délicieux de la plus belle bouche
Qui jamais prononça les Oracles d'Amour.

Mais tou mon sang s'altère, une brûlante fièvre
Me ravit la couleur et m'ôte la raison ;
Cieux ! j'ai pris à la fois sur cette belle lèvre
D'un céleste Nectar et d'un mortel poison.

Ah ! mon Âme s'envole en ce transport de joie !
Ce gage de salut, dans la tombe m'envoie ;
C'est fait ! je n'en puis plus, Élise je me meurs.

Ce baiser est un sceau par qui ma vie est close :
Et comme on peut trouver un serpent sous des fleurs,
J'ai rencontré ma mort sur un bouton de rose.


François Tristan L'Hermite (1601-1665)


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
c'est jolij'aime bcp !
Répondre
F
Un bien joli poème que je ne me lasse pas de lire !!
D
C'est la deuxième Saint Valentin où je ne suis plus seule (Et oui, je m'y suis mise). J'en ai rêvé, c'est arrivé (enfin) et c'est merveilleux. Bonne Saint Valentin (avec deux jours de retard) à vous aussi Florinette.
Répondre
F
Je suis très heureuse pour toi et te souhaite une très belle saint valentin pour toutes les années à venir !! Merci Dasola !
G
Magnifique
Répondre
F
J'aime beaucoup ce poème !
Y
Quel beau poème, joyeuse saint valentin à toi florinette ! bisous :-)
Répondre
F
Merci Yueyin, j'espère que tu as passé une belle Saint Valentin ! :-)Bisous et bonne journée !
S
Beau poème
Répondre
F
Merci Solène ! :-)
A
Beaucoup de douceur, d'amour , de tendresse et que cette journée se répète ainsi chaque jourBises
Répondre
F
Heureusement que l'on n’attend pas la Saint-Valentin pour déclarer son amour à l'être aimé, sinon la vie serait trop triste !!Bises Arlette et bonne journée !
A
Bon St Valentin Florinette ! Bises.
Répondre
F
Merci Antigone, bisous !
B
C'est beau.
Répondre
F
Il fait partie des plus beaux poèmes d'amour !
N
Merci pour ce poème ! Je te souhaite une belle soirée Florinette :-)
Répondre
F
Merci Naïk, elle a été belle et j'espère que la tienne en fut de même ! :-)
A
Bonne St Valentin extasiante!
Répondre
F
Merci Anne, belle Saint-Valentin à toi aussi !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche