Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 10:19














Éditions Gaïa, 1993, 208 pages.
Traduit du danois par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet.



Présentation de l’éditeur :

« La nuit polaire est longue au Groenland. Pour la meubler, les chasseurs disséminés sur le désert de glace se racontent leurs aventures, véridiques ou pas, leurs racontars, devant une bouteille de schnaps. Un soir, à court d’idées, Mads Madsen invente Emma. Qui prendra vie d’une manière assez imprévisible. »

undefinedJ
ørn Riel, cet écrivain baroudeur, très populaire en Scandinavie, a passé seize années au Groenland. Du fatras des glaces aux aurores boréales, il en a rapporté des anecdotes de trappeurs paumés, bourrus bienveillants aimant se retrouver pour causer à bâtons rompus autour d’un tord-boyaux qui les aide à affronter la nuit polaire, les grandes tempêtes verglaçantes de l’Arctique, la solitude et surtout le seul être qui manque cruellement à la banquise : la femme. Cette créature qui devient pour ces hommes une entité lointaine et imaginaire à laquelle on ne fait allusion qu’avec des tournures vagues et prudentes.

Ces récits sont drôles parfois rudes comme le climat qui règne sur le désert de glace. Mais ces chroniques sur les mœurs des chasseurs du Grand Nord sont entraînantes et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures rocambolesques.



undefinedKarine, Grominou, Antigone, Papillon, Bladelor, Gachucha, Amanda, Camille, Caro[line], Fanyoun, Joelle, Ori, Mammig, Thracinée, Yvon, L'encreuse, Cathe, Gambadou, Jules, Clochette, Chimère, Stéphanie, Lisa, Floaimelesmots, Gawou, Sandrounette, Arlette, Goelen, Nina, Virginie, Yueyin, Praline, Sole, Sophie, Katell, Patacaisse, Solenn, Allie, Marie, Elfique...

Pour plus de détails et autres avis voir chez Sylire ou Lisa



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Ah ben tiens, c'est celui que je lis en ce moment ;o))
Répondre
F
J'ai vu ça aujourd'hui sur ton blog et j'attends de voir ce que tu vas en penser !! ;-))
N
Salutation à toi ... ne trouvant pas ton adresse mail je suis contrainte de te demander cela ici. Je voudrais me désinscrire de la communauté que tu gères (les lectures de florinette) en effet j'ai eue un peu la main lourde sur mes inscriptions dans les diverses communautés over-blog et finalement il y'en a ou je ne participe jamais ou peu. En effet j'aime beaucoup lire mais malheureusement je n'y consacre par d'article sur mon blog (sauf mes coups de coeur du mois mais je ne donne pas d'avis car je ne suis pas critique littéraire) ... ma participation étant proche du néant je voudrais me désinscrire afin de ne pas encombrer cette communauté inutilement. Merci de prendre ma demande en considération. A BIENTOTMerci de me désinscrire de cette communauté ou finalement je n'ai pas trop ma place. Cordialement.
Répondre
F
Bonsoir Nolween-eawy,Aucun problème, je vais m'en occuper de suite ! Je vous souhaite une bonne année et à bientôt !
C
J'avais bien aimé La maison des célibataires...j'apprécie son humour particulier et les situations cocasses
Répondre
F
Tout comme moi !!! :-)))))
I
Cet auteur est rentré officielement dans mon chalenge ABC avec les passions secrètes de Fjordur. J'ai deux livres en prêt à lire d'abord, mais Fjordur ne va pas patienter très longtemps ensuite !
Répondre
F
Je ne connais pas du tout les passions secrètes de Fjordur, je vais donc attendre de savoir ce que tu vas en penser avant de le rajouter à ma LAL !! :-)
P
Coucou Flo. Je viens te dire bonsoir. je suis entrain de lire Labyrinthe de Kate Moose, ça se passe chez moi à Carcassonne. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai acheté (chacun ses motivations pas vrai ?) Tu connais ? je te dirais ce que j'en pense. Bisous
Répondre
F
Non je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais ton avis m'intéresse !!!Passe une bonne soirée Plume, je te fais de gros bisous !
N
Coucou Florinette, me revoilà presque en forme !!C'est vrai que ta nouvelle bannière est très jolie. J'ai aussi apprécié ta carte de voeux avec la bouteille de champagne, je te souhaite une année pétillante comme la carte !!J'ai rendu mon article pour le club des lecteurs un peu en retard, et comme toi j'ai beaucoup aimé ce livre, et ces racontars m'ont beaucoup fait rire. 
Répondre
F
Je suis contente d'apprendre que ça va de mieux en mieux !!Merci Nina et j'en profite surtout pour te souhaiter une très bonne santé !Je vais le rajouter aux autres avis !!Bises et bonne soirée !
Z
J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et de ses racontars... mais n'en ai pas lus. Que cette lecture t'ouvre une année plein de belles découvertes.
Répondre
F
Je te le conseille, c'est un auteur qui vaut le détour !Merci Zazimuth, bisous !
T
Bonne année du rat !
Répondre
F
Merci Tietie007 !!!
N
Argh, !!!! J'ai loupé la lecture de ce mois ... Par contre, je vais lire celle pour le 1er mars car le livre est déjà dans ma PAL !!!!! Je vois que tu es en train de lire le livre en plus, c'est encourageant car je n'aime pas la couverture de cette lecture de 1er sans parler des premières lignes du chapitre, beurk !!!!! Bonne journée ma Florinette ! Bisous
Répondre
F
Pour l'instant, je suis dans Talk Talk, je lirai celui du club un peu plus tard...tu me fais penser qu'il faut que j'aille le réserver à la bilbio !!Bisous et bonne soirée !!
S
et encore un avis positif :)ce livre fait presque l'unanimité :)   
Répondre
F
Oui presque...encore un sympathique livre lu dans le cadre du club de lecture ! :-)

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche