Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 11:12


P.Kramer.jpg


Biographie :

Écrivaine franco-suisse, Pascale Kramer est née en 1961 à Genève. Après des études de lettres à l'Université de Lausanne, elle travaille comme journaliste. Elle s'oriente vers la publicité et devient conceptrice-rédactrice dans une société publicitaire de Zurich. Elle part ensuite s'installer à Paris, où elle crée et dirige sa propre agence de publicité, tout en continuant à écrire des romans.

Elle a vingt ans lorsqu'elle publie son premier ouvrage, « Variations sur une même scène ». Elle poursuivra avec, notamment, « Terres fécondes », Manu (Prix Michel Dentan 1996), Bateau sec, Les Vivants, Retour d'Uruguay, L'Adieu au Nord & Fracas.


Bibliographie :

* 1995 - Manu, (Éditions Calmann-Lévy),
* 1997 - Le bateau sec, (Éditions Calmann-Lévy),
* 1999 - Onze ans plus tard, (Éditions Calmann-Lévy),
* 2000 - Les Vivants, (Éditions Calmann-Lévy),
* 2003 - Retour d'Uruguay, (Éditions Mercure de France), 2003
* 2005 - L'Adieu au Nord, (Éditions Mercure de France),
* 2007 - Fracas, (Éditions Mercure de France)




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
Un auteur que je connais pas donc je le note j'aurais peut-être l'occasion de le lire si je le trouve à la bibliothèque. Petite déco de Noel aussi chez toi..c'est tout mignon..bises Florinette.
Répondre
F
Je pense que tu devrais trouver facilement ses livres à la biblio !Merci Beatrix, bisous et bonne soirée !
S
de ce qu' a écrit.. il faut vraiment que je me relise avant de poster !
Répondre
F
Ne t'inquiète pas, je suis comme toi, j'essaye d'aller vite pour rendre visite à tout le monde et quand je me relis, c'est la honte !! ;-)
S
Je fais un copier-coller de ce qu'à écrit Joelle !
Répondre
J
Quelle inculte je fais ... je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, elle n'a pas écrit qu'un seul livre !
Répondre
F
Non, c'est son septième roman et le premier en ce qui me concerne, et comme toi, je ne la connaissais pas c'est après avoir lu l'article de Anne que j'ai eu envie de la lire !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche