Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 16:40


Il est 9 h 30 quand Flo vient nous chercher (mon mari et moi) pour partir à la gare de Toulouse accueillir Chimère qu’elle ne connaît pas encore. Maintenant que les Bordelais sont au grand complet (3), il ne reste plus qu’à suivre notre guide Flo pour rencontrer les autres Toulousaines. L’attente est longue, j’ai hâte de les voir, de leur parler, il n’y a plus aucune frontière entre nous, plus d’écrans lumineux, derrière ces surnoms anonymes, ce sont des visages qui se dessinent des sourires qui s’illuminent des embrassades accueillantes.

 Flo, Yue yin, Anne-Laure, Anjelica, Choupynette, BlueGrey, Chimère, nous formons un joli groupe où les rires, les bavardages résonnent dans les boutiques face à des boîtes de thé que nous nous passons de nez à nez, dans une salle de restaurant où des livres sont échangés et grâce à la jolie main innocente de notre Choupynette,
j'ai eu la joie de recevoir "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel. Pour sa part, Thierry a reçu "Un blues de coyotte" de Christopher Moore plus "Mémoire piégée" de Nicci French, et ce n'est pas fini, Chimère m'a également gâtée en m'offrantKikimundo.png "Déloger l'animal" de Véronique Ovaldé sans oublier la jolie surprise de Mr Kiki : un marque-page aimanté que je vous laisse admirer.


Après le restaurant, le ventre délicieusement rempli, nous poussons la porte de la boutique des horreurs, on retient son souffle, nous pénétrons dans le domaine de prédilection de Yue Yin, la science-fiction, le fantasy, le fantastique Ultra Light (F.U.L) un nouveau genre crée par Chimère, nous sautent aux visages, je ne sais plus où donner de la tête, il y en a partout, difficile de ne pas craquer, de ne pas se laisser envoûter par de drôles de créatures, il est grand temps de sortir avant que mon mari ne cède à toutes les tentations.

Direction la librairie « Ombres Blanches » lieu incontournable des LCA, et là, je peux vous assurer qu’il est impossible de ne pas succomber !! Pour certaines, tout en se trouvant de bonnes excuses, les bras se chargent aussi vite que les secondes s’égrainent, pour les autres leur prise se fait plus discrète, mais inévitablement nous finissons toutes à sortir de la boutique en arborant fièrement notre sac de livres.

Hélas, le temps passe vite, trop vite, et l’on doit reprendre le chemin du retour, c’est le cœur serré que je les embrasse une nouvelle fois. J’ai passé une magnifique journée que je ne suis pas prête d’oublier, une aventure humaine et livresque qui résonne encore dans ma tête. Le seul regret est que j'aurais bien aimé rencontrer ma swappeuse EtoilesdesNeiges, mais je me dis que ce n'est que partie remise !
Merci beaucoup les filles et j’espère vous revoir bientôt. Je vous embrasse.

Si vous voulez en savoir plus sur cette formidable rencontre, direction Anjelica, Anne-Laure, BlueGrey, Chimère, Choupynette, Flo, Yue Yin !!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Il faut moi aussi que j'aille voir cette librairie "Ombres blanches" par contre j'ai vu que vous parliez de "Lire à Limoges" c'est chez moi ça !!!
Répondre
F
Alors si un jour je passe dans le coin, je te fais signe !!!!
Y
Coucou Florinette, Mr kiki a fait un badge pour Thierry, tu peux le trouver au kikimundi dans le catalogue des boutons... il m'a fait bien rire encore !
Répondre
F
Oui nous l'avons vu hier soir et maintenant il est tout fier le Ken avec son badge !! ;-)))
M
Bonjour Madame Florinette,Je suis content que la surprise vous ait fait plaisir, ainisi qu'à Monsieur Thierry que je salue au passage.A bientôt
Répondre
F
Bonsoir Monsieur Kiki,Nous vous remercions beaucoup pour ce super marque-page qui trône sur nos bureaux.Un très joli souvenir que je vais garder bien précieusement !! :-DÀ bientôt !
B
je voulais te féliciter pour ta super journée..un petit eu en retard car j'ai repris mon travail..oui on fait de bien jolies rencontres sur les blogs..c'est extraordinaire..je suis super contente pour toi et pour toutes les autres..bisous.
Répondre
F
Merci beaucoup Béatrix, ce fut une très belle journée et j'espère en refaire d'autres comme celle-ci !! :-DBon courage pour ton boulot, bisous et bonne soirée !!
B
J'ai lu un compte-rendu ailleurs. C'est super bien ces réunions. J'aimerais m'impliquer dedans parce que je suis aussi "fan" de livres que vous, mais bon je n'ai pas le loisir (et pourtant je suis "prof"!) de me "libérer" ainsi et partir à la rencontre de personnes qui partagent ma passion. Alors, je voulais vous dire que si vous passez vers Limoges, faîtes-moi un petit signe, et à ce moment là, je me déplacerai. Vous savez, chaque printemps, il y a "Lire à Limoges" et cela pourrait être l'occasion.
Répondre
F
Tout à fait Bernie, dès que je passe près de chez toi je te fais signe, ça me ferait très plaisir de te rencontrer !!
T
Oh la la...star de la blogosphère sans même écrire une ligne...il est trop fort :-)
Répondre
F
Ouais tu as remarqué, il y en a que pour lui...il m'épate, il m'épate, il m'épate... ;-)
D
Merci Florinette pour ton appel au Nord Ouest!!! ça m'a remis du baume au coeur, l'espoir renaît...:)Si tu viens à Angers, tu seras bien sûr la bienvenue chez moi.Yueyin!!!! Merci à toi aussi. Tu viens souvent à Angers?! j'en suis toute retournée! Tout est possible, alors!Bises
Répondre
F
Je t'en prie Delphine et si je passe par chez toi, je serais ravie de te rencontrer !! ;-)))Bonne soirée, bisous !
G
Ca me fait rêver ces rencontres, je voulais faire la même chose ici mais le temps file... je vais essayer de relancer
Répondre
F
Fais-le, surtout si vous êtes plusieurs dans le secteur, c'est tellement chouette de pouvoir se rencontrer !!
T
Bon alors, il l'ouvre quand son blog, Thierry ;-)
Répondre
F
Je viens de lui poser la question...JAMAIIIISSS est son unique réponse !!!!! ;-)))
G
J'ai fait le tour de tous vos articles... la journée a laissé de beaux  souvenirs ...
Répondre
F
Très beaux et inoubliables !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche