Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 23:29
La-biblioth--caire.pngA.Duguel.png














Éditions Hachette Jeunesse, 2000, 191 pages.


Prix Chronos 1996,
Prix des Montagnes d'Auvergne de Clermont Ferrand 1996,
Prix du Collège Malraux de Saint-Jean-de-la-Ruelle 1996,
Prix littéraire de Neuilly-sur-Marne Neuilly-Plaisance 2001,
Sélectionné par l’Ecole des lettres 1996,
Recommandé par l’Education nationale


À partir de 11 ans

Quatrième de couverture :

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ?  Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu’à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture…


Intrigué par ce rituel, Guillaume, un soir, décide de suivre cette jolie jeune fille qui sort secrètement la nuit pour se réfugier à la bibliothèque. Il fait sa connaissance et elle lui dévoile son secret. Elle a dans l’espoir de retrouver le grimoire magique qui lui permettra de devenir écrivain.

Mais qui est vraiment Idda ? C’est justement cette question que se pose Guillaume qui tombe amoureux de cette mystérieuse personne. Mais pour réellement l’aider dans sa quête et retrouver celle qu’il aime, il doit surtout progresser en orthographe et c’est là tout le problème, car Guillaume a toujours été nul en français.

petit_coeur.gifC’est un livre magique qui transporte petits et grands au pays des mots. Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir voyager de livre en livre ? Les personnages sont attachants et amusants. Cette jolie histoire flirtant avec le fantastique sait transmettre l’amour de l’écriture. En plus, ce livre instructif fait comprendre à l’enfant qu’il est important de savoir lire et surtout écrire sans faire de fautes.


Le blog de Gudule


L'avis celui de Sylvie


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

.
j'ai adoré ce livre sété super bien !!
Répondre
F
<br /> <br /> je l'ai adoré également !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce livre était fabuleusement bien j'ai trop aimé je passage ou guillaume et son ami la réécrive mais pas très bien donc du fait elle n'ai pas si belle qui voulais le faire croire a son ami <br /> <br /> <br /> en tout cas j'ai vraiment aimer lire ce livre fantastique <br /> <br /> <br /> bonne chance pour ton prochain livre
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Kamoise Zacharie,<br /> Juste une petite précision, ce n'est pas le blog de Gudule, mais, cela dit, je partage ton enthousiasme pour cette sympathique histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il y a un moment que j'ai lu ce livre mais j'en ai un bon souvenir, notamment lorsqu'ils vont de livre en livre. J'aime beaucoup le style de Gudule, et son imagination est incroyable !
Répondre
F
<br /> <br /> C'est également le moment que je préfère cette balade de livre en livre et j'ai bien l'intention d'en lire d'autres de l'auteure ! :-)<br /> Merci Ayu pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
quand j'etais plus petite j'ai adore!!!
Répondre
F
Cela ne m'étonne pas, car c'est vraiment très bien !! ;-))
Q
Je connais l'auteur... mais pas ce livre ! Je me demande bien comment j'ai fait pour passer à côté... il faut vraiment que je me l'achète sans plus attendre !Merci de me l'avoir fait découvrir...
Répondre
F
Je t'en prie Quichottine et tu verras c'est un livre vraiment étonnant !! ;-))
Y
je vais l'offrir aux enfants celui là :-) (et je le lirai aussi bien sûr !)
Répondre
F
Joli cadeau et pour toi également ! ;-))
G
Ah, un autre coup de coeur commun, ça fait longtemps que je l'ai lu mais il m'a laissé un très bon souvenir!
Répondre
F
C'est chouette de partager ces coups de coeurs !!!
S
Je suis contente que ce petit bijou t'aie plus ! J'ai un petit problème avec Over Blog, pour répondre à chaque commentaire, il faut que je ferme le site et l'ouvre à nouveau ! Est ce que toi aussi tu es confrontée à un problème similaire ?
Répondre
F
Oui j'ai eu le même problème, mais là ça va mieux, je pense qu'ils sont en train d'améliorer cette rubrique...Sinon, clique plusieurs fois sur "Tous les commentaires" puis vide ton cache (F5) et ça devrait refonctionner normalement !
B
Non elle m'a dit que le fait qu'il parle de classiques ne l'a pas génée du tout. Elle n'a aimé plus que ça c'est tout !
Répondre
F
OK c'est bien de le savoir !! Merci !!
Z
Oui c'est un livre qui m'avait bien plu, plein d'humour et dans l'univers des livres qui font rêver que j'affectionne tant !
Répondre
F
Ce fut une bien jolie découverte pour moi !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche