Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 23:05
Appartement-23.pngM.Alz--al.png













Éditions Les Enfants Rouges, 2007, 92 pages.


Timothée n’a pas le moral depuis que son ami a disparu. Il reste cloîtré chez lui à boire et à fumer en regardant la télé. Seule sa vieille tante Suzie lui permet de garder le contact avec l’extérieur, car, une fois par semaine, elle lui apporte de bons petits plats. Mais même cela ne lui suffit plus et il sombre dans la dépression.

Cependant, une panne d’ascenseur oblige Timothée à s’aventurer dans les étages inférieurs où il fait la connaissance de sa charmante voisine qui vient d’emménager. Une touche de lumière et de douceur pénètre alors dans son quotidien âpre et douloureux.

Cette chronique touchante et drôle est une bien jolie tranche de vie que présente Michel Alzeal dans son graphisme intimiste en noir et blanc. Par petite touche, chaque changement d’événement ou d’ambiance est exprimé finement avec beaucoup de sensibilité et l’on ressent très bien la vie de l’immeuble, le désarroi, qui peuple l’existence de Timothée.


Pour visualiser les planches c’est ICI






Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
intéressante maison d'édition que je sui en train de découvrir grace à toi... merci et à bientôt...
Répondre
F
Je t'en prie Malaurie c'est avec plaisir !!A bientôt !
F
J'ai lu cette BD le mois dernier, je l'ai moi aussi trouvée très très bien !!C'est un bon conseil de lecture :-)signé : une lectrice qui passe de temps en temps sur ce blog Bonne continuation !!
Répondre
F
Merci beaucoup pour ta visite Fleur, je vais aller voir ton article sur cette sympathique BD, à tout de suite !!!
B
ça a l'air sympa à découvrir. Pffff ! Je n'arriverai jamais à lire tout ce dont j'ai envie. C'est à la fois rassurant (jamais de manque) et frustrant. @mitiés.
Répondre
F
Rassurant et frustrant c'est exactement ça, en plus que la rentrée littéraire cette année est énorme !!!Merci pour ta visite BriKaBraK !!
J
J'avoue que le titre et la couverture ne m'auraient pas attirée de prime abord mais en voyant les planches et en lisant ta critique, je vais le chercher à la biblio maintenant !
Répondre
F
J'ai eu la même impression que toi en voyant la couverture et puis je me suis mise à le feuilleter jusqu'à rentrer dans l'histoire et le lire entièrement !!
M
tiens, en voilà un qui se touve sur ma liste des livres à chercher à la biblio !
Répondre
F
J'espère que tu le trouveras facilement ! ;-)
N
de gros bisous Florinette ... Je te souhaite encore de longues pages de blog ... sache que je trouve celui-ci formidable car il est vrai que pour ma part, il me fait rêver face à toutes tes lectures !!!! 
Répondre
F
Merci beaucoup Nath, pour tous ces petits mots que tu laisses régulièrement ici, pour la peine je te fais plein de gros bisous et oui encore !!!! :0010:
M
J'ai bien envie de le lire, celui-là. Allez, c'est noté.
Répondre
F
J'espère que tu l'apprécieras tout comme moi !
A
Je n'ai pas non plus réussi à voir les planches. Dommage ! Si je le vois à la bibliothèque, je l'emprunterai. Bonne journée Florinette !
Répondre
F
C'est bizarre, car j'arrive à les visualiser sans problème ?! ça doit peut-être venir du navigateur...:-(Merci Antigone, bonne soirée !
Y
Quel beau graphisme... tu donnes envie là !!!
Répondre
F
J'ai vraiment aimé feuilleter cet album et lire la jolie histoire qui va avec !
S
ça a l'air vraiment chouette...allez, je l'ajoute dans ma liste! ^^
Répondre
F
C'est un bel album ! ;-)

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche