Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 17:04

Une nouvelle chaîne vient de faire son apparition, celle des poètes disparus, cela consiste, à qui veut participer, à présenter le texte poétique qui vous a le plus marqué.
Suite à la demande de Jos, je me lance en vous présentant
« Adieu » d’Alfred de Musset.


livre_010.gif

Adieu ! je crois qu’en cette vie
Je ne te reverrai jamais.
Dieu passe, il t’appelle et m’oublie,
En te perdant, je sens que je t’aimais.

Pas de pleurs, pas de plainte vaine.
Je sais respecter l’avenir.
Vienne la voile qui t’emmène,
En souriant, je la verrai partir.

Tu t’en vas pleine d’espérance,
Avec orgueil tu reviendras,
Mais ceux qui vont souffrit de ton absence,
Tu ne les reconnaîtras pas.

Adieu ! tu vas faire un beau rêve,
Et t’enivrer d’un plaisir dangereux,
Sur ton chemin l’étoile qui se lève
Longtemps encore éblouira tes yeux.

Un jour tu sentiras peut-être
Le prix d’un cœur qui nous comprend,
Le bien qu’on trouve à le connaître,
Et ce qu’on souffre en le perdant.



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Q
Le poème est magnifique et l'idée excellente...
Répondre
F
Merci Quichottine et merci aussi pour ta visite !A bientôt !
I
Merci d'être passée !Ca me ramène quelques jours en arrière, j'ai regardé en DVD le film du même nom...  Captain Oh My Captain ! Je m'écarte un peu du sujet de ton billet...
Répondre
F
Je t'en prie ! Je l'ai également et il n'y a pas si longtemps, j'ai pris un immense plaisir à le revoir ! ;-)
L
Alfred de Musset est une de mes poêtes préférés et celui-ci je l'aime tout particlulièrement. merci, merci, merci
Répondre
F
De rien Loupiote, le plaisir est partagé ! ;-)
L
Très joli poème Florinette. c'est une bonne idée et je vais de mon côté réfléchir à l'un de mes poèmes préférés pour le poster sur mon blog. Comme çà la chaîne se poursuivra...
Répondre
F
Super ! merci beaucoup La Liseuse, les poèmes fleurissent un peu partout, c'est génial !!!
B
Magnifique poème Florinette, et très belle iniative, j'ai moi aussi décidéde participer à la chaîne. merci en tout cas pour cette idée géniale.
Répondre
F
Merci à Jos aussi, je vais venir voir ton blog et lire le poème que tu auras mis, à tout de suite !
S
sympa l'idée, et facile à suivre, alors voilà, loi aussi j'ai mis un tout petit poème sur mon blog
Répondre
F
J'arriiiiive !!! Merci Sylive !!!!
N
C'est une très bonne idée,  alors il faut mettre un poème que l'on aime particulièrement c'est ça,  et on met en titre "le cercle des poètes disparus, j'en ai un de Rimbaud que j'adore, je fais ça ce soir...
Répondre
F
Tout à fait, mais si tu veux, tu peux changer le titre, je te dis à ce soir, j'ai hâte de savoir quel poème de Rimbaud tu vas choisir !!!!
A
Finalement, j'ai remis le titre du poème sur ma page d'accueil, pour continuer ta chaîne. Bises !
Répondre
F
Merci beaucoup Antigone, je vais aller chez toi, à tout de suite !Bises !
T
Très bon choix ce poème de Musset, en plus, je ne le connaissais pas ! Mais comment se fait-il ? Merci...
Répondre
F
Merci Titi, tu sais on ne peut pas tout connaître... c'est pour cela que j'aime beaucoup relire les classiques et j'ai toujours la joie d'en découvrir à chaque fois !!! ;-D
J
Y a pas à dire, les classiques, y a qu'ça de vrai ;) Merci pour ce beau texte ! Je vais aller m'ouvrir quelques "Poésies nouvelles", tiens...
Répondre
F
Après ton article, j'ai mis le nez dans les plus beaux poèmes romantiques, et j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ces classiques ! Merci Jos de m'avoir désignée pour cette jolie chaîne ! ;-))

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche