Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 17:30

Edilivre

Ce qu'il faut avant tout savoir :

 

Gaëtan Walter est formateur en français au sein de l'organisme Stras'cours à Strasbourg. "7 propositions d'écriture thérapeutique ou L'écriture au service du Bonheur" est son premier essai publié chez Edilivre.

 

Résumé du livre :

L’ego est, selon les Anciens, la somme de nos émotions et la source de toutes nos souffrances. L’auteur a trouvé sa méthode : “meta hodos” (suivre une voie pour le perdre en chemin). C’est avec humour, amour et sagesse que Gaëtan WALTER a conceptualisé sept exercices littéraires, inspirés du Grand-Œuvre alchimique, pour notre libération et notre Bonheur. Sept exercices agrémentés de petits “mets sages” (messages) qui sauront sans nul doute égayer votre appétit d’intelligence bien comprise : celle du Petit Prince. Celle du cœur (voie du milieu). L’auteur vous emmène donc en voyage, en vous-mêmes, pour un grand ménage ou “méninge” de printemps, mais surtout pour faire rayonner en vous le meilleur car c’est là, la “substantifique moelle”, l’essence même du Bonheur et de l’Unité retrouvée.

On pourrait penser en voyant ce petit livre d'une centaine de pages qu'il se lirait très vite, mais au fur et à mesure de la lecture on se rend compte de la richesse qu'il contient, car Gaëtan Walter nous invite à nous alléger de nos émotions négatives en les expulsant par le biais de l'écriture pour ensuite nous concentrer sur ce qui nous rend vraiment heureux. Il nous offre également l'occasion d'inventer des histoires « fantastiques où l'impossible devient possible » en nous donnant des conseils judicieux pour y arriver.

J'ai beaucoup appris en parcourant ces 7 propositions d'écritures, car toutes ces pistes de réflexion nous donnent des outils pour sortir de notre conditionnement afin d'oser franchir les limites que nous nous imposons, nous ouvrant ainsi à d'autres sources d'inspiration, comme celle de jouer avec les mots grâce à la langue des oiseaux qui serait porteuse d'une véritable sagesse comme nous le démontre Gaëtan Walter.

Tous ces petits exercices en font un guide passionnant, et non dénué d'humour, qui n'a qu'un seul but : nous aider à nous débarrasser de notre “misère intérieure” qui dissimule notre état naturel de bien-être et de paix qui sont la véritable source du Bonheur. Il est donc urgent de nous reconnecter à l'essentiel (essence Ciel) afin de devenir meilleur et plus heureux jour après jour !

Je ne peux que vous conseiller ce livre, car, pour tout vous dire, suite à la disparition successive de mon petit frère et de ma mère l'écriture a été pour moi un véritable exutoire puisqu’elle m'a permis de calmer tout ce flot d'émotions incontrôlable qui me submergeait. J'ai donc retrouvé dans ce livre certains conseils que j'ai appliqués et qui ont été salvateurs et qui m’aident encore aujourd'hui.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Merci Florinette,<br /> <br /> Je viens de télécharger le livre pour pouvoir le lire sur mon tél et sur le PC. <br /> Merci pour tous ces liens passionnants<br /> J'adore les écrits de Patrick Burensteinas, l'alchimie, la langue d'oiseaux et d'oison.<br /> L'écriture a un pouvoir de transformation important, libérateur et parfois c'est un canal vers le meilleur de nous même comme vers le pire de nous mêmes, ah sacrées ombres intérieures projetées sur l'extérieur quelle difficultés que de vivre avec elles :)...J'en suis à leur reconnaissance avec Ho'oponopono, reste la transformation de la pierre noire en diamant..long processus subtil inconscient :)
Répondre
F
Je vous en prie Muriel, c'est moi qui vous remercie pour votre commentaire ! Je n'ai pas encore lu les livres de Patrick Burensteinas, par contre, je ne me lasse pas de regarder ces vidéos sur YouTube, il est passionnant !! ;-)<br /> <br /> J'ai découvert Ho'oponopono en écoutant le Dr Luc Bodin et c'est une méthode qui me semble très intéressante. <br /> <br /> Encore merci Muriel pour votre visite et à bientôt ! :-)
G
Bonjour ici l'auteur,<br /> <br /> Merci pour vos commentaires. Il n'y a pas encore beaucoup de choses sur mon site concernant l'écriture thérapeutique mais cela ne saurait tarder. Cela dit, vous pouvez me contacter : gaetan_walter@hotmail.fr . <br /> <br /> A plumes d'Anges, on comprend la couverture en lisant le livre ;-) mais allez, si vous voulez, écrivez-moi un petit courriel et je vous l'expliquerai volontiers. Pourquoi l'émeraude, pourquoi ces dés, HFS c'est "L'Homme franc sait" ça vous le savez mais cette formule est vraiment intéressante "l'Homme franc sait" au-delà du jeu de mots. <br /> <br /> Voilà, sachez aussi (là je le dis pour tout le monde) que mon site est une tribune de libre expression ouverte à tous. J'accepte de publier les articles intelligents et courtois sur les sujets de vos choix. Il faut juste me l'envoyer par courriel avec vos photos en pièces jointes (si vous souhaitez illustrer) et je publie.... évidemment vous resterez maîtres de votre article, si vous me demandez de le supprimer je le ferai...aussi vous avez le choix de permettre aux internautes de vous contacter. <br /> <br /> Je veux créer une sorte de réseau de solidarité où des gens bien échanges des bonnes choses... et que cela nous porte les uns les autres. Je suis vraiment ouvert à tout et j'accepte aussi les opinions contraires aux miennes. Je demande uniquement la bonne foi, le respect et le sérieux. <br /> <br /> Voilà, j'espère que vous serez de futurs lecteurs et vous souhaite en tout cas tout le Bonheur possible. <br /> <br /> A ceux qui ne liraient pas mon livre, je conseille vraiment de s'intéresser malgré tout à la langue des oiseaux...faites-moi confiance, ça va changer vos vies, c'est une merveille... <br /> <br /> Merci à tous et vivez joyeux ;-) <br /> <br /> Gaëtan.
Répondre
F
Merci Gaëtan ! :-)
P
Quelle tentation, la couverture du livre reste pourtant une énigme ! J'aime beaucoup cette langue des oiseaux, je ne sais pas d'ailleurs si elle fonctionne dans les autres langues, il me faudra faire une recherche à ce sujet. Bises et douce journée Florinette. brigitte
Répondre
F
Gaëtan Walter explique le pourquoi des dés sur sa couverture...<br /> Tout comme toi, la langue des oiseaux me passionne et je t'invite à écouter les vidéos de Patrick Burensteinas qui en parle très bien. Tu peux cliquer sur "langue des oiseaux" que j'ai surlignée en bleu et qui t'amènera directement à l'une de ses explications. <br /> <br /> Merci Brigitte, douce journée à toi aussi, je t'embrasse
K
Un livre qui devrait m’intéresser ma chère Florinette.<br /> L'écriture (tout comme la lecture) a une telle importance dans ma vie quotidienne.<br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Merci Béa ! :-)
K
Oui ma chère Florinette, je sais que la lecture et l'écriture font partie de ta vie...<br /> Je t'embrasse. Passe un bon WE également.
F
Je pense aussi.<br /> <br /> Tout comme toi, l'écriture et la lecture font partie de ma vie comme tu as dû t'en rendre compte ! ;-)<br /> <br /> Beau week-end Béa, je t'embrasse
S
Voilà une technique à la fois ludique et originale qui peut sûrement apporter beaucoup. On est toujours surpris de découvrir que tout ou presque peut être une ressource où puiser des outils de développement personnel.
Répondre
F
Tout à fait, que ce soit l'écriture ou le dessin, comme l'auteur l'explique également, cela nous aide à exprimer plus facilement ce qui nous bloque, nous empêche d'être heureux. L'inverse également, transformer ce négatif en écrivant des "fiches-Bonheur", pour reprendre le terme de l’auteur, ça fait du bien également ! ;-)
D
Ton info est très intéressante. L'écriture peut constituer une véritable thérapie. Il est vrai que nus nous imposons inconsciemment des limites et nos conditionnements( éducation, croyances, principes ) sont des freins à notre évolution. Tout cela peut nous aveugler et empêcher à notre véritable personnalité de s'épanouir. Je vais aller faire un tour sur son site.
Répondre
F
Pour ma part, l'écriture m'a permis de mettre des mots sur cette souffrance et ainsi de l'alléger, car elle n'était plus qu'en moi, mais face à moi sur le papier et je pouvais la regarder.
D
je te remercie pour ton conseil. J'irai voir sur son site. <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
F
Je t'en prie Durgalola !<br /> Bisous et belle journée

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche