Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 10:58

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

La Route de la Conscience - Philippe Guillemant - Film de Jean-Yves Bilien

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l'Institut de Physique du Globe dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le Cristal du CNRS. Philippe Guillemant est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il est surtout connu pour être l’auteur d’une théorie de l’espace-temps flexible qui explique le phénomène de synchronicité par une influence du futur sur le présent. Cette théorie ouvre un véritable pont entre la science et la spiritualité, via un modèle physique de la conscience. Elle révèle le lien fondamental entre la conscience et la gravité ainsi que la différence cruciale entre le cerveau et la mémoire. Le site de l'auteur : guillemant.net

Présentation du film :

En prenant appui sur les résultats les plus indiscutables de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique dans ce film pourquoi la conscience doit obligatoirement faire son entrée en physique moderne. Il illustre ensuite pour la première fois via une animation vidéo les aspects dynamiques de son modèle de l’espace-temps, en liaison avec les changements du futur. Il définit enfin l’âme – véhicule immatériel de la conscience – comme un ensemble cybernétique de six centres d’informations situés hors du temps, répartis dans deux densités du vide: celles du moi conscient et du soi subconscient.

 

Un documentaire de Jean-Yves Bilien - BigBangBoum Films - 2015

On apprend que tout a commencé pour l’auteur, suite à la lecture du livre Dialogues avec l’Ange, par une expérimentation consistant à se connecter à cette densité oubliée de l’âme – le soi – qui ouvre les canaux de l’intuition, de la foi ou de la joie. C’est ainsi qu’est née son œuvre littéraire, parachevée par ce film qui en offre la synthèse, augmentée de révélations inédites et ponctuée de randonnées dans le territoire d’une majestueuse beautéque constitue la réserve géologique de Haute Provence.

 

 

Pour aller plus loin :

  • La Route du Temps

Voilà un livre aux conceptions révolutionnaires qui bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps. La théorie du temps qui nous est révélée dans ce livre explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d’en comprendre les causes. Un voyage passionnant dans les rouages du Temps, qui nous fait découvrir la magie de la vie et du pouvoir extraordinaire de l'intention, lorsqu'elle est manifestée par l'amour, le don de soi et le détachement... en parfaite cohérence avec les résultats les plus récents de la physique moderne.

(Cliquez sur la couverture)

La Théorie de la Double Causalité s’intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l’influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu’elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison.

 

  • La Physique de la Conscience

Aurions-nous une vie après la mort ?
Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ?
La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu'ils soient avérés, font encore aujourd'hui l'objet d'un déni ?

Le physicien Philippe Guillemant répond « oui » à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience - assurant un contrôle quantique de l'espace-temps - un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de la capacité que nous avons de brasser consciemment l'eau d'un véritable océan : celui du vide, c'est-à-dire celui des mondes invisibles.

(Cliquez sur la couverture)

Dans cet ouvrage audacieux, l'auteur enterre le temps de la mécanique pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d'esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l'éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre esprit et sa conscience immortelle, indépendante de nos corps physiques.

 

Pour aller encore plus loin :

Pourquoi ce site ? La science ignore toujours aujourd’hui l’incroyable défi pour la raison humaine que représentent les observations crédibles de nombreux phénomènes inexpliqués, parmi lesquels les coïncidences remarquables d’évènements parfois reliés par un sens. Leur synchronisme étrange exige la recherche de causes physiques tout en ne laissant aucune possibilité d’explication causale. Leur forte improbabilité nous impose de conclure qu’elles n’ont pas pour origine un hasard du à notre ignorance des causes.

La pensée rationnelle actuelle ne sait y répondre qu’en invoquant le hasard ou la subjectivité de l’observateur, nous rappelant sans cesse qu’il est tout à fait normal que des évènements improbables se produisent de temps en temps… [...]

 

 

Partager cet article

commentaires

La Licorne 24/06/2016 00:18

Excellent choix !
Philippe Guillement et sa "route du temps" sont incontournables...
pas toujours facile à suivre...mais passionnant !

Florinette 24/06/2016 10:53

J'apprécie beaucoup sa démarche et c'est passionnant de lire ou de l'écouter parler de ses recherches !

Daniel 17/06/2016 17:35

Que de questions soulevées ! Encore un scientifique qui s'intéresse aux mondes subtils. Je crois à l'existence de l'âme. Elle nous accompagne tout au long de nos vies. Elle est riche d'une grande expérience et nous devrions plus l'écouter.

Florinette 17/06/2016 18:15

C'est recherches sont passionnantes et tellement en corrélation avec tous les témoignages des expérienceurs et autres qu'elles vont permettre d'ouvrir d'autres horizons !

Bévilacqua 17/06/2016 10:56

Ces articles me donnent très envie de lire les écrits de Philippe Guilleman d'autant qu'ils font un lien extrèmement crédible entre chercheurs de science et ceux de spiritualité !!

Florinette 17/06/2016 18:09

C'est ce qui me plaît en lui, il ne rejette pas parce qu'il ne comprend pas ou parce que ça touche au domaine spirituel, bien au contraire, il fait des expériences pour essayer de comprendre et d'arriver à la conclusion qu'il faut réunir la science et la spiritualité si l'on veut avancer ! Merci Bévilacqua pour votre commentaire et bonne fin de semaine !

durgalola 16/06/2016 21:22

merci pour tes articles ; je relirai les dialogues de l'ange. MErci et bises

Florinette 17/06/2016 18:06

Tu fais bien, car c'est effectivement un livre qui demande plusieurs lectures. Bisous et bonne fin de semaine !

Sandrine L. 16/06/2016 16:18

Passionnant. Tout cela ouvre des perspectives extraordinaires. C'est une excellente nouvelle de constater qu'il y a des hommes de sciences totalement scientifiques, c'est-à-dire ouverts à la constatation de faits sans par y opposer une impossibilité par principe.

Florinette 17/06/2016 18:05

Exactement et c'est grâce à des personnes comme lui que les choses vont avancer en ouvrant la voie à d'autres scientifiques qui jusqu'à maintenant n'osaient peut-être pas...

Plumes d Anges 16/06/2016 15:24

Il se passe beaucoup de choses en ce moment, c'est passionnant, je vais aller approfondir le sujet sur le site de cet homme, il a un air bon, j'aime ce signe... Bises, merci Florinette. brigitte

Florinette 17/06/2016 17:59

Je l'ai découvert à travers ses conférences et je dois dire qu'il est passionnant et explique très bien ses recherches, dans un langage clair accessible à tous ! Je t'en prie Brigitte et belle fin de semaine, je t'embrasse

Alex-Mot-à-Mots 16/06/2016 11:57

On sent que tu as creusé cette piste.
Bises

Florinette 16/06/2016 12:03

Je la trouve très intéressante et permet d'ouvrir une autre forme de réflexion qui nous pousse à comprendre certaines choses... Bises et bonne journée Alex !

L'Instant Présent

 

Recherche