Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 10:18

Voici les grandes lignes de la revue Orbs #3, Entre Ciel et Terre...

Cliquez sur la couverture pour voir quelques extraits

 

Parmi les grands récits de cette édition : le paradoxe de Fermi n’existe pas, un long format sur l’hypothèse de la vie ailleurs, conté par l’astrophysicien, auteur et musicien Morvan Salez ; une rencontre avec la pensée du britannique Brian Josephson, prix Nobel de Physique, et ses propositions reliant la matière et l’esprit ; le lien méconnu et métaphysique de deux grandes figures du 19e s., Tesla et Vivekânanda, sous la plume inspirée de la romancière Martine Le Coz ; et l’enlumineur, l’âme et le geste, le récit de l’initiation de Jean-Luc Leguay, un maître enlumineur contemporain…

L’être humain, toujours, avec la Charte du Mandé, une déclaration universelle des droits de l’homme, proclamée en 1222 en Afrique ; un discours vibrant sur l’homme et son environnement de José Mujica, l’ex-guerillero élu Président de l’Uruguay entre 2010 et 2015 ; des lettres inédites de Satprem, le poète et écrivain français, passeur de Mère et de l’indien Sri Aurobindo, inspirateurs de Auroville et du Yoga intégral.

Les non-humains prennent aussi place : dans la justice des êtres possibles, les anthropologues Diego Landivar et Émilie Ramillien nous relatent l’émergence d’un nouvel ordre juridique où la nature devient un  véritable « sujet de droit » ; le journaliste et ingénieur informatique Cyril Fiévet pose, lui, la question de l’autonomie des « robots-tueurs », et les termes de ce débat éthique divisant les états-majors.

Également, l’art lumière, un portfolio consacré aux peintures « directes » de Viviane-José Restieau ; la patte de l’homme, splendide panorama sur la sculpture animalière ; les paroles du Très-Haut, la réception des runes sur Terre…

Enfin, une chronique orbsienne exceptionnelle, consacrée à 2001, l’Odyssée de l’espace, célèbre film du réalisateur Stanley Kubrick et oeuvre majeure du 7ème art, dont Paul-Georges Sansonetti, expert es-symboles et traditions, nous révèle plusieurs facettes mythiques.

 

Un numéro sous le signe de l'évolution que je vous invite à découvrir !

 

Au sommaire

  • La charte du Mandé
  • Tesla et l’éther, en chemin avec Vivekânanda, par Martine Le Coz
  • Lorsque l’esprit fait vibrer la matière, par Virginie Gomez
  • L’art lumière, Les matières de l’invisible, par Viviane-José Restieau
  • Le paradoxe de Fermi n’existe pas, par Morvan Salez
  • Le temps de l’inattendu, lettres inédites de Satprem
  • L’enlumineur, l’âme et le geste, par Jean-Luc Leguay
  • 2001, l’Odyssée des mythes, par Paul-Georges Sansonetti
  • Nous venons au monde pour être heureux, par José Mujica Cordano
  • La justice des êtres possibles, par Diego Landivar et Émilie Ramillien
  • Nous sommes tous Neandertal, par Patrice Hernu
  • Quand les «robots tueurs» sèment le trouble, par Cyril Fiévet

 

Cliquez sur l'image pour accéder aux numéros

 

Pour aller plus loin :

ORBS, l'autre Planète est partenaire des deuxièmes Rencontres du Mystère et de l'inexpliqué qui se dérouleront à Lyon les samedi 13 et dimanche 14 juin prochain.

Sur le stand de la revue Orbs, l’autre Planète, vous pourrez rencontrer Maxence Layet, l’éditeur et directeur de Orbs, ainsi que Paul-Georges Sansonetti, auteur dans Orbs #3 de « 2001, l’odyssée des mythes », tous deux conférenciers lors des Rencontres proposées par BTLV.

Pour en savoir plus, cliquez sur l'affiche

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

W
merci de nous faire découvrir, je ne connais pas, bonne soirée et bises
Répondre
F
Je t'en prie Witney, bonne soirée à toi aussi, bisous
C
Je vais de découverte en découverte, Florinette ! Après "inexploré", voilà une autre revue... <br /> Mais vais-je la trouver ici. Je ne suis plus à Bruxelles ! <br /> Cela semble intéressant en tout cas.<br /> Merci beaucoup.<br /> Je t'embrasse,<br /> Cathy.
Répondre
F
C'est vrai qu'il est difficile de la trouver, je l'ai vu chez un libraire à Bordeaux et j'ai eu le coup de cœur pour cette magnifique et enrichissante revue !! Bonne soirée Cathy, je t'embrasse
P
Satprem, Shri Aurobindo... Encore un belle revue, merci Florinette. Bisous. brigitte
Répondre
F
Une très belle revue très enrichissante et de qualité ! Je t'en prie Brigitte, bisous
D
Encore une revue que je ne connais pas !
Répondre
F
Si tu peux la feuilleter n'hésite pas, c'est une revue magnifique et très très intéressante !
D
je ne connais pas cette revue mais elle semble très intéressante - je transmets à mon mari qui zieute ...<br /> bises
Répondre
F
C'est une magnifique revue, déjà par sa qualité papier, mais également par son contenu très enrichissant et éclectique !! Bises et belle fin de semaine
S
Tout cela a l'air bien passionnant! Tous les thèmes abordés sont en soi tout un monde à découvrir! Merci pour cette découverte.
Répondre
F
Je t'en prie Sandrine, si un jour tu as l'occasion de feuilleter cette revue, qui a la qualité d'un livre, n'hésite surtout pas !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche