Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 15:03

Imagessence Production propose le film de Franck Flanquart, Le Premier Souffle, la mort est une nouvelle vie, d'après les écrits et travaux d'Idris Lahore. Ce film retrace sous la forme d'un docu-fiction, les différentes étapes du processus de la mort et du cheminement de la conscience des défunts.

 

Synopsis

Avec le Livre Tibétain des Morts et, plus loin dans le temps, avec le Livre Egyptien des Morts, nous constatons qu’à travers les âges et les civilisations, une cartographie de l’au-delà a plusieurs fois été esquissée pour préparer le mourant à ce qui l’attend. Mais qui, aujourd’hui, peut vraiment comprendre et relier à sa vie concrète, quotidienne, ce que les auteurs de ces manuscrits ont transmis à leurs contemporains il y a des centaines ou des milliers d’années ?

Aujourd’hui, en Occident, en 2015, c’est sous la forme d’un docu-fiction que nous est raconté l’accompagnement de fin de vie de Julia, puis sa guidance à travers les mondes de sa conscience et ceux de l’au-delà.

"Le Premier Souffle", avec la force des images et des sons, avec ses textes pleins de cœur et d’intelligence, dévoile une incroyable leçon de vie : les actes que nous posons lors de notre vie terrestre, non seulement orientent notre parcours durant la mort, mais créent également les conditions de notre renaissance.

Ce docu-fiction est un voyage de la vie à la mort puis à la renaissance, dont aucun spectateur ne ressort sans une formidable bouffée d’espoir et de responsabilité quant à sa réalité d’être humain.

 

 

Loin de chercher à convaincre ou à imposer une nouvelle théorie sur la mort, ce film offre en réalité à réfléchir sur le sens même de la vie. Porter un autre regard sur la mort, emprunt de curiosité et non de peur, invite à envisager la vie sous un jour nouveau, à donner un sens différent aux événements de l'existence, aux actes que nous posons, aux paroles et pensées que nous entretenons et à leurs conséquences, non seulement dans notre vie présente, mais bien au-delà encore…

« C'est là que se situe la véritable liberté pour l'être humain : choisir son avenir en devenant le créateur de son destin, tel est pour moi le message principal que je souhaitais faire passer à travers ce film, et Franck Flanquart a su en capter l'esprit!… » Idris Lahore

Un docu-fiction intéressant basé sur les connaissances et compréhensions spirituelles d'Idris Lahore qui regroupe diverses traditions et leurs représentations de la vie ainsi que les différentes étapes de la mort.

 

Pour aller plus loin :

  • Rencontre avec le réalisateur Franck Flanquart

Pour agrandir l'article, cliquez dessus

 

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur le site du film pour commander le DVD ou de le voir en VOD HD ou SD en Streaming : www.lepremiersouffle-lefilm.com
  • Je vous invite également à consulter les articles du blog où y figurent plusieurs extraits du film en cliquant ICI

 

 

Partager cet article

commentaires

capitaineecho 20/04/2015 16:51

"Porter un autre regard sur la mort, emprunt de curiosité et non de peur, "...mon regard depuis ma "mort imminente". Je peux dire que c'est beau ......

Florinette 21/04/2015 10:28

Ton regard sur la mort rejoint tous les témoignages de ceux qui ont également vécu une EMI, c'est très réconfortant ! Merci Capitaineecho

Aifelle 29/03/2015 07:32

Dans une société qui s'obstine à nier et à cacher la mort, tout ce qui pourra pousser l'humain à ne pas l'occulter et à s'interroger est bon à prendre.

Florinette 29/03/2015 11:57

Tout à fait et qu'importe le style, le principal est que le message passe, que les gens prennent conscience qu'ils sont bien plus que de simples corps/machine.

Alex-Mot-à-Mots 28/03/2015 19:04

Un doc-fiction qui n'a pas dû être facile à réaliser.

Florinette 29/03/2015 11:52

C'est vrai que ce ne doit pas être si facile de mettre en image certains faits et surtout de les rendre compréhensibles.

witney 28/03/2015 17:38

merci pour l'info, les choses avancent...? bon week end et bises

Florinette 29/03/2015 11:49

On dirait ! ;-) Bon week-end à toi aussi, bises

Daniel 28/03/2015 17:12

La mort est un passage important vers une autre vie. C'est bien d'en parler de plus en plus et de la démystifier.

Florinette 29/03/2015 11:49

De voir que des réalisateurs/producteurs s'emparent du sujet, je trouve cela encourageant !

Sandrine 28/03/2015 11:20

Je suis ravie de voir que de plus en plus de livres et de documentaires sortent sur ce sujet. Chacun dans son style - scientifique, religieux, philosophique, new-age - c'est à chaque fois une pierre à l'édifice. Chaque approche tâtonne, décortique, approfondit. Il en ressort finalement des convergences très fortes entre elles que les sceptiques commencent à prendre en considération. Tant mieux!

Florinette 28/03/2015 12:12

Moi aussi cela me fait très plaisir et comme tu le dis si bien, à chacun son style, car même si l'on n’adhère pas totalement à l'un d'eux, ils ont quand même leur importance. Bon week-end Sandrine

maylie 28/03/2015 10:21

Bonjour Florinette,
ce film doit être excellent a voir,tu nous montre toujours les bons choix,bisous

Florinette 28/03/2015 12:08

C'est un exposé très intéressant sur l'accompagnement des mourants qui ne se fait, hélas, plus...
Merci beaucoup Maylie, je te souhaite un beau week-end en t'embrassant bien fort.

L'Instant Présent

 

Recherche