Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 17:56

 

Voyage dans l'Au-delà

Éditions Trajectoire

Ce qu'il faut avant tout savoir : 

portrait.2Dominique Vallée possède cette faculté particulière de pouvoir poser son regard sur l’au-delà. Elle utilise cette aptitude comme thérapie pour aider ceux qui sont dans la souffrance lors du départ d’un être cher. Ne venez pas chercher une voyance en la rencontrant : elle veut seulement renouer le lien entre celui qui vient de partir et celui qui reste. Elle fait, avec une profonde honnêteté, ce qu’elle appelle son  "travail de couturière" : mettre à nu, clairement, les fils invisibles qui sont tissés avec nos désincarnés, afin d’apporter le début de réconfort nécessaire à l’apprentissage du deuil. Son site : Dominique Vallée Médium et son blog : Médium-Spirite

Résumé du livre :

« Je ne dis pas que cela est possible, je dis que cela est vrai ». Voici les termes prononcés par le savant anglais William Crookes sur la survie de l'âme. Pourquoi manifester autant d'intérêt pour les lointains mondes stellaires, et si peu d'enthousiasme en ce qui concerne la connaissance du monde invisible dans lequel baigne tout l'univers ? Peut-on en déduire que l'homme craint de le sonder parce qu'il a une peur viscérale de la Mort, ce phénomène inéluctable, le seul qu'il ne peut nier ? Dans cet ouvrage, Dominique Vallée appréhende le problème capital de l'immortalité de l'âme à travers les expériences qui ont jalonné son parcours de médium. Elle s'intéresse ici aux différents phénomènes paranormaux, et tente de les expliquer et de les comprendre. Des scientifiques témoignent également de leur propre révélation vécue au contact avec les défunts. Il ne s'agit pas d'être dans une acceptation béate des faits signalés mais d'essayer d'établir un parallèle entre ce que la science découvre sur le plan de la Matière et ce qui existe sur le plan de l'Esprit. Deux forces fondamentales dont on commence à mesurer l'Unité.

stylo bleu reduit

Ce livre, préfacé par Martine Gercault, psychanalyste, psychologue clinicienne spécialisée dans les états non ordinaires de conscience qui a eu le privilège d'étudier avec les trois chercheurs américains d'envergure qui sont Elisabeth Kubler-Ross, Stanislav Grof et Kenneth Ring, nous fait pénétrer dans l'univers de Dominique Vallée. Je vous avais déjà parlé de son premier livre Derrière le miroir…l'autre vie , mais qui est aujourd'hui épuisé. C'est donc son deuxième, sortie au mois de mars, que je vous convie à découvrir !

Toute jeune déjà Dominique Vallée est en contact avec le monde invisible : sa grand-mère maternelle, qu'elle n'a pas connue, vient l'embrasser chaque soir. Plus tard, attirée par le monde animal, Dominique Vallée recueille et soigne, par son potentiel magnétique qu'elle ignore encore, les animaux malmenés par la vie. Et puis à l'âge de 20 ans là voilà "propulsée" au poste "d'infirmière" à la SPA de Gennevilliers, mais ce qui l'y attend est difficile à vivre, car, là aussi, la mort rôde, le nombre d'abandons, en constante évolution, et la vétusté du refuge obligent ceux qui y travaillent à euthanasier les animaux les plus âgés.

Cette "expérience" m'a déterminée dans mon combat contre la maltraitance animale quelle qu'elle soit : abandon, vivisection, torture gratuite."

Dans cet émouvant chapitre, Dominique Vallée nous fait partager le magnifique texte de Jim Willis qu'elle a découvert sur le site intitulé "Paradis des animaux décédés, coeur d'amour".

Le temps passe et une sorte d'évidence s'installe en elle : soigner la gente humaine ou animal fait partie de son devenir. Mais, très vite, Dominique Vallée va découvrir qu'une autre faculté fait également partie de sa vie, celle de la médiumnité.

Une fois encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième livre, car Dominique Vallée explique clairement le rôle primordial du médium en nous expliquant le déroulement d'une séance ainsi que les différents phénomènes paranormaux qui vont de la télépathie aux signes post et ante mortem, à la peinture médiumnique comme ce fut le cas pour Victor Hugo et Victorien Sardou. Ainsi que des témoignages et expériences inédites que dévoilent certains éminents scientifiques.

Et pour finir cette magnifique et poignante "lettre d'amour à l'enfant mort" dédié à son fils devant laquelle on ne peut rester insensible, même si c'est la deuxième fois que je la lis. Merci infiniment Dominique Vallée pour ce très beau voyage dans l'Au-delà !

Ne craignons pas la mort,
plus tôt nous mourrons,
plus tôt nous serons immortels
Benjamin Franklin

 

Pour aller plus loin :

J'ai pris également beaucoup de plaisir à écouter l'interview de Dominique Vallée par Jean-Claude Carton "Étoiles du Coeur", une web TV-Radio qui proposait de superbes émissions !!

Partager cet article

commentaires

pascal 05/12/2016 13:58

J'ai rencontre chez elle deux fois Dominique Vallée suite au départ brutal de mon papa. C'est une medium a recommander elle est formidable et d'une grande simplicité .Elle m'a bluffe par ses précisions et sa grande honnête .

Florinette 05/12/2016 21:13

Cela ne m'étonne pas !! Merci beaucoup pour votre message qui j'espère encouragera des personnes dans le chagrin à aller la consulter.
Merci de votre visite Pascal !

mamalilou 25/05/2013 19:04

et si l'on suit benjamin... on dira qu'en fait, à vouloir se maintenir en bonne santé pour vivre longtemps, on est un peu masochiste donc...!!!? héhéhé...
doux bisous sur ce partage

Florinette 29/05/2013 16:57



En même temps, en lisant ce livre, on se rend compte de l'importance de la vie, car c'est sur terre que nous construisons notre éternité ! ;-)


Bisous tout plein et bonne fin de journée


 


 



Arlette 21/05/2013 21:28

Ma chère Flo,

Comme promis , j'ai pris le temps de lire ton article et d'écouter la vidéo et je suis une fois de plus émue de ce qui j'ai lu et entendu . Tu avais raison . Je t'adresse un mail.
Bonne soirée et de gros bisous

Florinette 22/05/2013 12:27



Ma chère Arlette,


J'en suis ravie. Je te souhaite une belle journée en t'embrassant bien fort


 



zazimuth 20/05/2013 18:26

Bonne soirée et bonne semaine (sous la pluie en Lorraine) !

Florinette 22/05/2013 12:25



Merci Zazimuth, le temps est similaire sur le bassin d'Arcachon !


Bises et bonne journée



Plumes d Anges 20/05/2013 09:06

Que de domaines à explorer et que de choses qui nous "dépassent" !!! Passionnant tout cela, merci Florinette. Belle journée. brigitte

Florinette 20/05/2013 11:28



Ce livre nous apprend beaucoup de choses sur la médiumnité et sur les différents phénomènes paranormaux qu’ont vécu également certains scientifiques. C’est un livre passionnant et devrait
beaucoup te plaire. Merci Brigitte, belle journée à toi aussi !


 



Daniel 20/05/2013 08:53

Voilà bien un livre intéressant. Ils sont nombreux à pouvoir établir la connexion avec l'autre monde et à aider leur prochain. J'ai eu l'occasion de rencontrer un médium assez extraordinaire.
C'était impressionnant, sa voix changeait, ses expressions étaient différentes.

Florinette 20/05/2013 11:25



C'est un livre qui devrait beaucoup te plaire. Il y a effectivement des médiums qui ont cette capacité d'incorporation, je n'ai pas eu cette occasion de me retrouver face à ce phénomène spirite,
mais ça doit être impressionnant !


 



witney 19/05/2013 19:17

Encore un livre interessant, merci pour les infos, bon dimanche

Florinette 20/05/2013 11:20



Oui très intéressant. Je t'en prie Witney et bon lundi


 



Aifelle 19/05/2013 10:55

Au XIXe siècle, les hommes n'avaient pas autant peur de toutes ces questions-là, ils étaient même assez fascinés, nous on a tout mis sous le couvercle et surtout n'ouvrons pas. Pourtant, ça
permettrait de faire un tri dans ce qui est valable et ce qui l'est moins.

Florinette 20/05/2013 11:20



Je suis bien d'accord, depuis que cette société a tout rejeté en bloc sous prétexte que ça ne peut être expliqué scientifiquement donc ne peut exister. Bien sûr qu'il y a des charlatans, mais ça
dans tous les domaines y compris la médecine et ce n’est pas pour cela qu'on la rejette en bloc. Et maintenant le fait d'avoir tout ignoré, on voit bien que le monde est complètement déséquilibré
et qu'il est grand temps que nous apprenions qui nous sommes vraiment !


 



Alex-Mot-à-Mots 19/05/2013 09:40

Prête à consulter un medium, alors.
Biz

Florinette 20/05/2013 11:13



Pour ma part, c'est déjà fait ! ;-)


Bises et bon lundi !


 



L'Instant Présent

 

Recherche