Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 10:57

 

Oser-l-impossible.jpg

Fortuna Editions

Ce qu'il faut avant tout savoir :

J.C. CartonJean-Claude Carton est myopathe et père de Vincent né myopathe, il a exercé pendant 12 ans dans le secteur du matériel médical de deux importants fabricants de fauteuils roulants. En 1985, il crée sa première radio dans le département du Gers ; le hasard lui ayant fait découvrir le centre de Roquetaillade à Auch, spécialisé dans la prise en charge et la rééducation d'enfants atteints de dystrophies musculaires. Il revend sa fréquence fin 88 et vient s'installer en février 1989 avec ses deux garçons à Paris ; il ouvre un magasin de vente de matériel médical totalement innovant et devient le principal interlocuteur des personnes handicapées d'Île de France, tout en conseillant les différentes administrations et établissements de la région Paris IDF. Licencié en 1991 (il refuse de réviser son salaire à la baisse), il rejoint l'équipe de la plus ancienne radio libre de France sur laquelle il crée plusieurs émissions inédites sur la FM, traitant en priorité de Spiritualité et de Mieux-Être. En septembre 2012, il co-fonde une webTV en direct « Les Étoiles du Coeur » sur le Net dont le concept reste unique à ce jour : recevoir des invités en direct pendant 120 minutes en abordant des sujets plus ou moins tabous dans les médias formatés.

Résumé du livre :

Jean-Claude Carton, producteur-animateur radio de 1985 à ce jour, co fondateur de la première webTV, raconte son enfance solitaire, sa vocation avorté de devenir frère Capucin, ses multipes rendez-vous ratés avec la Mort, son engagement dans le monde du handicap et des personnes âgées jusqu’à la découverte de la radio en 1985. Des milliers d’heures d’antennes libres...Des centaines d’émissions de 7h de direct....Plus de 3000 invités ! Dans cette auto biographie, il lève le voile sur ses «Hors antenne». Une vie au service des autres; ses coups de gueule, ses amours, ses emmerdes, ses batailles pour rester debout malgré les années de souffrances physiques dont il a rarement fait étalage public Et puis la naissance de sa webTV Étoiles du Coeur le 11 septembre 2012. Il parle aussi de ce qu’il a appris pendant des années en animant diverses émissions concernant la Spiritualité, et rajoute malicieusement: « Je n’évoquerai que les personnes qui m’ont apprécié comme j’étais ; exit les autres ; pas envie de régler des comptes avec qui que ce soit...». Jean-Jacques Charbonnier signe la préface et le père François Brune la postface.

stylo bleu reduit

Sans jamais l'avoir rencontré, à la lecture de ce livre, on a déjà l'impression de le connaître, car Jean-Claude Carton nous ouvre son coeur avec honnêteté et sensibilité, il nous prend par la main en nous entraînant dans son incroyable parcours de vie.

Au fil des pages, ce parcours se transforme en chemin spirituel et cet amoureux de la Vie nous invite à porter un regard différent sur la nôtre en ayant de la reconnaissance pour tout ce qu'elle nous offre, de bon comme de mauvais, dans le seul but de nous éveiller, de nous redonner confiance afin d'oser l'impossible et le réaliser.

Une fois ce livre refermé, on y pense encore… Un beau et touchant témoignage que je vous recommande !

Accepter l'inacceptable à nos yeux demande beaucoup d'humilité. C'est reconnaître que nos peurs, nos blessures et nos conditionnements nous empêchent de nous élever suffisamment pour découvrir le sens de la vie dans sa globalité. La révolte ne fait que restreindre notre regard et nous enfermer dans ce que nous croyons être la réalité. Accepter ce qui nous entoure sans juger est le premier pas vers un regard nouveau, l'accès à une dimension nouvelle, pleine de sens.
Nous sommes les vagues de l'océan de la vie…

 

La dissection de ce livre par les bons soins de Jean-Luc Maxence…

 

Pour aller plus loin :

Jean-Claude Carton, producteur et animateur radio depuis 1985, est un précurseur dans le domaine journalistique et particulièrement pour tout ce qui touche au paranormal et à la spiritualité. Il a interrogé des centaines de personnes et a des milliers d'heures d'émission à son actif dont certaines sont accessibles sur sa WebTV Étoiles du Coeur qu'il a créé en 2012 : (edc.radio.free.fr)

 

 Dans cette vidéo, c'est au tour de Sorine d'interviewer Jean-Claude Carton...

 

Partager cet article

commentaires

Arlette 22/10/2014 20:00

Je n'ai pu attendre plus longtemps pour venir voir ton massage et comme tu t'en doutes il m'interpelle et je le note pour mes prochaines lectures. Que du bonheur pour la suite . Je t'embrasse ma
chère Flo , Bonne soirée et bonne fin de semaine !

Florinette 22/10/2014 20:42



Ce livre devrait te plaire, j'en suis certaine ! ;-) Merci beaucoup ma chère Arlette pour ton commentaire, je t'embrasse en te souhaitant également une bonne soirée et une bonne fin de semaine !


 



Carton 15/10/2014 17:28

Je ne sais si les auteurs que tu recommandes t'écrivent des messages...
Je te remercie du fond du coeur Florinette; non seulement tu as acheté mon livre sans passer par le SP, mais cerise sur le gâteau, ton ressenti me concernant est juste !
J'espère t'accueillir prochainement pour deux d'émission en direct sur ma web TV
Je t'embrasse affectueusement
Jean-Claude

Florinette 15/10/2014 19:01



Pas directement sur mon blog et cela me fait très plaisir que tu le fasses !


C'est moi qui te remercie Jean-Claude pour ton témoignage qui, personnellement et à la lecture de ces quelques pages dont j'ai tiré l'extrait, me donne des ailes...


C'est un beau moment en perspective que tu m'offres et je serais ravie de pouvoir venir !


En attendant, je t'embrasse affectueusement


Florinette


 



Daniel 13/10/2014 09:00

Certainement un beau livre. J'ai rencontré cet homme deux ou trois fois. Une forte personnalité !

Florinette 13/10/2014 19:01



Une belle et forte personnalité que l'on ressent à travers ses écrits et je confirme, c'est un beau témoignage !



Plumes d Anges 12/10/2014 19:11

Que de gens bien dans le monde quand on y regarde de plus près ! Je retiens particulièrement cette phrase, "Accepter ce qui nous entoure sans juger est le premier pas vers un regard nouveau", elle
est à mes yeux d'une grande vérité ! MERCI (une fois encore)Florinette. Bises et belle semaine. brigitte

Florinette 13/10/2014 18:59



Il y a des livres comme celui-ci qui mérite d'être mis plus en lumière ! Ce livre contient de très beaux passages comme celui que j'ai extrait, on ne se lasse pas de les relire, ils font du
bien... Je t’en prie Brigitte et belle semaine à toi aussi, je t’embrasse.


 



Alex-Mot-à-Mots 12/10/2014 10:10

Un beau message pour ce dimanche pluvieux.
Bizes

Florinette 12/10/2014 18:36



Et ce n'est qu'un petit extrait... Bisous.


(Pour l'instant, pas de pluie, mais du vent !)


 



L'Instant Présent

 

Recherche