Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 16:26

Immobilisé deux mois et demi à la suite d’un accident, Marc de la Ménardière s’occupe en regardant des documentaires. C’est alors le début d’un cheminement philosophique et spirituel qui le pousse à changer de trajectoire de vie. Parcours d’un voyage initiatique.

Il décide de tout quitter et de réaliser à son tour un documentaire axé sur les solutions et les acteurs du changement de ce monde en crise. Il se rend d’abord en Inde. D’après ses différents interlocuteurs, notre esprit cartésien séparant d’une part le corps et l’esprit, et d’autre part l’Homme de la Nature, serait à l’origine de nos problèmes de société :  

« Le fait d’avoir voulu tout séparer, tout diviser nous a fait oublier l’unité du vivant, la partie sacrée, la partie invisible » 

Il part ensuite en Amérique Latine où il échange avec des représentants des communautés toltèques, aztèques et mayas. Pour eux, le monde est une grande pensée à laquelle nous participons tous. Ainsi, il se rend compte qu’il est important et nécessaire d’observer nos pensées car elles créent notre réalité et le monde dans lequel nous vivons : 

« En apaisant notre mental, nous accédons à une autre dimension humaine qui va nous faire évoluer, nous reconnecter avec la Nature, avec les individus ». 

« Tout est interdépendant, tout est interconnecté », lui apprennent par la suite astrophysiciens, chercheurs et neuroscientifiques. En étudiant l’Histoire, Marc de la Ménardière s’aperçoit que

« lorsque notre observation du réel change, notre représentation de nous-même change aussi et une nouvelle civilisation naît ».

Selon lui, le changement passera par nous tous :

« C’est la somme des éveils individuels qui amènera cet éveil collectif. Et de cet éveil, ce sera vraiment ceux qui passeront à l’action qui inventeront le monde de demain »

conclut celui qui, en livrant son expérience et ses réflexions, fait maintenant lui aussi partie des acteurs du changement.

Une vidéo de 17 minutes que je vous conseille vivement de visionner !!

 

Vidéo disponible sur TEDXSaintSauveurSquare


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Je vais revenir visionner, ce sujet me passionne, je suis persuadée que nos pensées sont importantes et créatrices, il nous faut nous élever sans cesse... Bises Florinette. brigitte
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison et Marc de la Ménardière l'explique bien dans son message, que tu vas beaucoup aimer ! Bonne fin de journée Brigitte, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Son message n'est pas nouveau, mais il faut le répéter inlassablement puisqu'il n'est toujours pas entendu. Je reviendrai écouter la vidéo quand j'aurai plus de temps :-)
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait, et cela fait toujours du bien de le réentendre. Pour ma part, j'ai visionné à plusieurs reprises certaines vidéos comme celle-ci, car les messages sont d'une telle richesse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Son message n'est pas nouveau, pourtant.<br /> Biz et bonne semaine.
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai, mais d'écouter ce genre de message amène toujours à la réflexion.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi witney<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu te doutes de mon sentiment à la lecture de ton article , nous sommes connectés les uns aux autre n'en doutons pas .<br /> je te souhaite une belle fin de journée toute en lumière et joie . Je t'embrasse affectueusement Arlette
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma chère Arlette, je t'embrasse affectueusement également<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche