Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 10:12

 

Les-forces-de-guerison.jpg

Editions Albin Michel

Ce qu'il faut avant tout savoir :

A.Devillard.jpgAprès des études universitaires de lettres, Anne Devillard est partie vivre en Allemagne, terrain d une intense recherche personnelle, où elle entreprend des études de naturopathie. Depuis 1989, elle est rédactrice en chef de la revue allemande Natur & Hellen (Nature & Guérison), premier mensuel allemand dans le domaine des médecines holistiques. C’est aussi comme modératrice de congrès internationaux sur la médecine humaniste, la science et la spiritualité que se tisse progressivement une trame étendue et subtile de connaissances. Son site : annedevillard.fr

Résumé du livre :

La vie est un processus constant d'apprentissage de soi. Chaque événement cache un trésor. De même que toute crise, toute épreuve contient un message à décrypter, la maladie est une chance de se découvrir soi-même et d'intégrer dans sa vie ses aspirations les plus profondes. Pour certains, cela passe par la peinture ou l'écriture, pour d'autres, par la danse ou la musique, pour d'autres encore, par la réflexion personnelle à travers la psychothérapie ou la méditation. Quel que soit le moyen utilisé pour sonder son âme, l'important est de rétablir le contact avec soi-même - pour laisser se déployer notre force innée de guérison. Passionnant par sa diversité, ce livre présente, au fil d'entretiens avec des personnalités remarquables, issues des disciplines telles que la médecine, l'art, la science, le travail social et la spiritualité, un panorama détaillé de toutes les facettes de la guérison. Les propos recueillis nousmontrent que le processus de guérison nous mène au coeur de nous-mêmes, là où nous disons « oui » à ce que nous sommes.

stylo bleu reduit

Tout commence par une fracture du bras. Au premier abord, un évènement assez banal, mais pour Anne Devillard, rédactrice en chef du magazine allemand (Nature et Guérison), ce fut le début d'un long processus de transformation qui lui fait prendre conscience que dans chaque incident, chaque symptôme il y a un message à décrypter.

Cette fracture était à prendre comme un signal venant de l'intérieur. Quelle que soit la forme sous laquelle nous sommes obligés de changer quelque chose à notre façon de vivre, cela correspond toujours à une période de retraite intérieure pendant laquelle nous reprenons contact avec nous-mêmes et développons une plus grande sensibilité d'écoute de soi.

Cette prise de conscience l'a motive à écrire ce livre, puisqu'elle a eu souvent l'occasion d'interviewer des personnalités du monde entier reconnues dans leurs domaines tels que la médecine, la science, l'art, etc., et qui par leur engagement et leurs convictions ont déjà inspiré beaucoup de personnes. Elle décide donc de tous les réunir dans cet ouvrage.

Ce qui les unit, quel que soit le domaine dans lequel ils travaillent, est l'ardeur et l'enthousiasme avec lesquels ils explorent notre monde et s'engagent pour ce qui est nouveau. Leur passion pour la dynamique de la vie et leur implication nous encouragent à suivre notre propre chemin en toute conscient et confiance.

Tous ces entretiens que Anne Devillard nous présente nous font comprendre qu'en chacun de nous existe une incroyable force de guérison qui nous fait prendre conscience que nos expériences sont le miroir de ce que nous sommes. Qu'il est également essentiel d'apprendre à observer les signes du corps et de nous reconnecter à notre guide intérieur afin de vivre pleinement sa vie !

 

 

Partager cet article

commentaires

Fitovita 26/05/2014 14:52

Merci pour les informations , c'est tout à fait utile pour nous et donne beaucoup d'idée sur la médecine !

Florinette 29/05/2014 10:24



C'est un livre très intéressant que je conseille vivement, car il apporte une autre vision sur notre capacité de guérir.


 



witney18 07/09/2013 20:15

ce livre m' a l'air fort interessant, merci à toi

Florinette 08/09/2013 14:21



Il l'est witney et je te le recommande vivement !


 



Plumes d Anges 02/09/2013 11:06

C'est très amusant, le hasard du calendrier fait que mon mari et moi avons été invités à diner, il y avait une médium à table qui nous disait qu'il fallait "parler" à notre dos, à notre cheville, à
nos douleurs, nous avions toutes les ressources de guérison à l'intérieur de nous... et je le crois tout à fait ! Merci Florinette, belle semaine. brigitte

Florinette 06/09/2013 18:53



Et ce médium a tout à fait raison, car quand j'ai mal je me concentre sur la douleur, au début j'ai comme l'impression que ça l'active et après elle diminue progressivement. Alors que si je lutte
contre c'est pire, il vaut mieux l'accueillir afin de savoir pourquoi cette partie de notre corps s'exprime et ce livre éclaire beaucoup à ce sujet. Merci pour ton commentaire Brigitte, je
t'embrasse en te souhaitant une belle fin de semaine.


 



Daniel 29/08/2013 14:53

Merci de nous faire connaître ce livre. Je crois que nous avons en nous un potentiel de guérison que nous ne savons pas toujours utilisé. Le rôle du psychisme est important.

Florinette 01/09/2013 12:33



Et ce livre nous le démontre très bien ! un livre que je conseille par sa richesse de connaissance qui nous fait prendre conscience de ce potentiel insoupçonné. Bon dimanche !


 



Aifelle 29/08/2013 06:44

Ce n'est pas inutile de rappeler sans cesse que nous avons des forces en nous capable de lutter. La médecine actuelle cherche tellement à les faire taire ..

Florinette 01/09/2013 12:31



Tout à fait et ce livre nous en apporte les preuves en remettant en lumière ce lien corps-esprit que nous avons occulté en expliquant la source des diverses souffrances qui peut être qu’un signal
d’alarme, comme ce fut le cas pour Anne Devillard.


 



Malaurye 28/08/2013 15:01

Merci Florinette pour ce partage !
J'ai mis la 2e vidéo dans mes favoris pour la visualiser plus tard !
J'espère que tout va pour le mieux pour toi !
J'ai encore quelques jours de vacances et vivement la reprise !
Bonne fin de journée
bises amicale
Malaurye

Florinette 01/09/2013 12:24



Merci à toi Malaurye pour ta visite qui me fait toujours très plaisir. Je n'arrive plus à aller sur ton blog, c'est normal ?


Profites bien de ces quelques jours, en attendant je t'embrasse bien fort en te souhaitant un beau dimanche, à bientôt !


 



L'Instant Présent

 

Recherche