Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 11:43

 

La-vie-des-maitres.jpg

J'ai lu

Ce qu'il faut avant tout savoir :

B.-Spalding.jpgBaird Thomas Spalding est un archéologue de formation qui s'est distingué par des recherches menées dans le désert de Gobi. Il naît dans une famille qui a fait commerce avec l'Inde durant trois siècles. À l'âge de quatre ans, il effectue son premier voyage dans ce pays. En 1894, s'intéressant à la spiritualité, il participe à une expédition qui le mène au Népal, au Tibet et dans l’Himalaya. C'est seulement en 1921 qu'il relate ses expériences dans La Vie des Maîtres où il affirme avoir rencontré des personnes aux pouvoirs étonnants. Devenu un best-seller mondial, ce livre marque un tournant dans la spiritualité du XXe siècle. Baird T. Spalding est aussi l'auteur de Treize leçons sur la vie des Maîtres par chez Robert Laffont.

Résumé du livre :

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

stylo bleu reduit

Ce livre raconte l'expédition scientifique de l'auteur parti rencontrer des Maîtres orientaux réputés pour leurs incroyables facultés paranormales. Ce livre, qui anticipe sur les progrès spirituels indispensables pour éviter l'effondrement de notre civilisation matérialiste à outrance, a été édité pour la première fois en 1921...

Lors de sa publication, cette histoire, unique en son genre, a pu paraître une pure fiction, mais depuis les esprits ont évolué pour le prendre plus au sérieux. Ce n'est qu'en 1946 que ce livre fut présenté au public français par Jacques Weiss, un polytechnicien, qui a traduit l'ouvrage sous le pseudonyme de Louis Colombelle. La Vie des Maîtres avait pris une telle importance dans la pensée de ce polytechnicien qu'il entreprit en tant qu'ingénieur d'aller contrôler sur place l'affirmation de Spalding.

"La présente préface étant destinée à aider le lecteur à se faire une opinion sur la véracité littérale du récit de Spalding plutôt qu'à raconter les détails de mon voyage, je précise bien que je n'ai jamais vu de personnes se dématérialiser ou se rematérialiser sous mes yeux. Cependant, je suis intimement persuadé que ce genre de phénomènes est possible. […]

Il se peut que des scènes de ce genre aient été montrées à Spalding par des êtres susceptibles d'élever sa vision jusqu'au plan astral, ou de l'aider à entrer en extase, ou de provoquer chez lui des rêves, ou simplement de lui raconter des récits dont il prenait note, ou encore de le renseigner par d'autres moyens inconnus. Mon voyage ne m'a apporté aucune preuve par témoins à ce sujet, mais simplement la certitude qu'il existe une hiérarchie fondamentale de personnalités invisibles, reliées en un réseau et capables de guider un simple mortel comme moi à travers des difficultés où j'aurais fort bien pu laisser ma vie ou ma santé.

En plusieurs localités, ma venue avait été pour ainsi dire annoncée à l'avance, et en deux endroits éloignés de deux mille cinq cents kilomètres mes hôtes me baptisèrent du même nom indien de Narayana sans qu'il existât la moindre connexion matérielle entre eux, du moins à ma connaissance. Ce nom signifie Celui qui cherche à atteindre le plus haut. Et c'est bien ce que j'ai cherché à faire en présentant au public français les pages qui suivent.

L'enseignement spirituel de cette expédition est tellement riche que je peux déjà vous dire que c'est un livre que je relirais !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Bonjour à tous, j'ai découvert ce merveilleux ouvrage il y a quelques mois et je suis en train de le terminer. Dans ce livre, il y a eu énormément de remises en question sur ce que je suis et ce que je crois ainsi que la vision de la vie que j'ai actuellement. Je me suis rendue compte que j'ai beaucoup grandi depuis la première fois où j'ai commencé ce livre et maintenant. Je suis plus reconnaissante et remplie d'un amour que je ne me connaissais pas. Alors, ce livre est peut-être une fiction mais il a la capacité de libérer des blocages (ce qui me fait douter que ce livre soit à 100% une fiction). En tout cas, je le relirai sans doute dans le courant de l'année, un vrai trésor enrichissant l'âme et l'esprit :).
Répondre
F
Merci beaucoup pour votre témoignage L.T, ce livre mérite plusieurs lectures tellement il est dense et riche d'enseignements que l'on peut très bien ne pas tout comprendre au moment où on le lit, mais bien plus tard... ;-)
D
bonjour, j'ai lu et relu ce livre qui m'a laissée dans une profonde tristesse. En effet, si ce livre est la narration de faits réels vécus par l'auteur alors il est merveilleux et permet de se mettre au travail sur soi. Mais s'il n'est qu'un roman alors c'est terrible et désespérant. Personne aujourd'hui ne peut dire si ce livre est un roman ou pas, il touche beaucoup de gens qui espère atteindre un état plus évolué, qui aspire à une vie plus accomplie, ce livre est écrit de telle façon qu'on a envie d'y croire et c'est cela qui me rend triste car si tout est faux alors nous retombons lamentablement dans notre vie étriquée avec la mort au bout du chemin..
Répondre
F
Bonjour Daniele, <br /> Il ne faut pas que ce livre vous rende triste si ce n'est qu'un roman, car beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu une EMI relatent cette évolution, de manière différente, mais le but, la destinée est la même. Je vous invite à lire ces témoignages comme celui de Nicole Dron, ou celui de Philippe Ragueneau qui nous démontre l'importance de la vie, car c'est à travers elle que l'on peut évoluer puisque ce sont nos pensées, nos actes qui construisent notre éternité.
S
Chers Tous, je suis heureux de venir sur ce forum. J’ai toujours le projet de faire un groupe d’étude sur l’ouvrage La Vie des Maîtres + méditation pour nous aligner sur leurs vibrations. Pour les avoir rencontré en rêve, c’est l’un des voyage les plus intéressant que j’ai pu faire dans ma vie. Je suis joignable uniquement par téléphone : 0683974949 <br /> Merci au plaisir
Répondre
D
Comment est mort Spalding??
Répondre
F
dans quelle région habitez vous ????<br /> <br /> c est bien de rentrer dans le monde subtil..... des maitres....
F
Je ne sais pas du tout et, hormis sa date de décès, rien d'autre n'est précisé sur le Net...
S
bonjour,<br /> je souhaiterai creer un groupe de réflexions et d echanges a partir de ce livre et des "13 leçons sur la vie des maitres " sur aix en provence ou marseille. Si cela vous intéresse informer moi sur ma boite mail : smetterling@free.fr. Bonne journée a tous. Agnès
Répondre
F
le Maître Krupa RAO n 'est pas mort....<br /> <br /> puisque la mort n'existe pas....<br /> <br /> tout comme les autres Maîtres.... il est sur une autre fréquence.....<br /> <br /> accessible par paliers.....<br /> <br /> voir jacques weiss.... le cadre militaire polytechnicien....<br /> qui mena une quête d'une vingtaine d'années aavant de trouver l'Ashram de Kakinada..... et QUI TROUVA UNE TRACE IRREFUTABLE DE SPALDING A L ASHRAM.....<br /> <br /> il ne faut pas lire tout le livre....<br /> <br /> il faut faire confiance aux mains d'Allah.... et piocher qqes citations justes....<br /> <br /> Amen la messe est dite....<br /> <br /> capitaine francis rhodde<br /> handicapé des armées françaises....<br /> <br /> <br /> francis.rhodde@laposte.net<br /> <br /> n'hésitez pas écrivez moi je veux y aller.... mais je n irais pas au .....<br /> <br /> Paradis seul....
F
nous sommes déja deux en correze....<br /> <br /> qui viendra en Inde avec nous ????<br /> <br /> francis.rhodde@laposte.net
F
Dommage que j'habite trop loin, car ça aurait été avec grand plaisir ! Bonne soirée Agnès
P
Ne chercher pas les Maîtres , pendant qu`on rêve de leur monde eux ont accomplie le leurs , devenir humain dans un monde moderne !
Répondre
O
Moi je trouves que comme les bébés, on a besoin de nos parents pour nous guider au début. Après en s'envolera tout seul avec notre propre choix.<br /> D'où la nécessité de la rencontre avec les grands même si seulement pour ressentir leurs vibrations.
F
C'est important de faire son propre chemin !
M
J'en suis à la 3ème lecture de la Vie des Maîtres avec une Evidence : c'est cela qu'il faut vivre.<br /> Comme je partirai sur leurs traces !!!! Comme cette pensée déjà me libère !!! Allons y !<br /> Michèle jeune retraitée de 62 ans.....
Répondre
R
chère michèle.....<br /> <br /> je cherche des partenaires pour filmer les maitres en Inde....<br /> <br /> francis.rhodde@laposte.net
F
nous sommes tous guidés par des reperes.....<br /> <br /> collaborer.... un peu....
F
C'est une lecture qui restera enrichissante, car à chaque lecture on a l'impression d'en apprendre à chaque fois ! Je serais bien partie également comme l'a fait l'auteur ! ;-)<br /> <br /> Merci Michèle pour votre message et bonne fin de journée !
F
J'ai lu ce livre en 1996, et ma fontanelle a été ouverte en 1997. Mon énergie est éveillée, le wi fi énergétique humain en quelque sorte si je puis dire. Je suis connecté à Krupa Rao, un des Maitres, et je pars le rencontrer bientôt à Kakinada. Qui me suivra ??? La France est un pays trop théorique, trop mental : au travail : il faut y aller !!!!! Cela demande beaucoup de changements personnels pour bien se connecter (la voie de l'évolution). A bientôt ! Je suis aussi d'accord avec Romain pour la concentration en France, si je ne pars définitivemnt la bas un jour....<br /> <br /> Francis, 49 ans, cadre de l'armée retraité.
Répondre
R
je cheche des partenaires pour filmer les maîtres en inde....<br /> <br /> francis.rhodde@laposte.net
G
Bonsoir,<br /> <br /> Comment me rendre auprès de Krupa Rao ?<br /> Merci de me donner quelques indications<br /> <br /> Gopal
C
Bonjour, Francis, je suis à la 5e lecture de ce grand livre qui m'a marqué, je suis entrain de faire les préparatifs pour un départ pour l'Inde a la rencontre de jas et des autres maîtres, car je veux vivre cette vie s'il mendonne la possibilité.est'u partie à leurs rencontres comme tu le souhaites !, Est-il toujours en contact avec jas, ci tu le veux bien est-il possible de ce rencontrer asser rapidement pour partager ,ce-la m'aiderait pour mon voyage, merci, cordialement jerome (je peux me déplacer)
F
Bonjour Odon, j'aurais bien aimé vous aidé, mais je n'en sais rien du tout, désolée.
O
Bonjour, Krupa Rao était mort en 1993 d'après wiki. Je ne me doutes pas qu'il est encore vivant mais est-ce sous un autre corps ou il a gardé son corps éveillé?<br /> J'aimerai bien voyager là-bas pour apprendre comme tous les grands maîtres mais pas pour une simple visite. Merci de me guider svp!
F
Voilà un bien beau projet et c'est chouette si vous pouvez aider certaines personnes à prendre conscience qu'ils sont bien plus que de simples consommateurs !! Pour ma part, j'ai ouvert ce blog pour informer les gens et les aider à s'éveiller par l'intermédiaire de tous ces témoignages qui figurent dans différents ouvrages, documentaires que je présente. Je vous souhaite un beau voyage Francis et de bien belles rencontres !
R
Bonjour, Je cherche a former un groupe SUR PARIS de « travail » sur l’enseignement théorique et énergétique de « La Vie des Maîtres » et Abraham Hicks. Veuillez me contacter UNIQUEMENT à partir du formulaire de contact ici: WWW.ROMAINSALOMON.COM merci à Bientôt :-)
Répondre
R
je cherche des partenaires pour filmer ces grands maîtres miraculeux en Inde et plus peut être....<br /> <br /> francis.rhodde@laposte.net
F
on peut contacter les maitres via Krupa Rao à Kakinada (Cocanada) en Hindi qui a un ashram là bas avec les preuves du passage de spalding.....<br /> <br /> francis.rhodde@laposte.net
F
le mieux c est d aller a kakinada et de demander aux collines avaoisinantes..... lire préface seulement.....
F
jacques weiss a seulment traduit en francais.....<br /> <br /> preuve de la Verite de ce livre.....<br /> <br /> jacques weiss a trouvé des documents laissés par spalding dans l ashram de maitre krupa rao.....<br /> <br /> belle succession.....<br /> <br /> avec vous..... ferons nous mieux.....<br /> <br /> sauver ce monde....<br /> <br /> amen allelouia....
F
vous pouvez me joindre a francis.rhodde@laposte.net<br /> <br /> groupons nos efforts..... car jacques weiss a mis plusieurs annees avant de trouver l ashram a cocanada.....<br /> <br /> ne pas tout lire..... lire la preface.... notamment.....
F
Merci Romain pour cette information !
A
J'ai découvert ce livre posée sur le sommet d'une caisse remplie de bouquins mis de côté et il m'a intriguée... j'ai entamé sa lecture et suis à la moitié... je relève énormément de choses simples<br /> et puissantes tout à la fois. La croyance en un Dieu en dehors de toute religion devient ici une chose évidente, fluide, facile. le fait que ce livre ait été écrit il y a presque un siècle, ce<br /> dernier se révélant un désastre au point de vue matérialisme, est d'autant plus édifiant et révélateur. Ma vie trouve grâce à ce qui est témoigné dans ce livre, toute son évidente clarté, sans un<br /> quelconque rituel ou cérémonial... merci pour votre témoignage et pour tous ceux qui ont bien voulu en parler...
Répondre
F
francis.rhodde@laposte.net
F
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Anne et l'on se rejoint sur le côté révélateur et édifiant de ce livre, car c'est effectivement ce que l'on vit aujourd'hui dans notre société matérialiste ! Comme tu<br /> en es qu'à la moitié, tu n'es pas au bout de tes surprises, c'est un livre puissant !! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche