Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 10:52

 

La-preuve-du-paradis.jpg

Éditions Guy Trédaniel

Ce qu'il faut avant tout savoir :

E.-Alexander.jpgLe Dr Eben Alexander est neurochirurgien depuis vingt-cinq ans. Il a été diplômé de l'université de Caroline du Nord avec une spécialité en chimie et obtenu son diplôme de médecin à l'Ecole de médecine de l'université de Duke. Au cours de ses onze années à l'école de médecine, il s'est concentré sur la neuroendocrinologie. Après un poste d'enseignant-chercheur en neurochirurgie vasculaire à Newcastle au Royaume-Uni, il a passé quinze ans à l'École de médecine de la faculté Harvard en tant que professeur associé de chirurgie, avec une spécialisation en neurochirurgie. Au cours de ces années, il a opéré un nombre incalculable de patients. Il a également contribué à développer des procédures de neurochirurgie instrumentale guidée par l'imagerie par résonnance magnétique pour traiter des pathologies difficile comme les tumeurs et les troubles vasculaires. Au cours de ces années, il a également écrit ou coécrit plus de 150 chapitres et articles pour des revues médicales à comité de lecture et présenté ses travaux dans plus de deux cents congrès médicaux à travers le monde.

Résumé du livre :

Le Dr Eben Alexander, comme la plupart des scientifiques, avait toujours nié la réalité des expériences de mort imminente (EMI). Neurochirurgien formé dans les meilleures écoles américaines, il pensait que si les EMI semblent bien réelles, elles ne sont en fait que de simples fantasmes produits par un cerveau en situation de stress extrême. Pourtant, à la suite d'une maladie rare, le Dr Alexander est plongé dans le coma, en état de mort cérébrale. Au bout de sept jours, alors que ses médecins envisageaient de le « débrancher », ses yeux se sont ouverts. Il était revenu à la vie. La guérison du Dr Alexander est en soi un miracle médical. Mais le véritable miracle réside ailleurs. Alors que son corps était plongé dans un coma profond, Eben Alexander a voyagé au-delà de ce monde, au sein des niveaux les plus profonds de l'existence supra-physique, et ce qu'il en rapporte est tout simplement... inimaginable ! Pour autant, l'aventure du Dr Alexander n'est pas une fiction. Il démontre, par des faits précis, que la mort du corps et du cerveau n'entraîne pas la fin de la conscience, que l'expérience humaine continue au-delà. Vécue par n'importe qui d'autre, cette histoire serait déjà extraordinaire. Mais le fait quelle soit arrivée à un neurochirurgien la rend révolutionnaire. Aucun scientifique ni aucune personne de foi ne pourra l'ignorer.


stylo bleu reduit

Autant j'avais grandi en désirant croire en Dieu, au paradis et à l'après-vie, autant mes décennies dans le monde scientifique rigoureux de la neurochirurgie universitaire avaient profondément remis en question la façon dont de telles choses pouvaient exister. Les neurosciences modernes expliquent que le cerveau donne naissance à la conscience - au mental, à l'esprit, à l'âme, quel que soit le nom que l'on souhaite donner à cette partie de nous-mêmes invisible, intangible, qui fait de nous ce que nous sommes vraiment -, et je ne doutais guère que ce soit exact.

Mais depuis qu'il est revenu de ce voyage dans l'après-vie, le Dr Eben Alexander, cet éminent neurochirurgien jusqu'alors sceptique et cartésien, a vu ses convictions volées en éclat après avoir vécu une sortie de corps alors qu'il était plongé dans un coma profond, en état de mort cérébrale, suite à une méningite foudroyante. Aujourd'hui, même si sa guérison est en soi un miracle, il nous démontre à travers son récit et ses diverses conférences que le véritable miracle réside ailleurs.

Cela ne veut pas dire que j'ai abandonné mon travail de médecin et ma vie de neurochirurgien. Mais maintenant que j'ai eu le privilège de comprendre que notre vie ne s'arrête pas avec la mort du cerveau, je considère comme mon devoir, mon appel, de raconter aux gens ce que j'ai vu au-delà du corps et au-delà de la terre.

Son expérience lui a donné l'envie d'aider à faire du monde un endroit meilleur pour tous en créant la fondation Eternea qui est de promouvoir la recherche, l'éducation, la physique de la conscience et la relation interactive entre la conscience et la réalité physique (c'est-à-dire la matière et l'énergie), mais aussi les expériences spirituelles qui ont transformé la vie de tant de personnes. C'est un beau et troublant témoignage que je vous invite à découvrir !

Pour plus d'information, rendez-vous sur : Eternea.org ou sur son site : ebenalexander.com

 

Pour aller plus loin :

Interview du Dr Eben Alexander lors de son passage à Marseille pendant les 2èmes rencontres sur les expériences de mort imminente". Dans cette vidéo, il cite l'expérience d'une autre scientifique en neurologie, le Dr Jill Bolte Taylor, qui fut victime d'un AVC et dont vous pouvez lire le résumé de son livre que j'avais fait ici : Voyage au-delà de mon cerveau.

 

Eben Alexander, neurochirurgien à l'esprit rationnel, nous en donne la preuve, après avoir vécu une NDE (expérience de mort imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l'existence du Paradis dans ce livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L'auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l'on peut connaître sur notre planète...

La preuve du paradis, Voyage d'un neurochirurgien dans l'après-vie... est un récit dont l'authenticité a été reconnue par le Dr Raymond Moody, spécialiste renommé de l'au-delà.

Partager cet article

commentaires

cellier 12/03/2017 21:44

moi aussi ,je suis allée dans l'audelà ;les musiques sont d'une Beauté indicible ainsi que les paysages ;on peut se déplacer n'importe où à très grande vitesse en traversant la matière ;et j'ai vu la "fameuse" Lumière blanche rayonnante d'amour et de chaleur au bout du tunnel .J'ai vu un être de lumière qui m'a dit:"sois bonne" ;le plus important ,c'est l'amour inconditionnel ,le pardon ;j'ai hâte de retourner d'où je viens ,c'est à dire dans l'au-delà,et d'y retrouver mon mari et tous mes proches déjà partis

Florinette 13/03/2017 15:12

Merci pour votre message qui dit bien l'importance d'aimer, de pardonner... Très belle journée cellier !

witney 30/07/2014 09:37

super ! on va plus le croire lui. .Merci pour l"info, bonne journée et bises

Florinette 01/08/2014 11:41



C'est effectivement génial, car son témoignage vient renforcer les rangs des autres scientifiques qui parlent de la délocalisation de la conscience  ! ;-) Merci Witney et bonne fin de
semaine, bisous


 



Daniel 28/07/2014 09:38

Rien de tel qu'un neuro chirurgien pour crédibiliser ses hypothèses de l'après vie !

Florinette 01/08/2014 11:38



Il y a eu d'abord le témoignage de la neuro-anatomiste le Dr Jill Bolte Taylor et maintenant lui, cela commence à faire du bruit !


 



Aifelle 26/07/2014 06:39

Dire qu'il faut que ça leur arrive à eux pour qu'ils admettent que d'autres réalités existent !! C'est bien qu'il prenne la parole et témoigne.

Florinette 01/08/2014 11:36



C'est vrai que c'est bien dommage qu'il faille en passer par là... mais d'un autre côté, comme tu le dis, il témoigne de ce qu'il a vécu, alors qu'il aurait pu rejeter cette expérience en la
qualifiant de pur délire, car c'est toutes ses études et la conception de la conscience qui ont été remises en question !


 



L'Instant Présent

 

Recherche