Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 13:28

La-Pierre-du-souvenir.jpg

Editions Michel Lafon

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Y.Delle.jpgMédium depuis l'âge de 11 ans, Yonelle Delle a une renommée internationale. Mais si, grâce à ses dons, elle peut "mettre l'index sur le ruban de notre avenir ", elle travaille surtout, dans ses consultations, écrits et conférences, sur la "reconstruction de l'âme", pour nous permettre de mieux traverser les épreuves de la vie.

Résumé du livre :

Le trépas n'est pas une fin en soi. Il doit être pensé comme une naissance, un nouveau départ vers un ailleurs, certes inconnu, mais dont on ne devrait pas avoir peur. Voilà ce que nous dit Yonelle Delle, médium depuis son plus jeune âge. De son contact avec les êtres de lumière qui l'inspirent, de ses rencontres avec les défunts et leurs proches mais également de ses propres expériences, elle a tiré une véritable philosophie de vie. Aujourd'hui, elle nous donne les clés pour mieux accepter le départ d'un être cher, et faire notre deuil sereinement, sans en escamoter les étapes essentielles, parfois pénibles mais indispensables à notre reconstruction. Elle souligne aussi l'importance d'en parler aux enfants de manière naturelle, au lieu de leur cacher la réalité, ce qui risque de les perturber gravement. Enfin, Yonelle nous invite à laisser partir ceux que nous aimons tout en continuant à communiquer avec eux.La Pierre du souvenir : un document troublant, qui aidera croyants et athées à ne pas s'enfermer dans le regret.

stylo bleu reduit

Yonelle Delle nous fait partager ses quarante-cinq années de communication avec l'Au-delà ponctuées de messages, de signes et de ses expériences afin de nous aider à vivre le deuil d'une manière plus sereine en évitant de nous enfermer dans le désespoir, la colère qui nous empêchent de continuer notre chemin de vie.

Il existe un Ciel, un monde, invisible pour nos yeux, et pourtant intimement imbriqué, lié, connecté à la réalité terrestre dans laquelle nous évoluons chaque jour. Et ce Ciel me parle. J'entends vos hésitations, vos doutes ; j'accepte même votre perplexité, car il est vrai que le monde que j'évoque peut paraître étrange, inconnu, lointain. Pour moi, ce monde est proche, il est là, il est vivant, il est heureux.

C'est un livre qui apporte la paix qui nous pousse à ne plus vivre dans la peur de la mort, en nous faisant prendre conscience que la vie et le trépas sont une continuité et que notre voyage sur terre n'est qu'une étape pour apprendre à aimer. Yonelle Delle nous recommande aussi d'en parler aux enfants de façon naturelle comme elle l'a fait avec sa fille Fleur âgée de quatre ans en l'emmenant au cimetière voir la stèle de son Papa, "La Pierre du souvenir" où résonne la mémoire de son père.

J'ai eu cette chance de la rencontrer dimanche dernier grâce à l'Association "Les Anges du Bassin" lors d'une conférence sur le thème de son livre. C'est une femme lumineuse, naturelle, pleine d'humour et d'amour, ce fut un magnifique moment !!

 

Pour en savoir plus :

Yann Eric, du blog Elevation, interviewe la médium Yonelle Delle sur son livre : "La pierre du souvenir" aux éditions Michel Lafon.

 


Vous pouvez retrouver la seconde partie de cet entretien : "Les questions d'internautes" sur le blog Elevation.

 

Partager cet article

commentaires

Plumes d Anges 20/04/2014 10:44

Je reviendrai un peu plus tard visionner cette video, merci Florinette, encore une belle lecture, ces moments sont si difficiles à vivre ! Joyeuses fêtes de Pâques. brigitte

Florinette 26/04/2014 13:48



Oui très difficile... merci beaucoup Brigitte, j'espère que tu as passé de belles fêtes de Pâques !


Bisous et bon week-end


 



Alex-Mot-à-Mots 18/04/2014 18:55

Une rencontre qui a dû être enrichissante.

Florinette 26/04/2014 13:47



Oh oui alors !!!


 



L'Instant Présent

 

Recherche