Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 07:34






















Éditions Métailié, janvier 2006, 407 pages.

Traduit de l'espagnol par André Gabastou


Prix Primavera 1997



Lucia, auteur de livres pour enfants, et Ramon son mari décident de passer les fêtes de fin d’année à Vienne. Dans la salle d'embarquement de l'aéroport, Ramon se rend aux toilettes et disparaît...


« La plus grande révélation que j’ai eue dans ma vie a commencé par l’observation de la porte battante de toilettes publiques. »


Pour Lucia, le mystère est total. Après avoir demandé l'aide de la police, elle décide d’entreprendre en parallèle une enquête personnelle avec l'aide de deux de ses voisins : Adrian, un jeune homme séduisant de 20 ans, et Fortuna, un octogénaire anarchiste et ex-torero.


Entre attente et impatience, peur et incertitude, le trio s’organise et se prépare à riposter face à l’efficacité de ses drôles de kidnappeurs...Cela faisait un moment que j’avais envie de lire ce roman, mais c’est à cause du titre que j’en retardais l’échéance, car je m’attendais à toute autre chose…En fin de compte, j’ai passé un très bon moment entre rebondissements cocasses et sombres, avec en toile de fond l’enfer du couple et la déraison du monde moderne.



Existe en poche

 















Ce qu'elles en on pensé :

 

"Entre rires et larmes, Rosa Montero réussit ainsi un très beau portrait de femme qui m'a beaucoup touché." Solenn


"[...] c'est assez drôle, avec des personnages haut en couleurs !" Clarabel

 

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Bonjour Florinette,<br /> Je viens de le lire et j'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman.
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Manu,<br /> <br /> <br /> C'est un roman qui m'a vraiment plu et j'en garde, encore aujourd'hui, un bon souvenir !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connais pas cette auteure mais j'aime cette maison d'édition, donc je le note si j'ai l'occasion je n'hésiterais pas à le lire et à le conseiller.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une auteure à découvrir et je pense que ce livre devrait plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Heureusement que tu en fais un billet positif car le titre ne m'aurait pas du tout donné envie de le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chouette, te revoilà ! :-))<br /> Comme quoi, il faut essayer de faire abstraction du titre...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Florinette,<br /> Je suis heureuse de voir que toi aussi, tu as repris ton blog.<br /> Comme toi, d'après le titre , je ne m'attendais pas à l'histoire que tu nous livres.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Soie,<br /> Merci beaucoup, mais comme tu peux le constater, par manque de temps, j'y suis moins souvent qu'avant...<br /> À bientôt ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Florinette,<br /> cela faisait longtemps (trop !) que je n'étais pas passé te voir. Ce livre m'a l'air fort sympathique. Cela me semble suffisamment mystérieux pour que je me rue dessus. Probablement l'une des mes<br /> prochaines lectures.<br /> Merci à toi et bon après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie Antoni et merci pour ta visite.<br /> À bientôt et bon après-midi à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bof ...mais je te souhaite une très bonne semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Thaïs, très bonne semaine à toi aussi ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Zut ! Je n'arrive plus à retrouver ton adresse mail sur ton blog !!!<br /> Tant pis je t'envoie ce petit message par le biais des commentaires :<br /> J'ai bien reçu ton livre voyageur, merci mille fois ! Je termine juste un livre et ensuite je le lis !<br /> STP Pourras-tu m'indiquer à quelle adresse je dois le renvoyer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est normal que tu ne la trouves pas, car je l'ai retiré à cause des trop nombreux spams que je reçois.<br /> Je t'envoie un mail de suite pour te donner les coordonnées de la suivante !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hé voilà qui a l'air sympathique comme tout... je le note dans un coin de ma lal parce qu'on ne sais jamais, je pourrais avoir fini ma pal un jour :-) bisous florinette.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On peut toujours rêver...;-) Bisous Yueyin et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum l'intrigue semble assez sympathique, ça pourrait me plaire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je le pense aussi... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme c'est chez Metailié, je note! J'adore cette maison d'édition! Sauf qu'avec ma PAL, j'ai un peu de mal à me pencher sur son cas!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime également cette maison et je trouve leur logo vraiment très sympa ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche