Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 17:17

  L-apres-vie-existe.jpg

Ce qu'il faut avant tout savoir :

JJ.Charbonier.jpg    Le docteur Jean-Jacques Charbonier exerce le métier de médecin anesthésiste-réanimateur.

Pour reprendre ses termes :

"Mon métier fait de moi un professionnel averti de la NDE (ou EMI, Expérience de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de 20 ans que je m'occupe de personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.

Durant toute cette longue période, j'ai effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et ma pratique me permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses que je développe longuement au cours de mes conférences ou de mes écrits. Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort."

Résumé du livre :

Des comateux qui communiquent par télépathie et qui ressentent l'amour de leur entourage, des opérés qui sortent de leur corps pour traverser les murs des blocs opératoires, des trépassés qui rentrent en contact avec le monde des vivants, des guérisons inexplicables induites par la prière, des messages envoyés de l'Au-delà pour soulager les épreuves du deuil, et bien d'autres phénomènes tout aussi surprenants,  mais pourtant bien réels, sont relatés dans cet ouvrage.

Il y a encore quelques années, l'auteur de ces pages aurait été discrédité par ses pairs, voire même interdit d'exercer la médecine pour avoir osé parler de l'inconcevable. Heureusement, les mentalités ont évolué et les esprits se sont ouverts tant il est vrai que la faiblesse de nos connaissances sur "l'après-vie" force l'humilité.

stylo bleu reduit

Ce livre n'est ni un roman, ni une succession d'arguments ou de théories alambiquées sur le paranormale. Il est écrit par un médecin anesthésiste réanimateur qui n'a rien d'un marginal :

"J'exerce consciencieusement un métier qui n'autorise aucune fantaisie et je paie régulièrement impôts et factures. J'ai reçu une éducation que l'on pourrait qualifier de normale par des parents catholiques raisonnablement pratiquants. Ma bibliothèque n'est pas envahie de littératures ésotériques et je n'appartiens à aucun mouvement sectaire ou politique. Bref, je ne pense pas être un "allumé de la cafetière" comme ont dit dans mon pays pour désigner des personnes trop originales ou trop excentriques.

Mon propos n'est pas de vous convaincre par de subtiles réflexions pseudo-scientifiques. Je n'ai pas non plus la prétention de vous faire changer d'opinion si vous avez déjà une idée précise sur la question. N'ayez crainte ; l'ouvrage que vous tenez entre les mains n'altérera en rien le fruit de votre cheminement spirituel, que celui-ci soit philosophique ou autre. Mon objectif est de tenter de vous faire comprendre les raisons qui m'ont poussé à avoir cette croyance absolue assimilable à une véritable foi en un Au-delà"

Ce livre emmène simplement le lecteur à s'interroger sur la raison profonde de l'existence humaine et, par les divers témoignages rapportés, sur celle d'une "dimension" dont nous ignorons presque tout et par là même sur notre monde que nous pensons bien connaître parce que prévisible avec des évènements reproductibles.

Ce livre, qui mérite d'être lu car il redonne espoir à ceux qui l'ont perdu, doit être lu sans préjugé, car comme le répète inlassablement le docteur Charbonier lors de ses conférences et de ses nombreuses émissions radiophoniques :

"Le paranormal d'aujourd'hui sera, de toute évidence, le normal de demain."

 

Pour en savoir plus, ou participer à ses conférences, n'hésitez pas à consulter le site du Dr Jean-Jacques Charbonier

Voir également mon article sur son livre "Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie"

 

 

Partager cet article

commentaires

Nanou 22/12/2010 15:58


Tu vois en lisant cet article, je suis certaine que certains docteurs et surtout réanimateurs, chirurgiens ont constaté au moins une fois dans leur vie ces genres de phénomènes mais on n'en parle
pas beaucoup parce que cela fait bizarre pour un médecin et pourtant...... J'espère que bientot tout cela va changer ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite de belles fetes de fin d'année, à
bientot *****


Florinette 24/12/2010 14:47



Tu as raison, car dans les livres de ce docteur, il y a également d'autres témoignages de médecin qui se décident à parler et c'est tant mieux !


Merci Nanou pour ta visite et je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année, à bientôt !


 


 



mama 28/11/2010 14:19


Je t'invite au swap un inconnu vous offre un livre : http://sirpriz.com/swap_Un_inconnu_vous_offre_un_livre_766_french

Nous sommes déjà 30

A bientot !!
Isa


Florinette 28/11/2010 18:48



C'est très gentil d’avoir pensé à moi, mais je ne vais pas pouvoir !

Bonne soirée Isa !


 



liliba 28/11/2010 11:18


J'ai lu il y a très longtemps La vie après la vie, qui m'avait passionnée.


Florinette 28/11/2010 18:43



Tout comme toi, ça fait bien longtemps que j'ai lu et beaucoup aimé le livre de Raymond Moody et, là, c'est intéressant de connaître les raisons qui ont poussé ce médecin à avoir cette croyance
absolue en un au-delà.


 



Valérie:) 26/11/2010 19:43


Très joli décor, quant à ton premier billet, comme tu le dis si bien, "lire sans préjugé..." Bon retour Florinette !


Florinette 28/11/2010 18:39



Ravie que ce nouveau design te plaise ! C'est préférable avec ce genre de livre sinon ça ne sert à rien...


Merci beaucoup Valérie et bonne soirée !


 



Karine 26/11/2010 11:45


"Le paranormal d'aujourd'hui sera, de toute évidence, le normal de demain."
Rien à rajouter...
J'ai hâte de lire tes prochains articles.
Bises.


Florinette 28/11/2010 18:37



Tout est dit dans cette simple phrase et surtout si réaliste, car, si l'on pense au domaine technologique on aurait jamais pensé que cela puisse aller aussi loin...


Merci beaucoup Karine et bonne soirée, bisous !


 



Marie-Christine 25/11/2010 18:58


Bravo et félicitations, Florinette, pour ce premier billet et pour le courage dont tu fais preuve ! oser parler de ce mystère qui pour grand nombre de personnes est devenu réalité.
Un grand merci d'avoir la volonté d'aider des personnes en difficulté - grâce à Toi, elles vont pouvoir reprendre ESPOIR.
Très affectueusement.


Florinette 25/11/2010 19:27



Merci infiniment Marie-Christine !!


Cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans cette aventure et ton message si encourageant et enthousiasmant me fait dire que j'ai bien fait et j'espère que beaucoup de personnes
trouveront de l'aide dans ces diverses lectures que je compte présenter, car c'est tout ce qui compte !


Avec toute mon affection.


 



Arlette 25/11/2010 18:46


Un livre riche sur plusieurs points d'un auteur que j'avais lu avec intérêt , que nous nous devons de lire , donc je le note .
Je tr'embrasse Arlette


Florinette 25/11/2010 19:32



Son autre roman que j'avais présenté "Les Preuves..." est plus complet, plus scientifique, mais celui-ci nous en apprend un peu plus sur le parcours de ce médecin et ce qui l'a poussé à vouloir
écrire ses convictions sur l'après-vie.


Je t'embrasse bien fort en te souhaitant une bonne soirée !


 



L'Instant Présent

 

Recherche