Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 15:05

 

derriere035.jpg

Editions Trajectoire

Ce qu'il faut avant tout savoir :

portrait.2.jpgDominique Vallée possède cette faculté particulière de pouvoir poser son regard sur l’au-delà. Elle utilise cette aptitude comme thérapie pour aider ceux qui sont dans la souffrance lors du départ d’un être cher. Ne venez pas chercher une voyance en la rencontrant : elle veut seulement renouer le lien entre celui qui vient de partir et celui qui reste. Elle fait, avec une profonde honnêteté, ce qu’elle appelle son  "travail de couturière" : mettre à nu, clairement, les fils invisibles qui sont tissés avec nos désincarnés, afin d’apporter le début de réconfort nécessaire à l’apprentissage du deuil.

Résumé du livre :

La grande majorité des êtres humains a une peur instinctive de l'invisible et du phénomène inéluctable qu'est la mort. L'évolution de la société est, en partie, responsable de cet état de fait car elle nous a soustrait à la mort. Aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, nous naissons et mourrons à l'hôpital. Et la médecine nous fait croire qu'existe à présent un ordre chronologique de départ pour l'au-delà : d'abord les grands-parents, puis les parents, ensuite les enfants... Mais ceci n'est qu'une illusion créée par l'évolution des techniques. Il demeure que la mort domine souvent la pensée de nos contemporains, perturbant leur vie. À ce sujet, Dominique Vallée écrit : « Tout cela est bien dommage car il m'est arrivé, à maintes reprises, de croiser des personnes matérialistes ayant tellement peur de perdre cette vie - qu'elles pensent unique donc très précieuse pour elles - qu'elles peuvent tomber dans un état névrotique qui va les plonger dans une grande souffrance. Elles viennent alors rejoindre toutes celles qui ont perdu un être cher, qui ont senti la terre s'ouvrir sous leurs pieds et qu ne connaissent plus que la douleur engendrée par le vide et l'absence. Mon travail commence ici. »

stylo bleu reduit

Dans ce livre, joliment préfacé par Maguy Lebrun, Dominique Vallée nous relate sa vie de médium, l'aide qu'elle apporte à toutes ces personnes dans la souffrance après le décès d'un proche, ses différentes expériences auxquelles elle a accepté de se soumettre, comme de travailler sur la disparition de la jeune Estelle Mouzin ainsi que de rechercher les familles des victimes de la canicule en compagnie de Jacques Mandorla et Jean-Claude Carton. Puis, dans un très beau et émouvant chapitre intitulé "Lettre d'amour à l'enfant mort" Dominique Vallée nous ouvre son coeur en dévoilant la disparition de son fils Thomas âgé de 24 ans. Ses réactions face à la maladie, la mort qui se profile, ce manque de compassion de la part des médecins m'ont beaucoup fait penser à la mort de mon jeune frère qui lui aussi n'a pas survécu à la leucémie. Mais au final, malgré cet immense chagrin, Dominique Vallée nous le dit bien fort : la mort n'existe pas !

« Dans toutes ces épreuves, j'ai senti sa présence sereine et insistante. Je n'ai jamais eu le moindre doute sur ce que je professe, mais depuis trois ans, pour l'avoir appris à mes dépens et vécu dans ma chair, je sais que c'est l'exacte vérité : ils sont avec nous, pour toujours. »

 

Pour aller plus loin :

 

 

Partager cet article

commentaires

Plumes d Anges 04/03/2013 13:53

Ces fils tissés entre le visible et l'invisible sont vraiment extraordinaires, je vais guetter la sortie de ce livre, nous sommes tous "confrontés" un jour au départ de quelqu'un de notre
entourage, les mots nous manquent pour apaiser la souffrance. Belle pause Florinette, à bientôt. brigitte

Florinette 15/03/2013 18:58



Quand je lis des livres comme celui-ci, je suis toujours émerveillée par tout ce qui peut se passer avec le monde invisible.

Merci brigitte, je t'embrasse


 



Cathy 01/03/2013 13:07

Bonjour Florinette,

J'ai d'autres lectures en cours, mais ce livre ne doit pas manquer d'intérêt. Il explore un domaine important à mes yeux et ne ferait que renforcer mon intime conviction je crois.
Merci de l'évoquer ici.
Gros bisous,
Cathy.

Florinette 03/03/2013 18:52



Il n'en manque pas et je ne peux que le conseiller, même s'il est difficile à trouver, sinon il y a son prochain qui sort bientôt !


Merci à toi Cathy et belle soirée, je t'embrasse


 



Pesrin Anne Marie 27/02/2013 22:53

bonsoir; je suis si heureuse de savoir que Maguy aille bien
Je l'aime beaucoup; elle m'a aidée lors d'un problème assez grave en 88. J'ai par la suite crée un groupe de prière qui existe toujours et offre souvent de magnifiques réponses aux
demandes!L'énergie est encore plus forte depuis le retour du Brésil de chez Joâo. Le connaissez vous? Très bonne nuit.

Florinette 03/03/2013 18:50



Je ne le connais pas, mais j'ai lu votre article !


En ce qui concerne Maguy Lebrun, c'est une femme que j'aurais beaucoup aimé rencontrer.


Très bonne soirée et à bientôt Anne Marie


 



Maylie 26/02/2013 21:45

Bonsoir Florence,ce soir,j'ai besoin de toi,pour un blog,qui ne reçois que mes commentaires,c'est triste,non,je te laisse le lien,un mot lui fera plaisir,je pense,et je sais que tu lui feras
plaisir http://rosechocolat.over-blog.com/
Merci Florence

ps ,je fais tourner ce message sur quelques blogs

Florinette 27/02/2013 18:49



Bonsoir Maylie,


Avec grand plaisir, je vais de suite lui rendre une petite visite ! ;-)


Gros bisous et belle soirée


 



Daniel 25/02/2013 17:40

merci de nous indiquer ce livre. La mort n'existe pas, on change d'état simplement. Et puis un livre préfacé par Maguy Lebrun que j'ai personnellement connu.
Bon même si la mort n'existe pas, j'ai un peur peur de passer de l'autre côté!

Florinette 27/02/2013 18:47



Tu en as eu de la chance, j'aurais beaucoup aimé la rencontrer !!


Pour ma part, la mort ne me fait pas peur, c'est surtout la souffrance...


 



keisha 24/02/2013 18:42

Tiens tiens, vendredi soir (ou jeudi?) je pensais à toi , à C à vous sur la cinq ils recevaient Patricia Daré, il semble qu'elle sorte un autre livre (sans doute la reverrai-je au salon du livre de
Chateauroux)et elle a pu exposer son expérience, calmement, posément, elle m'a fait une excellente impression. Quelqu'un de carré. Mais ses expériences sont vraiment incroyables!

Florinette 27/02/2013 18:46



Coucou Keisha,

Effectivement, la sortie de son autre livre "Les lumières de l'invisible" est prévue pour bientôt et tu penses bien qu'il figure déjà sur ma Pal ! ;-) J'aime beaucoup l'entendre évoquer ses
expériences, elle n'a rien d'une personne exubérante et c'est ce qui me plaît chez elle, comme beaucoup d'autres, dont Dominique Vallée. De toute façon, les personnes trop théâtrales je m'en
méfie...


Bonne soirée Keisha ! :-)



Pesrin Anne Marie 23/02/2013 19:10

Vous passez des informations captivantes. Merci. Je lis ce qui ,en général vous a plu.
Si vous pouviez lire mon livre:"Remontons vers la source"
j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'ai un petit faible pour le premier: "Grandissons dans la lumière". Merci pour tout

Florinette 23/02/2013 19:36



Merci à vous pour votre confiance dans le choix de mes lectures ! J'ai pris note de votre premier livre et vous en remercie. À bientôt et bonne soirée !


 



Marie-Christine 23/02/2013 17:05

Un grand merci, ma chère Florinette pour ce nouveau livre que tu nous fait connaître et qui sera certainement très intéressant à découvrir.
Bon dimanche, je t'embrasse très très fort. A bientôt !

Florinette 23/02/2013 19:35



Je t'en prie ma chère Marie-Christine, c'est un livre certes à lire, mais qui est épuisé, heureusement que le mois prochain sort son autre livre "voyage dans l'au-delà".


Bon dimanche à toi aussi, je t'embrasse également très très fort, à bientôt !


 



L'Instant Présent

 

Recherche