Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 09:45

 

  • Science & N.D.E. - Au-delà et vie après la mort - N°13

Science

Edito (extrait)

Le professeur Robert Lanza, de l'Université médicale de Wake Forest, en Caroline du Nord, prétend que la théorie du biocentrisme montre que la mort est une illusion. Cela signifie qu'espace et temps n'existent pas dans le mode linéaire, comme nous le pensons.

Et si l'espace et le temps ne sont pas linéaire, alors la mort ne peut pas exister dans " tout sens réel". "Nous pensons que la vie est juste l'activité du carbone et un mélange de molécules - nous vivons un moment et puis nous retournons au sol", a déclaré la scientifique. "En tant qu'humains, nous croyons à la mort parce que nous avons appris que nous mourons", ou plus précisément, notre conscience associe la vie avec les organismes et nous savons que les organismes meurent.

La plupart des scientifiques diraient probablement que le concept d'une vie après la mort est soit un non-sens, soit improuvable. Pourtant, le professeur Robert Lanza affirme qu'il a des preuves pour confirmer une existence au-delà de la tombe - et cela se trouve dans la physique quantique. Sa théorie du biocentrisme enseigne que la mort telle que nous la connaissons est une illusion créée par notre conscience. "En fin de compte : Ce que vous voyez ne pourrait pas être présent sans votre conscience", a expliqué Lanza. "Notre conscience donne du sens au monde".
Sommaire079.jpg

 

***************************************************************************

  • Inexploré - Le magazine de l'INREES - N°23

23_home.jpg

Pour connaître en détail le sommaire, cliquez sur la couverture du magazine !

Edito - Pourquoi jouer avec son esprit ? (extrait)

Nous expérimentons tous, durant notre vie, différents états de conscience. L'accès à certains de ces états est spontané : lorsque nous rêvons la nuit, quand nous pratiquons un sport, ou même lorsque nous rêvassons par exemple. D'autres peuvent être provoqués par la pratique de la méditation, de l'hypnose, de la transe, etc. Spontanés ou induits par une technique, ces différents états de conscience ont en commun - certes avec une grande variation d'intensité - de nous brancher sur une autre facette de nous-mêmes, voire sur ce que certains décrivent comme "d'autres mondes".

La difficulté d'interprétation de ces expériences tient au fait que nous sommes le seul pilote lors d'un état modifié de conscience. Le seul observateur, le seul juge de ce qui est perçu. Aussi, les "mondes" observés lors d'un état modifié de conscience sont-ils enchevêtrés dans les humeurs de notre propre inconscient.

La déduction logique qui en découle serait que les rêves, les transes ou l'imaginaire, ne nous conduisent nulle part ailleurs que dans notre inconscient et qu'ils n'existe aucun "lieu" extérieur, aucun "monde", aucun "esprit", en dehors de ce que produit notre cerveau. Cela reste à démontrer. D'autant plus que chaque jour, des expériences et des récits collectés par milliers, notamment par des médecins ou des psys, semblent indiquer que lorsque nous modifions les réglages de notre conscience, nous changeons en quelque sorte les paramétrages perceptifs de notre cerveau, et captons ainsi non pas seulement notre inconscient, mais également les fréquences d'autres plans de réalité. […]

 

Bonne lecture et bon week-end !

 

Partager cet article

Publié par Florinette - dans Magazines
commenter cet article

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 30/06/2014 09:59

Je ne savais pas qu'il existait une revue spéciale NDE.
Bonne semaine.
Bizes

Florinette 04/07/2014 15:58



Et elle est vraiment passionnante, si tu la vois, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil !


Merci Alex et bon week-end, bisous


 



Daniel 29/06/2014 09:20

Je ne connais pas le premier magasine. Quant au second , je suis abonné et je l'apprécie particulièrement.

Florinette 04/07/2014 15:57



Le premier magazine est tout aussi intéressant, car il met en avant les avancées scientifiques sur le devenir de la conscience après la mort avec d'autres articles tout aussi passionnants !


 



Aifelle 29/06/2014 06:45

J'ai l'impression que les recherches progresseront beaucoup dans les décennies à venir. Même si je ne le vois pas, je trouve que c'est réconfortant :-)

Florinette 04/07/2014 15:54



C'est vrai que les choses bougent plus qu'on ne le pense et comme toi je trouve cela réconfortant ! ;-)


 



L'Instant Présent

 

Recherche