Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 14:30

 

Ces-femmes.jpg

Éditions Plon

Ce qu'il faut avant tout savoir

M.de-Grece.jpgNé en 1939, Michel de Grèce est le petit-fils de Georges Ier de Grèce et le fils du prince Christophe de Grèce, qui meurt alors que Michel n’a qu’un an. Sa mère, Françoise d’Orléans, est la sœur de la comtesse de Paris. Il passe son enfance au Maroc et en Espagne, puis s’installe en France. Après des études de sciences politiques, il s’enrôle pour quatre ans dans l’armée grecque. Michel de Grèce écrit des romans historiques en rapport avec son histoire familiale. Ils se déroulent en Grèce, en France ou en Russie (il est un descendant des Romanov et des Orléans). Il vit aujourd’hui entre Paris et New York. Son site : Prince Michel de Grèce

 

stylo bleu reduit

J'ai été pour ainsi dire élevé avec les fantômes, car la famille de ma mère se montre aussi douée que celle de mon père pour les faire apparaître. […] Les fantômes courent dans notre sang, et dès mon jeune âge j'ai été habitué à accepter leur existence comme faisant partie de notre vie.

À force de voir les fantômes sortir de l'invisible pour prendre forme devant lui, Michel de Grèce décide d'admettre qu'il possède une sensibilité assez spéciale. Il se plonge alors dans les ouvrages historiques et  scientifiques consacrés aux fantômes.

Après quelques recherches fructueuses Michel de Grèce part visiter des demeures dites "habitées" et en revient avec des histoires incroyables et passionnantes. À travers ces rencontres insolites, il a rédigé ce carnet de route dans lequel on fait la connaissance de ces esprits bloqués entre deux réalités racontant leur histoire, souvent bien différente de celle connue, avec beaucoup d'émotions, de regrets, que l'on ne peut qu'éprouver de la compassion envers ces fantômes dont la mort a été bien souvent violente et surtout incomprise, d'où leur état d'errance, de solitude… Un beau livre où la narration poétique de l'auteur, accompagnée de ses très belles photos, nous convie à découvrir l'histoire insolite de ces châteaux hantés !

Vous les vivants, vous nous comprenez si peu, vous nous connaissez si peu, nous les fantômes. Bien sûr, vous regrettez ce mort que vous avez aimé, vous le pleurez, mais seulement parce qu'il vous manque. Nous avons besoin de vous, de vos pensées, de vos prières, de vos intentions, de l'énergie que vous possédez sans le savoir… Vous pouvez améliorer la condition des fantômes, ces êtres en attente, qui souvent ne sont pas heureux. Humbles vivants dépourvus de connaissance, de sagesse, errants dans les ténèbres de cette terre, vous pourrez assister ceux qui sont de l'autre côté du mur de cristal. Chaque fois que vous pensez à nous, chaque fois que vous priez pour nous, une fusée part dans le ciel et cette lumière vous reviendra, vous aidera et vous éclairera.

 

Michel de Grèce et Erick Fearson - Emission Thé ou café

The-ou-Cafe.jpgNe pouvant importer la vidéo, cliquez sur l'image qui vous dirigera sur YouTube !

 

Vous pouvez également visiter le site de l'auteur pour découvrir d'autres histoires et photos !

 

  Pour aller plus loin :

 

Ce que raconte la propriétaire du chateau me fait penser au film Les autres que je vous recommande !

 

En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés. Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure...

 

Partager cet article

commentaires

Rêves et Imagines 23/10/2014 20:45

Voilà un bouquin que j'aimerai beaucoup lire... Je me note le titre dans un coin !!

Florinette 24/10/2014 13:35



Il devrait beaucoup te plaire. Merci pour ta visite et bonne fin de semaine !


 



Plumes d Anges 21/10/2014 10:07

C'est incroyable tout cela et pourtant il faut y croire... L'invisible est là, juste derrière le voile, tout près, si près... Bises. brigitte

Florinette 21/10/2014 17:33



Beaucoup plus près que ce que l'on pense... Bonne semaine Brigitte, je t'embrasse


 



witney 19/10/2014 12:05

merci pour ces bons conseils de lectures, et bon dimanche, bises

Florinette 20/10/2014 16:19



Je t'en prie Witney, bonne semaine, bisous


 



Daniel 19/10/2014 10:02

Un livre certainement intéressant. Je vais l'acheter.

Florinette 20/10/2014 16:18



Très intéressant, je pense qu'il devrait te plaire !


 



Alex-Mot-à-Mots 18/10/2014 10:11

Une plume que j'apprécie.
Bon week-end.

Florinette 20/10/2014 16:18



C'est le premier que je lis de l'auteur et j'ai aimé sa plume !


Merci Alex et bonne semaine


 



Aifelle 18/10/2014 06:29

Je ne savais pas que cet auteur était au cœur de ce thème là ! J'ai vu le film "les autres", je l'avais trouvé assez impressionnant.

Florinette 20/10/2014 16:17



Je ne le savais pas non plus et je suis tombée sur ce livre par "hasard" dans une bouquinerie... Le dénouement m'avait tellement étonnée que je l'ai regardé deux fois !!


 



L'Instant Présent

 

Recherche