Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 18:27

Apprendre d'un mouvement va-nu-pied

J'ai vu cette courte vidéo-conférence sur le site de la journaliste et écrivaine Sylvie Simon et je ne résiste pas à vous la faire découvrir à mon tour, car, hélas, ces belles histoires-là, de celles qui rendent confiants en l'homme et en ses possibilités infinies, n'intéressent pas les médias et pourtant Sanjit Bunker Roy fait des merveilles, voici son magnifique témoignage.

« En cette période de crise et d'élections, il faut absolument vous prendre 10 minutes pour regarder ça !... et faire circuler ! C'est l'information la plus intéressante que j'ai entendue depuis très longtemps ! Juste question de faire des choses simples et efficaces ! 2012, c'est quelque chose qui devrait ressembler à ça... » Sylvie Simon

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
C'EST ENORME !!!<br /> Comme quoi la vraie intelligence ne s'apprend pas sur les bancs de l'école
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait, ce n'est pas parce que tu possèdes un diplôme que tu es plus intelligent, il faut aussi savoir mettre en pratique ce que l'on t'a enseigné et eux savent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai regardé avec plus que de l'intérêt cette vidéo, je ne connaissais pas du tout cet homme et son organisation je vais aller lire ce que je trouve sur lui<br /> je viens de terminer un livre qui va tout à fait dans ce sens écrit pas une française et un indier : passionnant !!!<br /> <br /> Repenser la pauvreté Esther Duflo abhijit Banerjee au seuil<br /> si le sujet t'intéresse jette toi desssu c'est extra
Répondre
F
<br /> <br /> Oui ça m'intéresse, merci beaucoup Dominique pour cette info ! :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Quelle belle personnalité, et quelle bel esprit d'entreprise plein d'humanité ! Merci Florinette ! Je te pique la vidéo pour la diffuser sur mon blog également (sauf si tu y vois un inconvénient,<br /> évidemment...)<br /> Grosses bises, Florinette, et bon week end !A bientôt !
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie Turquoise et bien au contraire, cela me fait très plaisir que tu relaies l'information qui montre bien à quel point notre société ne se donne pas la peine, par peur de perdre le<br /> pouvoir, de financer les recherches sur le solaire !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end à toi aussi, à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est mon amie Christine qui m'a joint le lien , impressionnant. Bisous étoilés Arlette
Répondre
F
<br /> <br /> Cela montre que notre société ne fait pas beaucoup d'effort sur les installations solaires et autres, cela ne doit certainement pas leur rapporter suffisamment d’argent...Gros bisous et bonne<br /> journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonne analyse, bravo, Pascal, journaliste.
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo à lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Florinette,<br /> <br /> Il ne manque pas d'humour pour exprimer ses "révélations"... J'espère qu'un jour nous reviendrons à ces vraies valeurs !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'espère aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci , Florinette! Cela ensoleille la journée, cette découverte. A méditer, oui. Nous le savons, que les femmes "sur le terrain" sont décidées à faire bouger les choses.
Répondre
F
<br /> <br /> Ravie que cette vidéo t'ait plu et je suis bien d'accord avec toi, les femmes sont bien décidées ! :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils ont le courage que nous n'avons plus dans nos pays hypertechonologiques. Revenir à la simplicité, écouter la terre...Bon dimanche Florinette. Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi ! Bises et bonne soirée ptitlapin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
bon dimanche
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Witney, bises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Revenir à la terre et se servir de nos mains, de notre coeur et de notre volonté comme les peuples anciens. Dans cette superbe vidéo on voit un fort bel exemple de simplicité volontaire a qui s'en<br /> donne la peine et c'est merveilleux.<br /> Merci de ce très beau partage.
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que, comme le dit Sylvie Simon, c'est vers ce nouveau monde que tend 2012, que l'on retrouve nos vraies valeurs, des valeurs simples et belles. Bon dimanche Suzanne et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche