Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 23:00

















Éditions Robert Laffont, 2006, 171 pages.



C’est un roman noir à vous glacer le sang, à vous révolter contre Simon, le protagoniste de cette histoire morbide, qui vous entraîne tout au long de ces cent soixante et onze pages dans sa fuite. Pourquoi il fuit me diriez-vous ? Parce qu’il vient de commettre l’irréparable, lui, cet homme qui se complait dans le mensonge pour se montrer irréprochable à la face du monde.

Pourtant, Simon a tout pour être heureux ; un métier dans lequel il excelle, une belle jeune femme, une petite fille de quatre ans adorable. La seule ombre au tableau, c’est sa fille aînée Hélène née d’un premier mariage raté qu’il juge trop grosse et préfère ignorer et malgré les apparences ce n’est pas avec elle qu’il a décidé d’en finir, ce n’est pas elle qu’il transporte dans son errance, au volant d’une Porsche volée quelques heures plus tôt à l’un de ses amis, mais le corps sans vie de sa toute petite fille de quatre ans parce qu’il est incapable de gérer ses émotions et a compris trop tard ce qu’était d’aimer.

Encrier-accueil.png« La véritable histoire de mon père » est un livre dérangeant, dur, violent, à la plume talentueuse, précise et tranchante, qui fait que j’ai poursuivi ma lecture sans pour cela me sentir attachée à l’histoire, j’avais plutôt hâte d’en finir, de quitter cette atmosphère lugubre et froide.

L’avis de tous celles et ceux qui ont participé, comme moi, à la petite expérience de marketing éditorial de Nicola Cauchy. (dans l'ordre chronologique) :

Clarabel (bien avant l'opération marketing), Laure, Tamara, Holly, Majanissa, Lily, Anne, Laurence, Sandra, Sophie, Thom, Livrovore & Lhisbei


Je vous invite à lire également l’interview de l’auteur chez Livrovore.



Voir également le blog ainsi que le site de Nicolas Cauchy.



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

K
Et bien je suis tenté par ces 171 pages dérangeantes, moi... :)<br /> Bizzz et bonne journée madame Flo :p
Répondre
F
Alors bonne lecture Killroy ! ;-)Merci et pareillement Mr Killroy ! :-pBizzzz
L
Un petit bonjour en passant !Mais où en est-il au fait de son opération Marketing ?
Répondre
F
Coucou Lily !Pour avoir plus de détail, tu peux aller voir sur son blog, il en parle actuellement !
D
Désolée, je ne comprends pas pourquoi mon com. pour le jeu des 4 apparaît ici...
Répondre
F
Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, l'important c'est que je l'ai eu ! ;-)
D
Merci d'avoir répondu! J'aurais pu mettre également les albums de Martine dans mes réponses. Je feuillette de temps en temps les aventures de Martine dans les librairies, mais chut! n'en parle à personne...Pour le joker, je me joins aux blogueurs qui t'ont dit que ce n'était pas du jeu...:) Bizzz
Répondre
F
Pour tout te dire, moi aussi je les feuillète encore ! ;-)Bonne semaine !Bizzz
D
C'est tout à fait mon genre de livre on dirait...Je le note sur ma liste!Au passage, j'ajoute que moi aussi j'ai lu " Caresse de rouge" et que j'ai beaucoup aimé ( même si c'est un livre assez dérangeant, perturbant). Du même auteur, "Korsakov" magnifique roman que j'ai envie de relire(mais je n'ai pas le temps!) :)
Répondre
F
Effectivement, je pense que tu aimeras ce roman ! ;-)Pour l'instant, je vais attendre un peu avant de lire "Caresse de rouge" !
P
Je l'avais noté après avoir lu l'interview sur le blog de Livrovore....et en effet, ça n'a pas l'air d'être une lecture reposante....gaie....mais bon...<br /> Si tu l'as lu, c'est qu'il est bien non?......;o )
Répondre
F
Simplement, je ne suis pas très friande de ce genre d'histoire, je te laisse le soin de faire ta propre opinion ! ;-)
T
A force de voir tous ses liens, je vais quand même poser une question : d'après, cette opération elle fait plus de pub à Nicolas ou à tous les blogueurs qui le lisent et se lient les uns à les autres à chaque fois ? :-)
Répondre
F
Pffffff t'en as de ces questions !!! ;-) Pour ma part, je n'ai pas attendu l'opération marketing de Nicolas pour visiter les autres blogueurs, ni même les mettre en liens sur d'autres articles, je le fais, car j'aime bien proposer aux futurs lecteurs d'autres avis sur un même livre et le plaisir, si ce n'est déjà fait, de leur faire découvrir d'autres blogs, bon, là d'accord ça fait un peu de pubs, mais je préfèrerais dire solidarité entre blogueurs ! Maintenant pour la première partie de ta question, je laisse le soin à Nicolas d'y répondre ! ;-DBon dimanche Thom !Bizzzz
L
Alors ça y est, tu l'as lu et critiqué toi aussi ! Bel article ;-)
Répondre
F
Oui, je suis celle qui ferme la marche.Merci Livrovore !
A
Ca, c'est du marketing ! Apparemment, une lecture désagréable, par ailleurs !?
Répondre
F
Il faut aimer ce genre de roman !
C
Non moi ce n'était pas dans le cadre de cette opération marketing ! C'était bien avant !!!! :D  Et je n'ai pas aimé, eh non ! ... Tu me sembles un peu dégoûtée comme moi, non ?
Répondre
F
Oui, ce n'est pas un livre qui m'a bouleversée, touchée, j'ai plutôt eu envie de sortir de cet état perturbant, mal à l'aise, qui m'a poursuivie pendant toute ma lecture, hormis cela j'ai beaucoup apprécié le style minutieux et direct de l'auteur ! ;-)

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche