Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 16:22



Librio est un maison d'édition française spécialisée dans l'édition à prix unique de livres de faible pagination. Librio fait partie du groupe Flammarion. En mars 1994, les Éditions J’ai lu lancent une nouvelle collection : Librio, le livre à 10 FF, aujourd’hui 2€.

C'est un pari ambitieux qui repose sur l'idée que la littérature classique et contemporaine a sa place dans la culture populaire, et qu’elle s'adresse à tous, sans distinction.
Pour en savoir plus cliquez sur leur logo.


A voir dans ce blog
:


* Naïs Micoulin suivi de Pour une nuit d'amour de Emile
   Zola




Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

Ines 02/05/2008 14:15

Bonjour,J'ai lu Scarrels de Marcus Malte. J'ai 16ans. J'ai toujours beaucoup aimé les livres avec une note philosophique comme celui ci. Ce livre est plein de grande idée qui s'accorche a vous. Trés difficile à lacher ce bouquin. On rentre dans l'histoire trés vite et il nous porte à réfléchir sur le monde qui nous entour (un peu trop même dans mon cas). La fin n'aurait pu être meilleur malgré sa dureté. En conclusion je pense que Scarrels c'est hissé dés les premieres pages en tête de liste de mes livres fétiches!

Florinette 02/05/2008 20:38



Merci beaucoup Ines pour ton message fort intéressant, je ne connais pas du tout le livre que tu présentes, mais je vais m'empresser de le noter afin de pouvoir me le procurer au plus vite !!
À bientôt et encore merci de ta visite !! :-)
Bon week-end !



sylvie 09/04/2008 17:37

J'aime beaucoup les livres Librio, cela permet de se faire plaisir à moindre coût et surtout de découvrir des auteurs.

Florinette 21/04/2008 13:44



Au début, je n'y prenais pas garde et, depuis que j'ai vu leur collection s'agrandir, j'ai eu envie de la découvrir !




Marie 07/04/2008 10:40

Vive les livres à deux euros, classiques ou non!  Personnellement, après avoir adoré "Petit éloge de l'excès" de Caryl Férey, chez Folio, je suis en train d'avancer dans cette collection "Petit éloge" que je recommande à tous.  Sinon, rien à voir avec les deux euros, mais qui a lu "Scarrels" de Marcus Malte?  C'est un roman d'anticipation pour ados et je me demande si mes élèves de collège vont pouvoir entrer dans cet univers assez exigeant...

Florinette 07/04/2008 19:45



J'ai vu cette collection "Petit éloge", mais il faut que j'aille voir ça de plus près !
Désolée, je n'ai pas lu "Scarrels", du même auteur, je vais bien lire "Garden of Love" et après je verrais bien...



belledenuit 07/04/2008 08:33

J'ai vu ce site il y a quelques jours et j'ai trouvé ce concept très intéressant. C'est vrai que 2€ le livre ce n'est pas cher du tout. Tout le monde peut se procurer à moindre coût un classique ou autre genre.

Florinette 07/04/2008 19:32



C'est vraiment un très chouette concept pour tous ceux qui (comme moi) hésitent à se lancer dans du classique et j'ai bien envie de réitérer l'expérience !!



Hilde 06/04/2008 11:16

 J'en achète régulièrement. Je commence a en avoir une belle collection. On trouve un peu tous les styles et j'aime bien leurs anthologies.

Florinette 06/04/2008 15:11



J'ai commencé également et il y a vraiment des auteurs que je vais pouvoir découvrir sans pour cela lire de gros pavés et pour deux euros, je ne vais pas m'en priver !! :-)



Héri 05/04/2008 21:47

Il est rare que j'ai quelque chose à dire sur les éditions, mais Librio est vraiment une de celle que je préfère. Il faut dire qu'elle me donne une excellente raison de me procurer de nombreux classiques pour quelque euros et dans une édition très agréable (format, couverture...).

Florinette 06/04/2008 15:00



Je suis bien d'accord avec toi, car, grâce à elle, j'ai eu envie de me lancer dans la découverte de Zola que je n'avais pas lu jusqu'à présent. Depuis qu'ils ont élargi leur gamme, j'ai très envie
de découvrir d'autres auteurs avant de me lancer véritablement dans leurs oeuvres avec leurs romans ! ;-)



Stéphanie 05/04/2008 06:29

De mémoire, le concept s'est inspiré d'une collection d'un autre pays, c'était vraiment un paris ambitieux, mais finalement payant puisque on retrouve maintenant d'autres collections au même prix.

Florinette 06/04/2008 14:36



Merci pour ce complément d'information, car je ne savais pas qu'ils s'étaient inspiré d'une autre collection et effectivement d'autres ont fait de même et pour le plus grand plaisir des lecteurs
qui, à moindre coût, peuvent (re)découvrir la littérature classique et bien d'autres !



L'Instant Présent

 

Recherche