Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 15:55





Biographie
:


Écrivain français Laurent Graff est né à Bonneville en 1968.

Laurent Graff n'aime pas parler de sa vie. Tout juste saura-t-on qu'il travaille comme archiviste dans l'édition. Il a voyagé en Malaisie, en Thaïlande, au Laos et en Birmanie. Le bouddhisme, qui nie l'importance du moi individuel, a exercé sur lui une grande influence. Dans ses livres, il cultive une vision générique et zoologique de l'homme, souvent cruelle.

Personnage singulier, Laurent Graff affirme n'avoir que peu d'intérêt. Peu d'intérêt pour les autres, c'est pour cela qu'il se dévoile peu. Peu d'intérêt aussi dans la vie, espérant juste vivre vieux le plus longtemps possible. Il s'essaye à la photographie et à la peinture. Mais jugeant que « la peinture ça pue et ça prend trop de place », il se lance dans l'écriture. Avec humour, il dépeint des personnages essayant d'échapper à leur quotidien morose dans Les Jours heureux, Il est des nôtres ou en proie à des situations rocambolesques dans Caravane et Voyage, voyages.

En 2006, Laurent Graff sort un nouveau livre, Le Cri, qu’il a écrit suite au vol du célèbre tableau d’Edvard Munch au musée d’Oslo. Le Chef-d’œuvre avait été dérobé le 22 août 2004 ; Laurent Graff commença la rédaction de son ouvrage courant septembre. Explications de l'auteur :

« Ce texte a été écrit au mois de juin 2006. Mon sixième livre, Le Cri, sortait de chez l’imprimeur et nous préparions, avec mon éditeur, le service de presse avant les vacances d’été. La mise en vente  de l’ouvrage avait été fixée au 25 août. Nous sommes le 31 août 2006, six jours après la mise en vente de mon roman. L’information tombe : la police norvégienne vient de retrouver le tableau de Munch. Les enquêteurs ne souhaitent pas dévoiler les circonstances de leur découverte. Je ne peux m’empêcher de sourire. »


Bibliographie :

* 1998 – Caravane (Éditons Le Rocher),
* 2000 – Il est des nôtres (Éditons Le Dilettante),
* 2001 – Les Jours heureux (Éditons Le Dilettante),
* 2003 – La vie sur Mars (Éditions Le Rocher),
* 2005 – Voyage, voyages (Éditons Le Dilettante),
* 2006 – Le Cri (Éditons Le Dilettante),
* 2007 - Il ne vous reste qu'une photo à prendre,

            (Éditons Le Dilettante)




Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

L'Instant Présent

 

Recherche