Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 10:29

 

Un évènement à ne pas manquer !

2emes 13

L'année dernière, je vous avais parlé du Premier Colloque International sur les Expériences de Mort Imminente organisé par Sonia Barkallah, dirigeante de la société S17 Production, qui s'était déroulé à Martigues le 17 juin 2006 que vous pouvez retrouver ICI.

Ces premières rencontres ont été l'occasion pour les scientifiques les plus impliqués dans cette recherche de se réunir et de partager leurs réflexions devant plus de 2000 participants. Elles ont suscité le lancement de plusieurs projets de recherches en France (CHU de Marseille et Centre Hospitalier de Sarlat dès 2008) et à l'étranger.

À la suite de cet évènement, Sonia Barkallah co-fonde avec le Docteur Jean-Pierre Postel, médecin anesthésiste-réanimateur, le Centre National d'Etude de Recherche et d'Information sur la Conscience (C.N.E.R.I.C.).

L'année 2010 marque la sortie de son film Faux Départ (voir ci-dessous). Aujourd'hui, ce magnifique documentaire est considéré comme une référence, notamment par la qualité des témoignages et le large éventail de scientifiques intervenant sur le sujet.

Aujourd'hui, Sonia Barkallah poursuit la mission qu'elle s'est donnée : Les 2èmes Rencontres Internationales sur l'EMI sont programmées ! Elles se tiendront à Marseille les 9 et 10 mars 2013, dans le Grand Auditorium du Parc Chanot.

Ces deux journées seront l'occasion de faire le point sur l'avancée de ces recherches et surtout d'entendre des témoignages inédits de la part de médecins et scientifiques de premier plan.

Pour aller plus loin :

Pour toutes réservations ou pour connaître en détail le programme de ces deux journées, rendez-vous sur le site : conference-emi.com

Bande annonce "Faux Départ" Sonia Barkallah

 

 

Partager cet article

commentaires

Malaurye 04/02/2013 11:37

Il me semble que les choses bougent en ce moment . De plus en plus de chercheurs se penchent sur ce sujet .
Ce soir il y a une conférence à Strasbourg ; la médecine légale n'est plus celle que l'on croit .Je ne sais pas si je pourrai participer mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup .
Bon lundi Florinette
bises

Florinette 08/02/2013 19:03



J'espère que tu as pu aller à cette conférence, car le sujet était effectivement très intéressant !

Je trouve aussi que les choses bougent de plus en plus et surtout qu'ils sont de plus en plus nombreux à en parler ouvertement.

Bonne fin de semaine Malaurye,


Je t'embrasse


 



Turquoise 02/02/2013 12:48

coucou Florinette !

Merci pour le gentil petit mot laissé sur mon blog ! Je ne suis pas très présente dans la blogosphère en ce moment, j'ai besoin de prendre du recul et d'explorer d'autres voies...Mais cela ne
m'empêche pas de penser à toi souvent ! Je te souhaite un bon week end et je t'envoie plein de grosses grosses bises !

Florinette 02/02/2013 17:35



Coucou Turquoise !

Je te comprends très bien, car j'ai eu besoin de prendre ce même recul avec mon ancien blog et autre avant de me lancer réellement dans ce que je voulais faire.

Moi aussi je pense très souvent à toi et je t'embrasse bien fort en te souhaitant également un bon week-end !


 



Alex-Mot-à-Mots 01/02/2013 17:37

Tu y seras ?
Biz

Florinette 01/02/2013 19:10



Hélas non, car cela me fait trop loin et le tout me reviendrait trop cher.


Bises et à bientôt !


 



Daniel 01/02/2013 17:29

Merci pour l'info. J'espère que ce colloque fera l'objet d'un compte rendu ou d'articles de presse. Je vais diffuser cette information sur mon blog.

Florinette 01/02/2013 19:09



Je l'espère aussi. Merci Daniel et belle fin de semaine, à bientôt !


 


 



Arlette 01/02/2013 15:38

Tu te doutes bien que ton article m'intéresse vivement je note la date bien entendu . N'as tu pas envie de venir ? Je t'embrasse bien affectueusement

Florinette 01/02/2013 19:08



Si bien sûr, j'adorerais pouvoir venir, mais cela va me faire trop chère !

Moi aussi, je t'embrasse bien affectueusement en te souhaitant un beau week-end


 



L'Instant Présent

 

Recherche