Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 10:03





Biographie :

Mary Ann Shaffer est née en 1934 à Martinsburg, en Virginie-Occidentale (États-Unis). Elle a travaillé comme éditrice, puis bibliothécaire et dans une librairie.

C'est lors d'un séjour à Londres en 1976 qu'elle commence à s'intéresser à l'île de Guernesey. Sur un coup de tête, elle prend l'avion pour gagner cette petite île oubliée où elle reste coincée à cause d'un épais brouillard. Elle se plonge alors dans un ouvrage sur Jersey qu'elle dévore et éprouve dès lors une immense fascination pour les îles anglo-normandes.

Des années plus tard, encouragée à écrire un livre par son propre cercle littéraire, Mary Ann Shaffer pense naturellement à Guernesey. Elle choisit d’écrire un roman sous la forme épistolaire en pensant que ce serait plus facile...il lui a fallu plusieurs années de travail pour que Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates voie le jour. Il a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, d'abord par sa famille, puis par son club de lecture et enfin par plusieurs éditeurs.

Malheureusement, peu après, Mary Ann Shaffer à la santé qui décline et elle est obligée de demander à sa nièce Annie Barrows, auteure de livres pour enfants, de l'aider à le finaliser. Ce roman aura été son premier et son dernier puisque Mary Ann Shaffer est décédée en février 2008, avant que son livre ne soit publié et traduit en plusieurs langues.



Bibliographie :

* 2008 – Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures
              de patates
, paru en avant-première chez
              France Loisir.







Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

Nina 11/01/2009 21:24

C'est drôle quand même que ce soit France-loisirs qui édite ce livre en premier, je n'ai rien contre France-loisirs mais bon je préfère les vraies librairies et nos maisons d'éditions !!! j'espère que l'on peut se procurer ce livre ailleurs car je n'ai pas ma carte !!! Bonne soirée à bientôt Florinette.

Florinette 11/01/2009 22:27



Je ne sais pas comment tout ceci fonctionne et pourquoi ils ont certains livres en avant-première...mais pour lire celui-ci il faudra que tu patientes jusqu'au mois d'avril, car c'est Robert
Laffont qui devrait l'éditer...
Merci Bonne soirée à toi aussi ! :-)



InFolio 08/01/2009 19:21

le plus gros hic, c'est que par rapport à mon tas initial, on m'en prête, on m'en donne, ou je passe à la médiathèque.. bref, la pile de ceux que j'ai acheté ne baisse pas aussi vite que je le souhaiterais... et à coté de ça, il y a tellement de tentations... M'enfin bon... bonne soirée à toi aussi et à une prochaine fois pour parler de barbes ou de PAL :) 

Florinette 09/01/2009 14:34



Je me retrouve bien là dans tout ce que tu dis ! ;-)
Avec grand plaisir et bon week-end ! :-)



InFolio 08/01/2009 19:02

Merci pour cette piste. Mais c'est pas urgent non plus, j'ai 150 livres qui attendent que je les lise :) Quand je dis que je le note pour plus tard, c'est vraiment pour plus tard; Là, je vais m'efforcer de lire sans acheter, et faire une liste dans un coin.

Florinette 08/01/2009 19:10



Gloups et moi qui me plains de ma PAL...N'empêche qu'il faut quand même que je fasse comme toi, car sinon elle risque d'atteindre un aussi haut sommet !
Bonne soirée InFolio, bises !



InFolio 08/01/2009 18:37

j'ai pas de compte chez le ministre. Pas grave, j'attendrai... et si j'oublie de vérifier s'ils l'ont, bé, tant pis, un de moins dans ma longue liste :/ Je l'ai mémorisé en anglais, ça me fera un aide mémoire quand même.

Florinette 08/01/2009 18:56



Sinon, il te reste les bouquinistes...ça m'arrive de trouver chez eux des livres venant de chez FL ! ;-)





InFolio 08/01/2009 10:56

"en avant première chez france loisir"; bon, ok, c'est pour ça que je ne le trouve pas en français pour le mettre dans ma liste des livres à acheter (quand la PAL aura baissé) chez amazon...

Florinette 08/01/2009 18:32



Il ne me semble pas l'avoir vu chez Amazon, par contre chez Price Minister, oui !



InFolio 08/01/2009 10:46

Pas de barbe à commenter ici... ni à propos d'ondine. On peut éventuellement parler des cheveux d'un blanc magnifique, comme le beau tapis de neige qui est tombé... ou de la blondeur décolorée d'ondine, mais bon, je crains que l'on épuise vite le sujet :D Il me semble intéressant ce livre d'éplucheurs de patates, touchant. je vais le noter dans un petit coin pour le lire plus tard...

Florinette 08/01/2009 18:28



Non rien à redire cette fois-ci... ;-)

Il l'est et ce livre devrait te plaire !



L'Instant Présent

 

Recherche