Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 00:59




















Éditions L'École des Loisirs, novembre 2006, 140 pages.
Traduit de l’anglais par Dominique Kugler.



À partir de 9 ans


C’est le jour de Noël, Ralph, comme tous les ans, s’apprête à passer le réveillon en famille.
« Tout le monde a débarqué la veille de Noël, dans la matinée, et ça a été, comme d’habitude, la foire d’empoigne pour les lits les plus moelleux et les chambres les mieux chauffées. »

Sa mère qui s’active afin que tout se passe pour le mieux est de plus en plus stressée à l’approche du repas surtout que l’humeur générale se dégrade fortement. Ralph tente d’aider au mieux, mais devant l’ingrate attitude des uns et des autres il se retrouve condamné à rester dans sa chambre le jour de Noël.

Il trouve tout cela bien injuste d’autant plus qu’il avait envoyé sa lettre au Père Noël en demandant « Un furet, un vrai crâne humain, une promenade en ballon et filet de saumon fumé
». En retour, il obtient un oncle sadique, une Grand-Mamie odieuse, une cousine crâneuse, une tante gâteuse, un père coupable et une mère surmenée. Il est bien décidé à se venger en racontant SA version de l’histoire !

À travers ces personnages décalés, Anne Fine nous a concocté une journée de Noël, aromatisée d’un humour bien grinçant, saupoudrée de situations tendres et très drôles qui à l’approche du réveillon est un bon divertissement pour tous ceux et celles stressés par tous ces préparatifs !


Le site officiel de l'auteure


L'avis de Cathulu & celui de
Souki




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Z
je ne connaissais pas ce titre d'un auteur que j'adore !
Répondre
F
<br /> <br /> Ce petit livre a donc tout ce qu'il faut pour te faire passer un bon moment !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup la couverture de ce roman... Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Et te conseille sa lecture qui te fera passer un bon moment, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joyeuses fêtes à toi aussi!!!! j'espere que tu as été gâtée par le papa Noel!!
Répondre
F
<br /> <br /> Oui très !!! merci Lael !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime énormément ce que fait cette auteure et j'adore son humour ! J'espère qu'ils l'ont à la biblio :)
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'espère pour toi, car tu devrais passer un bon moment avec ce livre ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
A mon tour de te souhaiter de joyeuses fêtes Florinette ! Merci de ton passage sur mon blog.
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie, merci Clochette ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un livre qui me tente de découvrir ! en tout cas idéal pour un 25 décembre ! Bonnes Fêtes !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Alice et passe de belles fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joyeux Noël Florinette ^^ J'espère que tu as été bien gâtée ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Oui beaucoup, j'espère qu'il en a été de même pour toi !<br /> Merci Laconteuse et bonne journée ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux Noël à toi et toute ta famille !Au secours, je connais des PAL qui vont grossir ! 
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Michel et passe de belles fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Joyeux Noël Florinette et belles fêtes de fin d'année en famille!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Katell ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Plutôt matinale, mais j'assume complètement ... Je viens te souhaiter un excellentissime Noël, Florinette !!! Que ce Noël t'apporte plein de bonnes et belles choses à te mettre sous les yeux et sous la dent pour le plaisir de tous tes lecteurs et lectrices ;-D
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nanne, le Noël a déjà bien commencé, mais ce n'est pas terminé...Gros bisous et plein de belles choses pour toi aussi, passe une très belle journée de Noël ! :-D<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche