Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 15:00




















Nouvelles en partance

Éditions Anne Carrière, 2008, 253 pages.



Quel plaisir de retrouver Georges Flipo après le corrosif et drolatique « Le vertige des auteurs » !!

Ici, la plume de l’auteur nous convie à la suivre vers une tout autre histoire, enfin pas une, mais quatorze surprenantes tribulations qui nous font voir du pays, l’Asie, l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Sud sont au programme. À chaque destination, nous faisons la connaissance de personnages pittoresques, pas toujours respectables, mais qui ont tous quelque chose à révéler, à se prouver.

Tantôt risibles, tantôt émouvantes, les nouvelles de ce recueil dépaysant au rythme enlevé se dégustent. Tout comme « L’île Sainte-Absence »  ma préférée, que je vais vous laisser découvrir, non pas en vous mettant un extrait, mais en vous dirigeant vers « Mot compte double » où vous pourrez écouter, à travers la douce et mélodieuse voix de Cuné, cette magnifique et émouvante petite histoire.


Citation en exergue :

« Ne demande pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu risquerais de ne pas te perdre… » Rabbi Nachman de Breslau


Le site & blog de l'auteur


L'avis de celles et ceux qui ont aimé ces voyages : Cuné, Papillon, Laure, Fashion, Cathulu, Amanda,Laurence, Kathel, Martine, Lou, Keisha, Katell, Le Bibliomane, Quichottine, Dasola, Caro[line], Thaïs...



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Je compte moi aussi le lire sous peu ! J'aime les nouvelles et les voyages alors je pense que cela me plaira :)
Répondre
F
<br /> <br /> Je le pense aussi Joelle ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je le note dans ma commande pour ma bibliothèque, je crois que cet auteur m'avait laissée des messages sur mon blog mais étant plutôt occupée, je n'ai pas donné suite, je vais donc y remédier en commandant ce livre en plus tu en parles vraiment bien.
Répondre
F
<br /> <br /> Chouette initiative, tu vas faire des heureux !!<br /> Merci beaucoup Nina !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Si je te dis "j'ai adoré"... C'est vrai. Il a dans ces histoires le même humour, la même finesse que l'on peut découvrir sur son blog.C'est un livre qui se déguste.Merci pour le lien vers moi.
Répondre
F
<br /> <br /> Comme quoi, c'est un auteur authentique qui ne triche pas. Si l'on aime son style et son humour, que son blog nous offre, on ne sera pas déçue par ses livres !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Si on n'a pas l'habitude de lire des nouvelles, ce recueil est excellent pour commencer ! J'ai envie d'en lire plus. Mais je ne trouve pas George Flipo à la bibli (j'ai acheté mon exemplaire). Je signale si ce n'est déjà fait que son blog mérite le détour ...
Répondre
F
<br /> <br /> Je me le suis offert également. C'est vrai qu’une bonne partie de ces nouvelles ont la densité d'un roman...Comme toi j'aime beaucoup faire un petit tour sur son blog !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie lecture en effet... j'aimerais du coup lire les livres précédents de l'auteur (du moins dès que j'aurai éclusé la quantité phénoménale de livres prêtés ou de la rentrée littéraire ou ....) !
Répondre
F
<br /> <br /> Comme toi j'ai envie de tout lire en ce moment, mais, quand je vois la taille de ma PAL, j'essaye au mieux de calmer mes ardeurs...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Des invitations au voyage, chic !
Répondre
F
<br /> <br /> À l'approche de l'hiver, ça fait du bien ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Une autre conquise!!  Je commence à me sentir un peu seule de ne pas l'avoir lu!!!
Répondre
F
<br /> <br /> À la vue des commentaires, tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir encore lu !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Encore une ! Binetôt je resterai seule à ne pas l'avoir lu et j'en ai envie pourtant... remarque si tu l'as trouvé en bibliothèque, il y a de l'espoir pour moi :-))
Répondre
F
<br /> <br /> Non, non, je ne l'ai pas trouvé à la biblio, je me le suis offert, des voyages comme ceux-là, ça ne se refuse pas ! ;-o)<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai hâte d'$etre dans la liste de ceux qui ont aimé ces voyages !
Répondre
F
<br /> <br /> Comme je te comprends ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'aime pas trop les nouvelles, mais je me laisserai peut-être tenter, d'autant que m'a bibliothèque l'a pris.
Répondre
F
<br /> <br /> Alors n'hésite pas une seconde Sylire, car ce sont de bien surprenants voyages....<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche