Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 23:17




Biographie :

Né en 1969 à Rennes, Loïc Le Borgne est journaliste et écrivain.

Depuis 1993, il est reporter dans un quotidien de presse régionale, dans l’ouest de la France. Il est l’auteur d’un cycle de science-fiction, Les Enfants d’Eden, paru en 2006-2007 chez Mango Jeunesse, dans la collection « Autres Mondes ».

Il vit à La Ferté-Bernard dans la Sarthe. Marié, père de deux petites filles, il a passé son enfance dans un village breton, près de Rennes. Un village qui ressemble trait pour trait à Duaraz, où se déroule l’action
Je suis ta nuit. Avec ses frères et amis, il imaginait toutes sortes d’aventures, de dangers, de monstres cachés dans l’obscurité…

Son premier roman, il l’a écrit en classe de sixième, peu de temps après avoir découvert Star Wars sur les écrans de cinéma : des images qui l’ont marqué pour toujours. Adolescent, il a par la suite dévoré les romans de Stephen King, son écrivain favori.

Loïc Le Borgne a beaucoup voyagé, avec son épouse, il a visité sac au dos une quinzaine de pays sur quatre continents, du Népal aux États-Unis, de l'Islande à l'Afrique du Sud. Il apprécie les récits des grands voyageurs de la Renaissance, des pirates et des coureurs des mers qui prirent le large à l'époque des grandes découvertes, et qui ont largement inspiré le Cycle d'Eden. Mais c’est vers la Bretagne que ses racines paternelles et maternelles le ramènent sans cesse, entre les dunes et les rochers de la Côte des Légendes qu’il affectionne. C’est d’ailleurs dans l’une des contrées perdues de Bretagne qu’il a déniché la légende du « Bonhomme Nuit ».


Retrouvez les quelques questions de Lily à Loïc le Borgne,
ICI

Voir le site officiel de l'auteur


Bibliographie :

* 2006 - Les enfants d’Eden, T1 : Marine des étoiles,
            (Éditions Mango),
* 2007 - Les enfants d’Eden, T2 : Le grand voyage,
            (Éditions Mango),
* 2007 - Les enfants d’Eden, T3 : Libertalia, (Éditions
            Mango),
* 2008 -
Je suis ta nuit, (Éditions Intervista)




Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

Ronan 31/10/2008 15:44

Plein de bonus sur les livres de Loïc Le Borgne sur : www.loicleborgne.com

Florinette 31/10/2008 20:37



Merci pour l'info Ronan !



L'Instant Présent

 

Recherche