Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 11:51

 

2012.jpg

Éditions Alphée

Ce qu'il faut avant tout savoir :

S.SimonSylvie Simon est écrivain et journaliste. Elle a publié de nombreux ouvrages, romans, essais sur divers sujets et elle écrit dans de nombreux journaux de santé. À travers de nombreuses conférences, en France et à l'étranger, elle souhaite réveiller la conscience endormie par le matraquage médiatique, et nous invite à réfléchir, à être responsables de nos décisions en parfaite connaissance de cause, et à réviser entièrement nos valeurs et notre système de pensée.

Résumé du livre :

Nous sommes parvenus au stade où nous devons choisir entre notre évolution et notre destruction, changer notre mode de pensée, nos habitudes et par conséquent notre société. L'homme fait partie du cosmos et doit évoluer avec lui, soit de son plein gré, soit de force, mais alors cette mutation risquerait d'être plus pénible. L'auteur fait ici le point sur l'ensemble des prophéties concernant 2012 et leurs contreparties scientifiques, ainsi que sur les véritables dangers qui nous menacent, et nous montre que la survie de notre civilisation dépend de la possibilité de prendre conscience du rôle que nous jouons dans l'évolution de l'humanité et de la planète. Voici venu le temps du changement et chacun de nous doit participer à cette métamorphose, penser globalement et agir localement. C'est la seule issue pour l'homme qui, poussé par la grande mutation planétaire déjà bien amorcée, pourra basculer vers un changement de niveau de conscience dont dépend sa survie.

stylo bleu reduit

« Certains d'entre nous sont conscients de l'importance des temps que nous allons vivre, mais, se référant à l'Apocalypse, d'autres profitent de l'incertitude de notre époque et des menaces qui pèsent sur l'humanité pour prédire de terribles catastrophes, voir la fin du monde.

Si nous risquons d'assister, très bientôt, à la fin "d'un" monde, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant et nous devons garder en mémoire que le mot "Apocalypse" est la transcription du mot grec apocalupsis, qui signifie "révélation". Rien de plus, mais c'est déjà un formidable programme que d'aucuns situent très précisément au solstice d'hiver de l'année 2012, en se basant sur les calendriers maya qui font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012.

Qu'il en soit conscient ou non, l'homme fait partie du cosmos et doit évoluer avec lui, soit de son propre gré, soit de force, mais alors cette mutation risque d'être plus pénible. Il existe en effet des limites qu'il ne saurait franchir sans être durement rappelé à l'ordre et risquer de disparaître avec la Terre qu'il aura détruite, tel un cancer qui meurt avec l'organisme qu'il a parasité. C'est ce qui nous attend si nous ne mettons pas immédiatement un frein au délire actuel. »

Sylvie Simon a donc écrit ce livre pour essayer de rassurer les inquiets et les résignés en leur montrant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais aussi pour ouvrir les yeux. Cet ouvrage se divise donc en deux parties, la première fait état de nombreuses prédictions qui circulent partout dans le monde et la seconde recense les véritables dangers qui nous menacent et que nos gouvernants nous cachent.

« Bien qu'indépendantes d'apparence, ces deux parties ne peuvent être dissociées car, étant donné que "le hasard est le synonyme de Dieu quand il ne veut pas signer", comme le disait Voltaire [...] ce n'est pas un "hasard" si les prophéties évoquées ici concernent notre époque et la situation dans laquelle se trouve actuellement la Terre. »

Sylvie Simon conclue par les récentes découvertes de la physique quantique qui ont détruit l'image d'un monde composé d'éléments inanimés et que tout étant relié à tout le reste - chaque action déterminant une réaction - il est parfaitement normal que nous soyons confrontés à l'effet boomerang, étant donné notre comportement.

« Toutefois, rien n'est immuable dans l'univers et la physique elle-même est régie par le fameux principe d'incertitude. Il nous reste donc une petite chance de changer le futur grâce à de la volonté et une pensée constructive, mais il est grand temps de s'atteler à la tâche et non de s'entêter à pratiquer la politique de l'autruche, bien connue de ceux qui nous gouvernent.

Pour y parvenir, nous devons remettre en cause notre culture, imprégnée d'une éducation essentiellement individualiste qui fait abstraction de tout principe d'ordre supérieur, et ouvrir sur-le-champ notre esprit à la quête de la nature ultime de la réalité. Au risque de détruire une hégémonie scientifique établie, nous devons obliger notre pensée à faire un travail personnel pour parvenir à la Vérité que nous cachent notre "raison" raisonnante et, surtout, notre anthropomorphisme.

Nous devons cesser de faire confiance aux "experts" patentés, car nous connaissons à présent leur fréquente incompétence et le terrible usage qu'ils peuvent faire des droits que nous leur avons concédés avec trop de légèreté, et faire le tri entre la véritable information et le lavage de cerveau auquel nous sommes soumis chaque jour ; retrouver surtout notre bon sens et notre libre arbitre car, si nous ne pensons pas par nous-mêmes, c'est l'humanité qui pense pour nous et nous constatons à présent les dégâts engendrés par notre laxisme.
Essayons de coopérer avec la Nature et avec les autres, si différents soient-ils, plutôt que de continuer, dans notre stupide logique de guerre, à nous battre "contre" tout ce que nous ne pouvons comprendre. »

Largement documenté et renvoyant à des sources vérifiables, cet ouvrage est construit avec rigueur et objectivité. Sylvie Simon expose les faits sans concession aucune en donnant le maximum d'informations qui sont le plus souvent dissimulées ou déformées par les instances officielles. Un livre à lire d'urgence !

  Vidéo datant du 25 janvier 2010

 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de Sylvie Simon

 

Partager cet article

commentaires

Arlette 08/03/2012 21:52

Un témoignage essentiel à lire sans attente et ne plus dire je ne savais pas , je le rajoute sur ma liste comme tu t'en doutes ? plein de Bisous étoilés Arlette

Florinette 09/03/2012 09:51



Tu fais bien, car tu vas découvrir beaucoup de choses très intéressantes ! Gros bisous et belle journée


 



witney 04/03/2012 10:39

je pense qu'il y a la fin d'un certain monde ( fonctionnement, ..) et une urgence de nouvelles attitudes si on veut que la vie dure encore..Merci du partage et bon dimanche

Florinette 04/03/2012 11:18



Je le pense aussi. Merci à toi Witney et bon dimanche !


 



Joelle 03/03/2012 13:43

Je ne doute pas qu'il devient urgent et nécessaire de changer nos façons de vivre sur de nombreux points mais je ne suis pas convaincue que nous réaliserons cela en 2012 ... cela me parait bien
proche alors qu'on semble encore bien inconscient ;)

Florinette 04/03/2012 11:17



Pour ma part, je pense que ce changement est déjà en cours et qu'il a commencé avant 2012 et que maintenant ce changement de conscience peut basculer d'un instant à l'autre...


 



Cathy 03/03/2012 12:25

Encore un livre qui mériterait une plus large "diffusion"... Mais la politique d'édition ne favorise plus guère ce genre d'ouvrages malheureusement... C'est en tout cas ce que j'ai constaté au
salon du livre de Bruxelles.

Heureusement qu'il y a quelques blogs, comme le tien, qui font connaître ces auteurs.

Merci, Florinette.

Bisous,

Cathy.

Florinette 03/03/2012 13:39



Je l'ai également constaté dans diverses librairies et médiathèque où ce genre de livres se fait rare ou carrément inexistant...

Merci à toi Cathy pour ton soutien, je t'embrasse en te souhaitant un beau week-end


 



DENIS 02/03/2012 21:06

je ne suis pas inquiet pour l'année 2012
Sciences et Avenir avait fait un dossier spécial pour démontrer scientifiquement la non valeur des prophéties

Florinette 03/03/2012 10:46



Sylvie Simon ne s'arrête pas qu'aux prophéties elle dénonce aussi le projet Haarp, l'agrochimie, etc. Tout ce que les hommes font et qui accélère le processus et la crise actuelle. Son livre est
à la fois un cri d'alarme et un message d'espoir qui tend vers un changement des consciences.


 



L'Instant Présent

 

Recherche