Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 16:17




Pour cette journée tant attendue, le soleil a décidé d’être bien plus présent qu’il n’était annoncé par Météo France. Heureusement, car en fin de matinée, lors de la dégustation d’huîtres offerte à tous ceux qui le désiraient, la pluie est arrivée, nous poussant
Chimère et moi, à nous réfugier au Café de la Plage pour y déjeuner. Nous nous sommes retrouvées, sans le vouloir, dans la salle du restaurant où Radio Côte d’Argent interviewait Richard Bohringer (J’ai bien pensé à toi Finette) et Hervé Villard.

Le soleil étant revenu, c’est donc le ventre délicieusement rempli que nous nous sommes dirigées en direction de la plage où les écrivains, le stylo à la main, s’apprêtaient à nous accueillir. Après l’acquisition de quelques ouvrages, c’est vers le sourire lumineux de Katherine Pancol que nos pas nous ont guidés, mais déjà quelques admiratrices patientaient.


Son accueil chaleureux m’a enchantée, encore plus quand je lui ai annoncé mon pseudo qui l’a fait réagir et parler de mon blog en m’appelant « Sa copine du net » là, sur le coup, je suis devenue toute rouge !!

Pour la photo, elle a voulu que je sois près d’elle et heureusement que Chimère avait pensé à apporter son appareil pour immortaliser ce joli moment !!! :-D



En faisant dédicacer « Le Montespan » à Jean Teulé, avec Chimère, nous en avons profité
pour lui parler des passages écoeurants, voire nauséeux de « Je, François Villon ». Cela l’a fait bien rire, car ce n’est pas la première fois qu’on le lui dit, surtout de la part des femmes. Il nous a cité les trois passages récurrents qui ont le plus choqué (pour tous celles et ceux qui ont lu ce livre vous comprendrez) : « Le pâté », « Le viol d’Isabelle » et «  la femme violée, transpercée de flèches » qui lui est véridique, c’est à vous dégoûter encore plus, n'est-ce pas !!!!!
 
Avec « Le Montespan », il m’a assuré que cette lecture serait bien différente ; je l’espère…Pour se faire (peut-être) pardonner, il a voulu que je sois sur la photo et voilà le résultat !!

Comme dit Chimère, il ne manque plus que des  sur la photo !! ;-o))



En feuilletant le livre d’Emmanuelle Cosso-Merad « J’ai longtemps été une blonde d’un mètre soixante-quinze »,
Chimère n’a pas résisté à se l’offrir, surtout après lecture de la page 31…elle vous en dira certainement un peu plus…





Gérard Sansey (à droite de Mireille Calmel) lui a dédicacé son joli livre
«
Fables » de genre sarcastique.
 


Avant de nous diriger vers le concert installé sur la plage, nous avons terminé par la douce Laurence Tardieu. (à droite sur la photo)
Après cette jolie rencontre, j’ai très envie de découvrir ses romans ! Sur la photo, toujours prise par Chimère, on peut apercevoir, juste derrière moi vêtu de beige, Alexandre Jardin.

Comme vous avez pu le constater, ce fut une journée magnifique qui s’est terminée en beauté avec l’Orchestre Philharmonique de Prague composé d’une cinquantaine de musiciens jouant les plus grands airs de la musique classique. Un moment magique !





Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

hourcade 18/11/2011 21:14

c'est exact , je n'avais pas vu le temps passer ... koi , nous sommes fin 2011 !

Florinette 20/11/2011 18:19



Tout comme toi, je n'ai pas vu l'année passée !!


 



hourcade 23/10/2011 16:26


vous en avez de la chance d'avoir pu rencontrer tous ces écrivains . mais dites moi comment se fait il ke katherine pancol fusse là . je la croyais aux usa !


Florinette 15/11/2011 16:36



Oui beaucoup de chance et en ce qui concerne Katherine Pancol, comme cette rencontre date de 2008, elle y est peut-être maintenant...


 



clochette 11/02/2010 12:43


Ouah ! Quel super photo avec Jean Teulé ! Et de plus cela m'a permis de découvrir ton si joli visage. A bientôt !


Florinette 12/02/2010 17:12



Merci beaucoup Clochette, bisous et à bientôt !



caranca 06/10/2009 15:26


Je ne suis pas si loin que ça d'Arcachon. Je suis entre Saintes et Rochefort-sur-mer.
Je vais essayer de trouver les dates pour l'année 2010 et le noter sur mon agenda.


Florinette 07/10/2009 10:04



Effectivement, si tu as l'occasion de venir en mai, alors n'hésite pas. Voici le site d'Arcachon qui te tiendra informé des prochaines dates de cette manifestation.
http://www.arcachon.com/
Bonne journée Caranca !



caranca 06/10/2009 09:29


Tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré ces auteurs et en plus d'avoir été prise en photo en leur compagnie.Tu es allée à Arcachon, tu n'habite peut-être pas très loin ? Serions-nous presque
voisine ?


Florinette 06/10/2009 10:28



J'habite effectivement sur le bassin d'Arcachon et, si tu n'es pas loin, "la plage des écrivains" est présente chaque année et c'est vraiment super !



Nanne 29/05/2008 21:22

Je regrette vraiment de n'avoir pas été à ce RV, Florinette, à cause du mauvais temps. A te voir sur les photos, vous avez pris du bon temps Chimère et toi :o))) Jean Teulé est vraiment un personnage extraordinaire ... Quant à Katerine Pancol, elle a l'air très sympathique et agréable à rencontrer. Bref, une belle journée !!! Dommage que le temps de la veille ait été aussi pourri ....

Florinette 29/05/2008 22:37



Oui, c'est vraiment dommage...le matin même le temps était encore incertain et heureusement que la pluie en fin de matinée a laissé place au soleil, car il y avait beaucoup de monde. Rencontrer ces
deux auteurs m'a ravie et Jean Teulé est un homme charmant et bourré d'humour !!



sylvie 26/05/2008 10:54

Bravo florinette! encore un super billet sur tes rencontres toujours pleines de sourires enchanteurs ;)) de belles photos aussi! Bravo Chimère;)tout cela est assez pour me faire regretter de ne pas avoir pu être des votres:(Ce n'est que partie remise... Pour Laurence Tardieu, tu as raison, dépêche toi !

Florinette 26/05/2008 19:30



Oui, oui, ce n'est que partie remise, j'ai pensé bien à toi dès que j'ai vu Laurence Tardieu !! :-)



La liseuse 24/05/2008 12:45

ça c'est du compte-rendu ! Merci. Quand je pense que je ne suis jamais allée à une manifestation du livre... va falloir que je me rattrappe.

Florinette 25/05/2008 22:39



Il faut bien un début à tout et dès que tu y auras goûté tu ne pourras plus t'en passer !! ;-o)



plume 24/05/2008 08:06

Oh ! Que j'aurais aimé être là ! Tu étais dans ton univers là hein ? Bravo ! Bon moment ! bisous

Florinette 24/05/2008 10:44



Et moi donc...qu'est-ce que j'aurais aimé te rencontrer !!! On se sent toujours bien entouré de livres et d'auteurs !! ;-))
Gros bisous et bon week-end Plume !





Sully 23/05/2008 18:59

Rhôô la chance... Je jalouse le jour où je pourrais enfin me rendre à ce genre de rendez-vous... immanquables !  Je suis content que tu aies passé une bonne journée, et je suis étonné en voyant que tu as a parlé avec Jean Teulé que je désespère toujours de lire ^^ Il doit être vraiment marrant comme écrivain, à ce que tu en rapporte ! Ravi pour toi !

Florinette 23/05/2008 20:16



Tu vois que tu aurais dû venir, bon...d'accord...ça faisait un peu trop loin, mais tu sais, l'année prochaine, on remet ça, alors...  ;-o)
Jean Teulé est un homme fort sympathique, drôle et abordable. J’ai beaucoup aimé cette rencontre !! Merci Sully !!




L'Instant Présent

 

Recherche