Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 15:01






Pour son 6ème printemps, L’Escale du Livre  s’est amarré de nouveau dans le joli quartier de Sainte-Croix à Bordeaux.

Arrivée à 9 h 30 du matin pour y rencontrer d’autres blogueuses, je flânais en les attendant devant l’ouverture des stands qui faisaient apparaître des piles de bouquins qui n’attendaient que nous.

Quelques instants plus tard,
Nanne m’a rejointe. Devant ce déballage inhumain, ses yeux se sont écarquillés. Ne pouvant retenir son enthousiasme, elle s’est exclamée
« Oooooh, houlala, je sens que ça va être dur de résister !!!! », puis j’ai vu
Chimère et Sylvie marchant droit vers nous, souriantes et ravies d’être en compagnie d’Antigone venue nous rendre visite. Chimère a commencé par alléger son sac (pas folle la miss) en me prêtant « Le théâtre des rêves » de Bernard Foglino…ma journée s’annonçait chargée ! ;-))

Quelle joie d’être enfin toute réunie et de pouvoir discuter sans l’aide d’un clavier, ni écran, mais avec nos voix, nos éclats de rire devant tous ces yeux qui pétillent, heureux de passer une si belle journée ensoleillée entourée de livres, d’auteurs et d’éditeurs.


Les filles ont pu rencontrer ma libraire d’Andernos qui en se préparant pour accueillir Rosetta Loy, Marianne Rubinstein, Gilles Leroy… nous a offert ses jolis marque-pages.

De stand, en stand, nous avons fait de bien jolies découvertes en feuilletant les illustrations de Benjamin Lacombe et en rigolant avec « Destins de chiens » de Sébastien Pérez. Beaucoup d’autres auteurs étaient présents à leur stand pour faire dédicacer leurs ouvrages comme Daniel Picouly, Camille de Peretti, Sébastien Fritsch, Fanny Brucker… d’autres que de nom comme Véronique Ovaldé et Cécile Ladjali qui ont préféré profiter du beau temps pour se balader sur l’esplanade.

Dans l’ensemble, nous avons été (obligée d’être) raisonnables, parce qu’aucune d’entre nous n’était venue en voiture, mais simplement à pied ou en transport en commun et qu’à défaut de porteur, il fallait bien se faire une raison !

Pour ma part, je suis repartie avec deux livres dédicacés



«  Le sixième crime » de Sébastien Fritsch et
« Far-Ouest » de Fanny Brucker suite aux avis de
Cuné et de Cathulu,





sans oublier une autre dédicace que m’a gentiment faite
Antigone sur « Un jour, je serai grande ! »
un joli recueil, regroupant ses magnifiques textes, que je m’étais procuré aux éditions du Petit Véhicule (Voir l’article).

Le tout, dans une poche pleine de marque-pages et un super carnet « Millenium » qui nous a été, pour Chimère et moi, gentiment offert ! :-D





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Un compte-rendu sympathique qui me fait regretter de n'avoir pas pu descendre à cette escale !
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vraiment dommage, mais ce n'est que partie remise, il y a maitenant la Plage des Écrivains ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Veinarde :) ça fait en tout cas plaisir à voir !! Bises et bonnes vacances !!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Lou !! Bises et bonne journée ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une belle journée faite de rencontres et d'agréables souvenirs!
Répondre
F
<br /> <br /> Je souris encore aujourd'hui rien qu'en y repensant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super, ces salons. Moi je me suis rendue il y a 8 jours au salon de Limoges et j'adore. J'ai passé un agréable moment avec Dominique MARNY, Françoise BOURDIN, et bien d'autres écrivains connus et moins connus.Dommage j'aurai bien aimé y faire une escapade, en plus une bonne occasion de voir les fidèles bloggeuses.A bientôtManou
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vraiment super de pouvoir rencontrer les blogueuses et les auteurs, à chaque fois ce sont de merveilleuses journées et j'aurais bien aimé te rencontrer également !<br /> À bientôt Manou, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ouh ! ça a du être super !!! comme je regrette d'être aussi loin de vous tous et toutes !!! J'aimerai partager des moments comme ça avec mes bloggeuses préférées !!! alors florinette, laquelle tu es toi sur la photo ? à moins que tu ne sois derrière l'appareil ?? Gros bisous
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bien dommage en effet, ça aurait été super de pouvoir te rencontrer !!<br /> Et oui je suis derrière l'appareil photo, mais tu peux me voir chez Antigone, ou Sylvie !!<br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah, chouette cette escale, je suis ravie que tu es pu la faire ma Florinette ... Et quelles trouvailles coté livres, n'est-ce pas ? Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que ces deux livres vont me plaire !<br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une bien belle journée : des livres et des rencontres.Il faudra que je me décide à faire un tour sur Bordeaux que je ne connais pas et qui maintnenant n'est plus très loin de chez moi.
Répondre
F
<br /> <br /> Si tu y vas, ça serait chouette si l'on pouvait se rencontrer, n'hésite pas à me le dire !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle belle journée ! Merci de nous l'avoir fait partager :-)
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie et passe une bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Personnellement, cette journée a été fabuleuse du point de vue rencontre entre bloggeuses et échanges en tous genres. J'ai été ravie de faire la connaissance de Chimère et d'Antigone, dont je ne connaissais que leurs blogs pour y avoir été quelque fois. Je suis prête à recommencer autant de fois que nécessaire et à me déplacer pour partir à la découverte d'autres passionné(e)s de livres et .... d'auteurs. A très bientôt, Florinette et excellente semaine :o)))
Répondre
F
<br /> <br /> Fabuleuse c'est le mot !! :-D La prochaine rencontre littéraire se déroulera sur la plage d’Arcachon le 17 et 18 mai, dès que j'en sais un peu plus je te tiens informée !!<br /> À très bientôt Nanne et très bonne semaine à toi aussi, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Vous avez fait une jolie cueillette à ce que je vois...
Répondre
F
<br /> <br /> Une petite ma foi, mais c'est toujours ça !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche