Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 22:46


undefined

Biographie :

Gilles PASCAL né le 22 mars 1968 est professeur d'Arts Appliqués et diplômé en Arts Plastiques. Imprégné de culture rock et de BD (Loisel, Cabanes et autres), il s'intéresse très vite à l'image, le dessin, la peinture et participe à de nombreuses publications diverses et éphémères sous forme de BD courtes et d'illustrations.

Il collabore quelque temps avec le studio « trans' BD ». Nombreux travaux publicitaires (Logos, BD d'entreprises, affiches, illustrations diverses.) Décor pour jeux vidéos. Dessins de presse. Conçoit et réalise pour son seul plaisir des courts métrages d'animations.

Après avoir collaboré avec Jacques Pavot sur des dessins d'humeur, ils décident de se lancer dans l'aventure BD avec le personnage d'Eva O'Connell. Ils réalisent ainsi leur première BD L'Irlandaise dont J. Pavot a écrit le scénario et Gilles Pascal l'a mise en image.

Le blog de Gilles Pascal


Bibliographie :

* 2007 - L’Irlandaise - Tome 1, (Éditions du point
            d’exclamation
)


undefined

Biographie
:


Jacques PAVOT, scénariste né le 13 novembre 1956, a travaillé beaucoup pour la radio en écrivant des feuilletons radiophoniques. Toutes les formes de production l’intéressent. Il a participé à la réalisation de clips vidéo avec Marlou Films et des courts métrages.

Il cosigne aussi des chansons et des strips humoristiques. Enfin, après un travail sur des dessins d'humeur avec Gilles Pascal, ils se lancent tous les deux dans la bande dessinée et c'est le grand bond avec L'Irlandaise, dont la vie tumultueuse le séduit au point de vouloir la faire connaître au monde entier, et plus si affinités.

Bibliographie :

* 2007 - L’Irlandaise - Tome 1, (Éditions du point
            d’exclamation
)




Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

L'Instant Présent

 

Recherche