Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 20:10


B.Fies.jpg


Biographie :

Brian Fies est journaliste free-lance. Il a conçu Le Cancer de Maman parce qu’il aurait aimé que quelqu’un le fasse pour lui. Il a commencé à le publier sur Internet début 2004, comme une sorte de journaliste infiltré : il donnait des nouvelles du front d’une bataille dans laquelle sa famille et lui étaient précipités sans préparation.

Il utilisait l’anonymat pour protéger sa vie privée et celles des membres de sa famille, qui n’avaient jamais demandé à devenir des personnages de bande dessinée. Il voulait également ainsi suggérer que cette histoire pouvait être celle de tout le monde. Le nombre de lecteurs a augmenté grâce au bouche-à-oreille. Les gens qui en avaient besoin le trouvaient.

Lorsqu’il a commencé à l’écrire et à le dessiner, il ne savait pas comment l’histoire se terminerait. Il a décidé d’être bon journaliste et de décrire les faits aussi objectivement que possible. Il a été stupéfait par le nombre de lecteurs qui se sont retrouvés dans son histoire. Il a eu aussi la gratification de recevoir des lettres de membres de professions médicales et d’éducateurs disant que Le Cancer de Maman les avait aidés à comprendre le point de vue de leurs patients. Plus qu’un exutoire, cet album est avant tout un formidable témoignage qui a été récompensé en 2005 par le prix Eisner Award.

Brian Fies vit en Californie du Nord avec sa femme, ses filles jumelles et ses trois chats. Le Cancer de Maman est son premier roman graphique.


undefinedLe site de l'auteur


Bibliographie :

* 2007 – Le Cancer de Maman, (Éditions Ça et Là)



Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

Zizole 23/02/2008 19:11

Je viens de découvrir votre blog par hasard. En effet, je laissais un mot sur le blog de Tatiana ROSNAY et j'ai vu que " Florinette" y est passée juste avant moi. Ma curiosité me mène sur votre site. C'est très touchant ce que vous racontez. Mais c'est aussi génial. Je voulais vous le dire. Courage et tous mes voeux de plein succès.

Florinette 23/02/2008 20:44

C'est une jolie lecture que je recommande vivement.Merci beaucoup Zizole, pour votre visite et à bientôt !

L'Instant Présent

 

Recherche